suspensions DISCO T.D 5

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nadiannie

suspensions DISCO T.D 5

Message non lu par nadiannie »

Bonjour :)

Je voudrais savoir si l'un d'entre-vous a renforçé et rehaussé de "5 " un disco 2 T.D 5 de 2000 :?:
Quelle marque :?: et quel budget :?: (à peut-près :!: )

Et quels sont les résultats :?:

Merci.

P.S Petite nouvelle sur le site :!:
nadiannie

Re: suspensions DISCO T.D 5

:( Bonjour !

Dommage que les réponses ne se bousculent pas !

J'ai vraiment besoin de retours d'expériences avant de faire n'importe quoi !

En espérant que quelqun me donnera queques trucs !!!

@+
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Je pensais que certains, plus au courant des réhausses auraient commencé à répondre.

Mais aussi, ta demande est peu précise. On ne réhausse pas de la même façon du véhicule fait uniquement pour le TT et un véhicule prévu pour un peu de TT et utilisé principalement sur route.

Ensuite, ce n'est pas à toi de demander quelles sont les réhausses et le coût, car on peut alors partir dans toutes les directions, les plus extrêmes.

Donc, donne l'utilisation de ton véhicule, le pourquoi de ta volonté de réhausser et enfin ton budget limite.

Au final, changer le titre du sujet pour un titre moins général serait un plus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nadiannie

Bonjour et merci

C'est très gentil d'accepter de me répondre.

J'ai acheté en juin dernier un Disco 2 T.D 5 (Année 2000 ) 2250000km.
Les amortisseurs d'origine ont été changés en février par l'ancien propriétaire don ce n'est plus le véhicule d'origine !

Sur la facture il n'y a que les prix et aucune référence des nouvelles suspensions.Nous voulons le rehausser de 5 pour faire de la ballade et de la piste au Maroc.( Si c'est possible ! ) Pas du hard !

Comme c'est mon mari qui l'arrange,on est un peu perdus!!

J'ai déja demandé des conseils à plusieurs personnes et en visitant régulièrement votre site,j'ai constaté que certain donnait des retours d'expérience et les conseils des connaisseurs sont sérieux.
Comme je l'ai dit lors de mon premier message,je suis une petite nouvelle ....Désolée si je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement du site.

@+
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

nadiannie a écrit :Nous voulons le rehausser de 5 pour faire de la ballade et de la piste au Maroc.( Si c'est possible ! ) Pas du hard !
Vous n'avez aucun besoin de réhausse dans ce contexte, restez d'origine ça ne sera que plus fiable !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

nadiannie a écrit : Sur la facture il n'y a que les prix et aucune référence des nouvelles suspensions.Nous voulons le rehausser de 5 pour faire de la ballade et de la piste au Maroc.( Si c'est possible ! ) Pas du hard !
Pour faire de la piste au Maroc, il n'y a nullement besoin de réhausser. Bis....

Pour la ballade, une réhausse est souvent vue comme une réponse au problème des ornières profondes qui pourraient se trouver sur le chemin. Or ce n'est pas le cas car réhausser la caisse par rapport au sol n'augmente pas la garde au sol donnée par la distance entre sol et ponts.
Une réhausse permet d'améliorer les angles d'approche, ventral et de fuite, ce qui est utile en TT de franchissement.

Une réhausse influe défavorablement la tenue de route et la tenue dans le temps des arbres de transmission et les roulements de sortie de BT.

Il vaut mieux, pour ton utilisation augmenter un peu la garde au sol par des pneus de plus grand diamètre. Tout en restant sage. Quelle est la monte de pneumatique actuelle ?
Une petite réhausse, pour le look, pourquoi pas. Des cales de réhausse de 20 mm, pas plus, à mettre au niveau des ressorts est un moyen simple.
Note que si tu vas faire de la piste en étant chargé, il vaut mieux prendre des ressorts plus rigides que vouloir réhausser pour compenser l'affaissement.

Je ne conseille pas, dans ton cas, de prendre des ressorts et amortisseurs prévus pour une réhausse de 5 cm (2"), sauf si vous tenez au look "haut sur pattes" et/ou que vous désirez faire du franchissement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nadiannie

RE -
Encore merci des conseils !

Je comprends mieux !
Je ne veux pas d'un Disco "haut sur pattes " !
Mon mari a lui aussi un 4x4 (d'une autre marque !) rehausse de 8 avec des BFG 265/70/16 . On a fait 6x le Maroc avec ! Mais moi je ne veux pas d'un Disco qui ressemblerait à un char d'assaut !
Les rehausses avec cales,c'est une bonne idée, 2cm. aussi !
La suspensions actuelle n'est que de février et c'est l'inconnu pour ce qui a été fait, la suspension pneumatique d'origine est restée et les voyants electroniques sont allumés .....(je ne comprends pas forcément tout ce que me dit mon mari!)
Par contre ayant du temps,je peux faire des recherches via internet.
Pour les pneus,je pense mettre du 265/70/16 comme ceux de mon mari .

à bientôt !
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

nadiannie a écrit :la suspension pneumatique d'origine est restée et les voyants electroniques sont allumés
Si le confort supplémentaire offert par la suspension pneumatique est moins importante que la fiabilité, il existe des kits de conversion de boudin vers ressort comme > celui là < chez Paddock Spares qui permettent de supprimer la suspension pneumatique et tout ce qui en découle comme problème de fuite de boudin / de compresseur / d'électronique pénible...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
nadiannie

Bien reçu !

je montre tous vos messages ce soir à mon mécano de mari !

Encore merci et sûrement à bientôt pour d'autres conseils !

@+
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Une réhausse sert en 1er lieu a passer des pneus plus grands, qui eux permettront de passer mieux dans les chemins ou il y a des ornières, sans resté posé sur les ponts.
Il me semble que le disco 2 d'origine passe déjà de très grands pneus, a vérifier.

En tout cas, le disco 2 n'a jamais eu beaucoup d'accessoires fait pour lui, et il reste peu présent aux sorties TT bien que ca ait un peu changé récemment... mais du coup, tu auras du mal a trouver des infos sur sa préparation, pourtant ce n'est pas un mauvais 4x4 loin de la!
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :
nadiannie a écrit :la suspension pneumatique d'origine est restée et les voyants electroniques sont allumés
Si le confort supplémentaire offert par la suspension pneumatique est moins importante que la fiabilité, il existe des kits de conversion de boudin vers ressort comme > celui là < chez Paddock Spares qui permettent de supprimer la suspension pneumatique et tout ce qui en découle comme problème de fuite de boudin / de compresseur / d'électronique pénible...
Et on rappelle que, bien entendu (comme les réhausses and co), c'est illégal, que le véhicule est de fait non-homologué et que les assurances adorent...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »