Allumeur DUI

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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ccad
Messages : 1
Enregistré le : 29/07/2008 12:45

Allumeur DUI

Message non lu par ccad »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment commandé, reçu et installé un allumeur DUI sur mon 3.9.

http://www.performancedistributors.com/landrover.htm

J'avais jusqu'à présent un Lucas 35DLM8 qui me donnait satisfaction mais qui accusait son âge et ses kms. (Jeu un peu partout et plus de capsule à dépression)
J'installe donc mon DUI, très simple 2 fils : +APC et capteur de l'ECU.
Mais j'avoue que je suis perplexe quant aux résultats ! :?:
Le moteur tourne plus rond (c'est normal il n'y a plus de jeu...), il y a peut-être un peu plus de couple, mais les accélérations sont moins franches.
A la limite, je dirais presque que ça marche moins bien qu'avant ! :(

J'ai pourtant fait tout comme ils disent dans la notice, essayé plusieurs valeurs d'avance statique, mais bon rien de trancendant.

Donc je lance un appel à ceux qui ont montés cet allumeur sur leur V8 ou à ceux qui connaissent le produit :
- Avez-vous noté une amélioration en terme de puissance ?
- Suis-je passé à coté de quelque chose ?

Merci à tous pour vos réponses :wink:
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LØLØ
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Re: Allumeur DUI

Message non lu par LØLØ »

Salut, est ce que tu as bien mis l'allumeur, c'est à dire que tu peux l'avoir décaler d'une dent dans un sens ou dans l'autre. Place toi au point mort haut et vérifis que la position du doigt soit bien en face du départ du fil de bougie numéro un. Les fil de bougie N°5 et N°7 sont ils séparés par le N°3, car il existe un phénomène d'induction entre le fil 5 et 7 si ils sont proche, cela provoque un mauvais allumage de ces 2 cylindres. La bobine est elle integrée au module sur le distributeur ? Je ne connais pas ce système d'allumeur, mais normalement il n'y a pas de mystère, cela doit tourner rond.
A+
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bisnouk
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Re: Allumeur DUI

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit :La bobine est elle integrée au module sur le distributeur ? Je ne connais pas ce système d'allumeur, mais normalement il n'y a pas de mystère, cela doit tourner rond.
Oui, c'est un hybride entre les alumeurs classiques et les allumages électroniques modernes.
Cet allumeur fait une conversion mécanique <-> électronique du point d'allumage et par le biais de MosFet génère la haute tension.

Il n'y a plus besoin de bobine, tout est rassemblé dans un même boîtier étanche.

ccad -> es-tu sûr du branchement de la dépression ???? Ton problème pourrait venir d'une avance dynamique mal réglée (un poil en retard).
Tu peux aussi tenter d'écarter plus l'électrode de tes bougies pour augmenter l'étincelle (et donc améliorer l'inflammation). Avec un DUI, tu peux aller jusqu'à 1,3 mm sans problème. L'inconvénient, c'est qu'avec des bougies pas neuves, l'étincelle peut se faire n'importe où...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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