Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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JM Barrie
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par JM Barrie »

bisnouk a écrit :Moi, je constate juste que discuter mécanique te fait perdre ton si beau langage :wink: .
même pas vrai , relie le message ! :sm11:
jean-yves 26 a écrit :
Carbu a écrit :Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais la semaine passée j'ai garé mon 130 dans une belle pente, avec une remorque chargée, au Q !! Quelque soit la vitesse mise, il n'a pas bougé d'un millipoil !!!
hello carbu,
j'avais dit la même chose,
le miens bougeait de qq milimètres juste de quoi ratrapper les jeux de transmission.
pour ceux qui connaissent le quai ou je garais le td5, la pente est de 17%..
et allez y ! encore ! :sm4:
bisnouk a écrit :Mais arrêtez donc :mrgreen: , le Sieur David va nous faire une déprime avec sa Clochette qui fait psssschhhhittttt, plop, psssssssschiiiiit, plop :mrgreen:

ya des chances ! :evil:
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Carbu
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Carbu »

Pour The Pater, abus de language dû à la frontière qui nous sépare !!! (faut bien que je me replace question mauvaise fois)

J'ai essayé 1ère longue et 1ère courte !!! mais c'était une grosse remorque ;-)
RR (ab)user ;-)
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
Carbu a écrit :Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais la semaine passée j'ai garé mon 130 dans une belle pente, avec une remorque chargée, au Q !! Quelque soit la vitesse mise, il n'a pas bougé d'un millipoil !!!
hello carbu,
j'avais dit la même chose,
le miens bougeait de qq milimètres juste de quoi ratrapper les jeux de transmission.
pour ceux qui connaissent le quai ou je garais le td5, la pente est de 17%..
Même avec le cinquième rapport engagé ?

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :Pour The Pater, abus de language dû à la frontière qui nous sépare !!! (faut bien que je me replace question mauvaise fois)

J'ai essayé 1ère longue et 1ère courte !!! mais c'était une grosse remorque ;-)
OK.....

Mais il faut que tu t'entraines car difficile de battre Mau.

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jean-yves 26
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Même avec le cinquième rapport engagé ?

A+
non, jamais en 5ème, mais très régulièrement en 2 et 3ème longue..

je n'avais quand même pas envie qu'il se frotte le nez au bas du quai, contre le portail 8)
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bisnouk
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par bisnouk »

JM Barrie a écrit :
bisnouk a écrit :Moi, je constate juste que discuter mécanique te fait perdre ton si beau langage :wink: .
même pas vrai , relie le message ! :sm11:
Tout n'est pas encore parfait :twisted: mais on peut noter une amélioration certaine :lol: .

En progrès, doit poursuivre ses efforts :mrgreen:
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fa
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par fa »

A-t-on des nouvelles de ce souci ? Et sait on enfin comment prendre les compressions du 5eme cylindre ?
--
François
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JM Barrie
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par JM Barrie »

et bé non , pas de nouvelles, pas trop de sous non plus pour attaquer un chantier de 300 roro mini pour ouvrir la bête et prendre les compressions .

1 vous m'avez tous convaincu que tant que j'arrache le 110 avec 6 personnes dedans sur les feux rouges en cote avec le seul pieds gauche , c'est que mon problème n'est pas prioritaire.
2 le nanocom dit que mes injecteur vont bien (merci TiTof, vas falloir que je le paye cet apèro)
3 le nanocom ne donne pas les compression ou alors je n'ai pas encore compris comment et où

voilà pour l'instant et vive la crise :mrgreen:
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fa
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par fa »

Merci pour les réponses
Pour le nanocom je te confirme que je n'ai vu nul moyen de lire des compressions avec cet engin , et on n'a toujours pas éclairci comment le t4 pouvait faire ...
--
François
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.
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par bisnouk »

fa a écrit : et on n'a toujours pas éclairci comment le t4 pouvait faire ...
Pourquoi pas, un modèle mathématique établi par le constructeur basé sur la vitesse angulaire du vilebrequin, la pression d'admission, la température de l'air et la quantité de gazole injecté...
Je suis sûr qu'il est possible de bâtir un modèle fidèle adapté au TD5. :?:
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Feub
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Feub »

Un nouveau défi pour bisnouk... :mrgreen: t'as déjà un client en plus! :lol:
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bisnouk
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Un nouveau défi pour bisnouk... :mrgreen: t'as déjà un client en plus! :lol:
Disons que quand on imagine les documentations constructeurs qu'ont surement eu les concepteurs du NanoCom, si la prise de compression n'a pas été implémentée... alors ça doit pas être simple !
Et puis la mécanique théorique, les fluides, la thermodynamique.... c'est pas mon truc ! :mrgreen:
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Gecko »

bisnouk a écrit :...
Disons que quand on imagine les documentations constructeurs qu'ont surement eu les concepteurs du NanoCom,...
Tu imagines mal :wink:
Modifié en dernier par Gecko le 10/02/2009 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par torero »

Salut!

Pour revenir au problème de départ, je me suis aperçu que mon Def ne tenait pas en 2 longue quand il était garé dans une pente.Il tient bien en première longue par contre.
Après reflexion, je me suis dit que vu la pression de suralimentation de ce moteur (1.2 à 1.3 bars environ), le taux de compression (en atmo) doit être plus faible que sur un tdi par exemple .En plus il y a un cylindre supplémentaire, donc une resistance moindre, puisqu'a cylindrée égale on divise par 5 au lieu de 4.
Je précise que mon Def fonctionne normalement, et le frein a main aussi. :mrgreen:
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par bisnouk »

Gecko a écrit : Tu imagines mal :wink:
Alors, c'est que le dialogue de l'ECU est, non standard, mais assez simple à analyser. Le plus surprenant, c'est qu'il n'y ai pas eu d'autres développements réalisés par des concurents potentiels... Tant mieux pour l'équipe :wink:
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Feub »

Gecko a écrit :
bisnouk a écrit :
Feub a écrit :...
Disons que quand on imagine les documentations constructeurs qu'ont surement eu les concepteurs du NanoCom,...
Tu imagines mal :wink:
J'imagine rien moi!! :mrgreen:
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Feub »

bisnouk a écrit :Tant mieux pour l'équipe :wink:
Tant mieux pour nano! :mrgreen:
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Gecko »

bisnouk a écrit :Alors, c'est que le dialogue de l'ECU est, non standard, mais assez simple à analyser. Le plus surprenant, c'est qu'il n'y ai pas eu d'autres développements réalisés par des concurents potentiels... Tant mieux pour l'équipe :wink:
Tu réfléchis trop vite (ou ton cerveau est très fertile en imagination :mrgreen: )
Recherche par exemple ROVACOM :wink:
Feub a écrit :J'imagine rien moi!! :mrgreen:
Exact :lol:
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par phy »

torero a écrit :Salut!

Pour revenir au problème de départ, je me suis aperçu que mon Def ne tenait pas en 2 longue quand il était garé dans une pente.Il tient bien en première longue par contre.
Après reflexion, je me suis dit que vu la pression de suralimentation de ce moteur (1.2 à 1.3 bars environ), le taux de compression (en atmo) doit être plus faible que sur un tdi par exemple .En plus il y a un cylindre supplémentaire, donc une resistance moindre, puisqu'a cylindrée égale on divise par 5 au lieu de 4.
Je précise que mon Def fonctionne normalement, et le frein a main aussi. :mrgreen:
J'aime bien ton raisonnement , je vérifierais en cote a l'occasion :wink:
apprenti mécano.
Gabrielle
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Gabrielle »

Salut, les amis.

On se connait, non? Si je dis que j'ai eu une illumination, vous arretez de lire tout de suite? :mrgreen:

La premiere phrase de la premiere page du message, c'est une voiture qui recule en premiere longue. :idea:

Si elle recule en premiere longue, c'est que le moulin tourne à l'envers, non? :?:

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