DEMONTAGE EMBRAYAGE SUR 2.5 TD

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
woodland
Habitué

DEMONTAGE EMBRAYAGE SUR 2.5 TD

Message non lu par woodland »

Bonjour,
j'ai démonter l'embrayage pour pouvoir avoir accès au joint spi de vilebrequin. J'aimerais savoir comment vérifier l'usure du disque d'embrayage. Y a t il une épaisseur mini, un témoin d'usure, ... ?
D'autre part, quel pâte à joint faut il mettre entre le carter où est logé le joint spi et le bloc moteur ?
torero
Habitué

Re: DEMONTAGE EMBRAYAGE SUR 2.5 TD

Message non lu par torero »

Salut!

A y être,t'embêtes pas à chercher de l'usure, remplace tout ce qui te paraît douteux.Ca evitera de tomber la boite tous les x milles km.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
woodland
Habitué

c'est pour ma culture perso j'aimerai savoir diagnostiquer ce genre d'usure, en plus je suppose qu'il est bon car j'ai encore le marquage "valeo" en peinture sur la zone de contact du disque.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Je ne connais pas d'indication genre limite d'usure en mm donnés.

On ne démonte pas pour vérifier l'usure et il n'y a pas d'ouverture dans le carter pour visualiser le degré d'usure. Généralement on change quand il y a un problème et/ou on profite de la séparation moteur/BV pour faire du préventif.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
woodland
Habitué

J'ai pas de problème d'embrayage, ce n'était le but du démontage (joint spi), mais j'aurais bien voulu savoir par exemple l'épaisseur du disque d'origine ou la profondeur des stries pour me faire une idée du pourcentage d'usure.
Quant à la pâte à joint à mettre entre le carter où est logé le joint spi et le bloc moteur, quelqu'un peut il me conseiller (produit, zone à traiter, recommandations...) je suppose qu'il faut en mettre uniquement sur la partie usiné directement autour du vilebrequin mais je ne voudrai pas passer à coté de quelque chose d'important.
D'ailleurs autre question concernant la bague bronze qui guide l'arbre de la boite à vitesse à l'intérieur du vilebrequin, cette bague est elle monté serré ou glissante dans l'alésage, parce que la mienne tourne et même peut sortir un peut si on la bouge manuellement.
merci pour vos conseils
en panne
Habitué

Message non lu par en panne »

Change tout ,car le kit complèt est à peine plus chèr que le disque tout seul,et au moins, tu sais que tu n'as que du neuf et que pour X Kms tu es tranquile,tu n'auras plus à démonter(c'est du boulot quand meme à tout sortir et du temp aussi si tu travail propre)et ce n'est pas négligable. :idea:
Tomber en panne d'embrayage dans le trou du cul du monde n'est jamais très agréable,alors quand on veux éviter les emmerdes, on change tout pour dormir sur ses deux oreilles.J'en ai plein de disques et d'embrayages et divers mais je change pour du neuf complèt à chaque ouverture(je touche du bois,je ne suis jamais tombé en panne :mrgreen: )
Et autre chose... avoir un embrayge qui marche nickel,c'est épargner sa boite de vitesse...Combien de boite lachent à cause d'un embrayge qui est fatigué(Les synchros)?A force de trop attendre souvent on change l'embrayge quand les dégas sont déjas dans la boite...Je suis sur que certains diront "Ha c'est pour ça que la boite craque" :sm4: Bon... :sm11: ce que j'en dis,tu en fais ce que tu veux :D
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

Si tu survole la FAQ, tu pourras te rendre compte que le changement de l'embrayage n'intervient jamais (quasi) suite à l'usure du disque.

Les disques Valeo semblent fragiles aux niveau des rivets. :evil:

Les fourchettes cassent ou se percent. : :sm1:

Les butée explosent. :sm2:

Les cylindres récepteurs fuitent. :twisted:

Mais le disque ne s'use pas. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
joel
Habitué

Message non lu par joel »

bonjour a tous,
j'ai remplacé le mien il y a peu de temps, le disque etait a peine plus user que le neuf et avait environ 120000 kms,
par contre la fouchette et les tampons ail ail ail. voir mon petit article.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2307
pour la bague, la mienne etait serrante.
Voila A PLus
Joel
en panne
Habitué

Message non lu par en panne »

Vous avez raison...les disques ne s'usent pas mais les ressorts amortisseurs du disque casent ou perdent leur propriété élastique et après vous vous plaignez que l'embrayage broute :D J'ai meme vue des disques intact avec la tole au centre toute pourrie et les ressorts qui avaient pris des GRANDES VACANCES :sm4: (J'ai jamais eu une de mes voitures qui broute après changement du complèt,par contre j'en connais qui pour des éconnomie de bouts de chandelles :sm1: ).C'est vrais que certains disques n'ont pas les memes ressorts et la meme construction au millieu pour une meme caisse.llez savoir pourquoi? :mrgreen:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
joel
Habitué

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
j'ai oublier de préciser plus haut qu'une fois l'embrayage démonté meme si il parait correct, autant tout remplacer et être tranquille pour les kilomètres a venir, ca serait dommage de devoir recommencer 10mkms plus tard :sm1: :sm1: :sm1:
Enfin çà c'est ma façon de voir les choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus Joel
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

disco200tdi a écrit :Les disques Valeo semblent fragiles aux niveau des rivets. :evil:
Salut à tous,

Exact Disco200TDi, j'ai eu une experience avec un disque Valéo, qui, en 10 ou 15 Mkm parcouru, avait pris du jeu sur les rivets, ce sur un 200 TDi.

Concernant la question de notre ami WoodLand, au sujet de la pate à joint entre le carter volant moteur et le bloc, il faut poser, sur les parties usinées, de la pate ou y remettre un joint neuf.
greglemecano

Message non lu par greglemecano »

bon soir je reagit pour l embrayage des l instant ou il y a eu de l huile dessus on considere qu il est mort car dans le temp le ferodo se desagraige et part en poussiere pour info j en est qui a 1000 km si sa t interesse
land rover 90 remotorisé 200 tdi de disco ,réhausse +7,bloc,arbre double av ar, mud max ,baquet, ect ect... tout pour les bourbiers
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

greglemecano a écrit :bon soir je reagit pour l embrayage des l instant ou il y a eu de l huile dessus on considere qu il est mort car dans le temp le ferodo se desagraige et part en poussiere pour info j en est qui a 1000 km si sa t interesse
Tu n'as ni virgules, ni points, ni apostrophes sur ton clavier ?

Utilise Firefox, il y a un correcteur d'orthographe inclus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »