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Comme cela ?FARGO a écrit :merci de te mettre a contribution, mais je pense qu'il ya a changer, car j'ai trouvé que le bouchon de vidange aimanté remplissait bien son office....
c'est commun , non ?The Pater a écrit :Comme cela ?FARGO a écrit :merci de te mettre a contribution, mais je pense qu'il ya a changer, car j'ai trouvé que le bouchon de vidange aimanté remplissait bien son office....
A+
Oui.... si, quand on écrase avec les doigts, cela ressemble à de la poudre mélangée avec de l'huile.rover17 a écrit : c'est commun , non ?
Une image (une BV chez LØLØ):The Pater a écrit :Le synchro de 4 et le synchro de 5 sont plutôt éloignés l'un de l'autre.....ce n'est pas le synchro de 4/5.
Si cela y ressemble vraiment et que tu ne sentes pas de particules dur quand tu écrases ce qui est sur l'aimant avec le doigt, je ne vois pas la nécessité de démonter la BV pour cela.FARGO a écrit :oui, ça y ressemble, mais je ne l'avais pas vu quand je l'ai acheté, juste quand j'ai vidange tout ce qui pouvait l'etre.comme je peux avoir une boite en meilleur etat je me proposais de demonter"la partie" touchée (on est naif quelquefois...)pour y remedier,
Pourtant, sur feu mon RRVM (BV LT77) c'est le synchro de 5ème qui a joué la fille de l'air, emmenant au passage les cannelures de l'arbre....Normand 1400 a écrit :Je suis également de l'avis du Pater.
Les synchros de 4 et de 5 ème sont généralement ceux qui lâchent en dernier, quelle que soit la boîte d'ailleurs.
As-tu plus de détail sur l'avarie? Quand je parle de tenue à l'usure des synchros, je fais allusion à l'état de surface des cônes et, par voie de conséquence, à la tenue des crabots.Frédéric_Dept79 a écrit : Pourtant, sur feu mon RRVM (BV LT77) c'est le synchro de 5ème qui a joué la fille de l'air, emmenant au passage les cannelures de l'arbre....
Plus la vitesse du véhicule est faible, moins le travail de synchronisation est important, surtout sur les rapports 4 et 5, donc mieux ça passe...FARGO a écrit :...mais c'est vrai qu'a vitese plus reduite (60/70) ça passe bien...