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la mise à l'air libre du pont arrière c'est bouchée et le résultat n'est pas très beau
joint spy de nez de pont hs et joints spy coté droit hs.
je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour changer (et surtout demonter l'écrou du nez de pont) le joint spy.
pour le coté roue, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de problème.
Ce serait plus facile si tu avais précisé le véhicule
L'écrou de nez, normalement à la déboulonneuse il vient facile... dans le cas contraire un douille et une grosse rallonge. Il faudra peut-être le démonter et le bloquer dans un étau !!
Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
Pinot51 a écrit :
je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour changer (et surtout demonter l'écrou du nez de pont) le joint spy.
pour le coté roue, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de problème.
Pour ce qui est du nez de pont, il y a pas mal d'informations sur cela sur ce site.
Pour le joint en bout de pont, il va falloir démonter la fusée et donc le moyeu etc....
Mais avant de tout démonter, saches que le seul fait de déboucher la mise à l'air libre à de très fortes chances de résoudre ton problème de fuites. Alors avant de t'attaquer dans le changement des joints, nettoies et vois si les fuites continuent.
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
Carbu a écrit :
Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
Deux vis ? Deux vis à bois enfoncées dans l'armature ? Un bon tournevis ne suffit pas ?
A+
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précision sur le véhicule, c'est mon disco (il est en photo sur mon avatar)
sinon, merci pour les conseils.
je n'ai pas dû chercher au bon endroit, parce que je n'ai rien trouvé (sinon, j'aurai pas posté )
S'il n'y a pas de flector à l'arrière sur ton disco, ce que je ne crois pas au vu de la photo (mais elle est quand même pas très grande ), le boulon de tulipe de nez de pont est accessible très facilement. Si flector il y a, tu devras d'abord te bricoler un arrache avec une vis M8 pour sortir la pièce servant à centrer l'arbre de transmission arrière.
nan, il n'y a pas de flector sur l'arbre arrière.
juste une goupille en travers de l'axe et de l'écrou.
je part ce matin au garage pour démonter et changer tout ce qui est défectueux.
ayé, les joints spy sont changé.
trop facile
le principal, c'est d'être au calme et d'avoir tous les outils à porté de main et ensuite, tout se passe pour le mieux
voilà, je vous remerci pour vos conseils.
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Faut quand même être sacrément mancho pour rayer ou marquer quoique ce soit avec cette technique, bien sur c'est différent par exemple sur un spy de boitier de DA ou il n'y a pas d'espace pour passer un tournevis.
The Pater a écrit :.../...
ben, exactement comme j'ai fait avec les joints de sortie de la BT......
.../...
A+
Ils sont bizarres les tournevis chez toi Philippe
be, euh, c'est comme Mau, j'ai des problèmes de dyslexie quand je tape au clavier.....
A+
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