disco27 a écrit :JMP: je n'ai pas parlé de doubler des heavy track raid, relie ma question, c'est deux heavy track raid ou quatres heavy track de plus rien n'est "indestructible" si on veux casser, on casse ......
En fait je mettais en avant le fait de d'abord avoir des ressorts en adéquation avec la charge.
Après, doubler ou pas chacun son truc, et c'est là que j'ai cité sans le nommer Dominique Totain à Pau qui n'est pas partisant de le faire ; le fait est qu'il a des Heavy Trac Raid.
Je ne connaissais pas la solution de trophymen pour Discovery ; le meme systéme existe pour les 130 et les 110 HCPU, mais n'est pas adaptable sur les Disco, RRC, et 90 du fait du diametre des ressorts arrières moindre.
Avoir des ressorts qui vont bien à toutes les charges ; à la fois pour aller bosser ou en voyage chargé comme un mulet, est un voeux pieu
Tu risques de te retrouver comme bon nombre d'entre nous à avoir 2 jeux de ressorts AR pour s'adapter à la situation. Ce n'est pas le temps que ça prend pour les changer hein ?
Le plan pour les Disco Camel est intéressant : de combien augmente il la charge Trophymen ?
Après avoir réglé le problème des ressorts faudra s'occuper des amortisseurs ; vu ton usage décris, Koni ne sera pas un mauvais choix (il y aura toujours mieux...) , le prendre dans sa version "Raid" permet d'esperer moins d'échauffement, et plus de longévité que sa version normale.
Attention à ne pas trop serrer les silents blocs inférieurs sur les avants ...