Je vais te faire une réponse d'un 300 Tdi "pré-TD5", je retrouve plus de chose vraie sur les schéma du TD5 que sur les schéma du 300 Tdi pour mon cube.
Il y a un relais qui est commun au klaxon et à l'alarme qui est situé sous la garniture gauche du tableau de bord (celle en dessous des tirettes de chauffage).
Lorsque l'alarme se déclenche les deux klaxon (alarme et normal) se mettent en route. J'ai eu par deux fois un soucis sur ce relais (12 V 2RT) c'est à dire deux circuits de coupure distincts.
Il est placé juste sur le trajet de l'eau de ruissellement qui rentre par le joint de pare-brise (joint du panneau rabatable). Il se gorge d'eau, rouille et il arrive que le circuit klaxon normal se grippe..... ou celui de l'alarme, ou les deux..... la première fois, je n'avais plus de klaxon car le relais étant tout rouillé, lorsque je klaxonnais, le courant allait se perdre dans la rouille au lieu d'aller dans le klaxon.... du coup, c'était le silence
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La seconde fois, c'était l'inverse, les deux se sont mis en route une après midi entière..... les voisin étaient contents
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Depuis, j'ai déplacé le relais car je n'ai pas réussi à stopper l'eau
C'est peut être pas ta solution, mais y a un relai sensible là.