Je possède un Disco V8 4l de 2001. Je l'ai acheté cet hiver et j'en suis ravi, C'est mon premier LandRover et ce n'est que du bonheur.
Toutefois, j'ai une interrogation sur le fonctionnement du moteur. plus exactement sur le ventilateur du radiateur de clim.
Moteur foid, le ventilo ne tourne pas. En roulant, l'aiguille de T augmente jusqu'à moitié et ne plus d'un iota. Sauf que le ventilateur se met en route à partir du moment ou je roule à vitesse modérée (en ville, petite route) et ne s'arrête pas moteur tournant à l'arrêt. Par contre, si je roule vers 80/90 km, il s'arrête pour reprendre à moindre vitesse. Pour info la température extérieure n'a jamais dépassé les 22/23° (sauf ces derniers jours) et je n'avais pas la sensation que cet hiver le ventilo tournait.
Pour compléter, il fait un peu chaud dans l'habitacle, et un déclenchement style "clic" opère dès le démarrage comme si la clim était enclenchée.
BREF, EST-CE QUE C'EST NORMAL ? ou est ce le calorstat, la pompe à eau, le termostat ou autre chose. En tout cas mon concessionnaire me certifie que c'est normal (et vu le prix du diagnostic
Merci de vos réponses,
Nouveau sur ce forum, j'espère bien contribuer à le faire vivre moi aussi...
Lionel