Pour compenser, ne serait il pas possible de modifier l'orientation de la chaîne cinématique ?
Je m'explique : le moteur est tenu par 2 sb, les BV/BT par deux autres.
Si on surélève les supports de BV/BT, alors on oriente mieux l'arbre avant vers le nez de pont, compensant plus ou moins son angle. Naturellement, il faut un body lift pour ce faire, et on élève un poil le centre de gravité.
Je n'ai pas encore calculé cette influence, mais il doit bien y avoir des gens qui l'ont réalisé !
On ne peut pas abaisser le moteur facilement à cause de l'alignement avec le venturi de ventilo, du risque d'interférence pont / moteur en compression maxi des suspensions.
Bien sûr, ça a pour conséquence d'augmenter encore un poil l'angulation de l'arbre arrière, mais il le supporte bien mieux en raison de sa longueur ...
Existe t'il des exemples de ce genre de chose ? Qui l'a fait ?
En effet, il est très facile de "caler" les sb des boîtes si on a un bocy lift (rehausse caisse / châssis)
J'ai vu un jour un RR V8 bobtail très très rehaussé sur lequel la chaîne cinématique avait été abaissée, mais de la même valeur partout (discussion trop brève avec son propriétaire pour en savoir plus...)...
le voici :

Il n'a l'air de rien comme ça, mais il est vraiment très haut. Les pneus sont en 33 ou 35
Les Land's autour sont aussi rehaussés, avec de gros pneus si je me souviens bien (au moins du 235)