Merci.Mauresque a écrit : Toujours est-il que j'ai remis en forme le présent sujet, son contenu est strictement conforme à ce qu'il était avant la migration
A+
Merci.Mauresque a écrit : Toujours est-il que j'ai remis en forme le présent sujet, son contenu est strictement conforme à ce qu'il était avant la migration
AMHAmetayer a écrit : Pas contre pourquoi avec vieille courroie et poulie a l envers = pas de couinement et pourquoi new courroie et poulie a l envers = couinement ????
Tu as monté des ventilos électriques ?Claude a écrit :Ah, tu as encore le ventilateur... Moi, ça fait 3 ans qu'il rouille au fond du garage.
Je pense que tu as raison, j'ai déjà lu des trucs au sujets de Lands australiens (ou sud africains ?) montés avec des moteurs diesel Isuzu 2.2 sans ventilo d'origine, et ils ne s'en portaient pas plus mal...Claude a écrit :Je comprends.
Mais tu serais surpris.
Pareil, je pense que quand mon visco avalera son extrait de naissance je passerais à l'électrique, mais je ne laisserais jamais le moteur sans ventilation mécanique ou électrique... notamment parce que ma confiance dans les calorstats est excessivement limitée, et que si la régul ne se fait plus correctement (genre calorstat bloqué fermé) la température montera en flèche s'il n'y a pas de ventiloThe Pater a écrit :Néanmoins, le véhicule pouvant se trouver, rarement ou souvent, dans le cas où un refroidissement supplémentaire sera nécessaire, je ne laisserai pas le moteur sans au moins un ventilateur électrique. Même si le ventilateur ne fonctionnera qu'une fois l'an.
J'étais à Muurame la semaine dernière....tönö a écrit :Bonjour à tous de la part d'un nouveau qui vous écrit depuis le Nord... de l'Europe!
Perso je n'essaierai pas, même si j'ai de la bonne mélasse anglaise (http://www.lylesgoldensyrup.com/lylesgo ... efault.htm).Appliquer sur courroie en mouvement un petit filet de mélasse, ce sirop alimentaire très épais qu'on trouve dans le commerce et qui n'est donc pas à base d'hydrocarbures semble faire l'affaire. (Sinon badigeonner au doigt à l'arrêt).
Il y aura une différence. La preuve est que le ventilateur enlevé, le moteur monte en température plus rapidement. Mais je suis incapable de quantifier la différence.fa a écrit :Si le calorstat est bloqué fermé le liquide ne passe pas dans le radiateur, donc ventilo ou pas ca ne changera pas grand chose, c'est pas le courant d'air le long du bloc qui fera une grosse différence, si ?