Crewcab de 1986
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Crewcab de 1986
Bonjour:
J'ai découvert ce site depuis 2 années, le temps que je me fasse une idée pour décider de franchir le pas et acquérir mon LR. Je tiens à vous féliciter pour votre technicité et la rigueur de vos réponses. J'espere que vous m'accepteriez parmis vous pour contribuer à l'enrechissement du site (surtout avec mes questions ) et partager le plaisir de posseder une LR.
Je me presente tout d'abord, je suis Tunisiens, electronicien de formation, j'aime la chasse sous marine et les LR (series et Def notamment). Je viens d'acquerir ma premiere LR ,une Crewcab de 1986 (fait maison), moteur 2.5D, BV R380, BT LT230, Pont arriere d'une range classique . Ma question est ,avec cette configuration que dois-je attendre de mon LR ? Car j'ai l'impression qu'elle rame un peu surtout dans le sable, je suis obligé de rouler en court. D'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum, la BT et la BV sont l'une des meilleures chez LR, d'ou mon choix , je me trompe? Et le moteur atmo, je ne risque pas de la fatiguer ainsi?
Merci d'avance
J'ai découvert ce site depuis 2 années, le temps que je me fasse une idée pour décider de franchir le pas et acquérir mon LR. Je tiens à vous féliciter pour votre technicité et la rigueur de vos réponses. J'espere que vous m'accepteriez parmis vous pour contribuer à l'enrechissement du site (surtout avec mes questions ) et partager le plaisir de posseder une LR.
Je me presente tout d'abord, je suis Tunisiens, electronicien de formation, j'aime la chasse sous marine et les LR (series et Def notamment). Je viens d'acquerir ma premiere LR ,une Crewcab de 1986 (fait maison), moteur 2.5D, BV R380, BT LT230, Pont arriere d'une range classique . Ma question est ,avec cette configuration que dois-je attendre de mon LR ? Car j'ai l'impression qu'elle rame un peu surtout dans le sable, je suis obligé de rouler en court. D'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum, la BT et la BV sont l'une des meilleures chez LR, d'ou mon choix , je me trompe? Et le moteur atmo, je ne risque pas de la fatiguer ainsi?
Merci d'avance
- The Pater
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Re: Crewcab de 1986
Il est normal de "ramer" avec ce moteur, si tu compares avec un 4x4 moderne. Il ne fait que 67 ch.kronos a écrit :une Crewcab de 1986 (fait maison), moteur 2.5D, BV R380, BT LT230, Pont arriere d'une range classique . Ma question est ,avec cette configuration que dois-je attendre de mon LR ? Car j'ai l'impression qu'elle rame un peu surtout dans le sable, je suis obligé de rouler en court. D'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum, la BT et la BV sont l'une des meilleures chez LR, d'ou mon choix , je me trompe? Et le moteur atmo, je ne risque pas de la fatiguer ainsi?
Une R380 avec un 2.5D ?
Je n'irai pas dire que la BV et BT sont les meilleures. Je dirai que la transmission et la suspension font que le Land Rover Defender (comprend les pré Defenders) sont parmi les meilleurs en TT, sortie usine.
Tu ne risque pas de fatiguer le diesel atmosphérique. sauf si tu roules à fond sur la route tout le temps.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Crewcab de 1986
Bonjour Kronos, soit le bienvenu.
Le 2,5 atmo est un tres bon moteur, toutefois, il est normalement accouplé à un lt230 ayant le rapport de gv de 1.66, ma question est de savoir, étant donné que ta boite de vitesse à été changée, si le transfert ne l'aurait pas été aussi, par une version 1.44 normalement accouplée à la r380 sur les def ....Ce qui expliquerai en partie que ton land rame sur le sable, les rapport étant trop long pour les capacités moteur...
Le 2,5 atmo est un tres bon moteur, toutefois, il est normalement accouplé à un lt230 ayant le rapport de gv de 1.66, ma question est de savoir, étant donné que ta boite de vitesse à été changée, si le transfert ne l'aurait pas été aussi, par une version 1.44 normalement accouplée à la r380 sur les def ....Ce qui expliquerai en partie que ton land rame sur le sable, les rapport étant trop long pour les capacités moteur...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Crewcab de 1986
excuser moi pour le retard et merci pour vos reponses.
Oui la BT a été changé elle est une LT230.Bonjour Kronos, soit le bienvenu.
Le 2,5 atmo est un tres bon moteur, toutefois, il est normalement accouplé à un lt230 ayant le rapport de gv de 1.66, ma question est de savoir, étant donné que ta boite de vitesse à été changée, si le transfert ne l'aurait pas été aussi, par une version 1.44 normalement accouplée à la r380 sur les def ....Ce qui expliquerai en partie que ton land rame sur le sable, les rapport étant trop long pour les capacités moteur...
- The Pater
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Re: Crewcab de 1986
Cela ne nous dit rien sur son ratio.kronos a écrit : Oui la BT a été changé elle est une LT230.
A+
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Re: Crewcab de 1986
je trouve bcp de confusion dans ce thème.
le moteur 2.5D atmosphérique est normalement accouplé à une boite 5 vitesses LT77 (la R380 est réservée au 300tdi, et est difficilement adaptable au 2.5D, sans parler du positionnement moteur/boites dans le véhicule à cause des cloches de longueurs différentes). Ta marche arrière est-elle à gauche ou à droite sur le levier?
Ensuite cette boite à vitesses est accouplée à une boite de transfert LT230 dont le rapport de démultiplication d'origine est sans doute 1:1.410 (c'était 1:1.667 pour les premiers defs avec moteur 2.25D et les premiers 2.5D). Et finalement, tu devrais avoir à l'arrière un pont Salisbury et non un pont de Range.
Si ton véhicule rame vraiment beaucoup, il est possible que ta boite de transfert ait été remplacée par une LT230 en 1:1.210 en provenence d'un range ou discovery.
Pour connaitre le rapporte de démultiplication de ta boite de transfert, il suffit de connaître son numéro de série (info piquée chez ashcroft):
12D = 1.667 LT 230R
13D = 1.410 LT 230R
14D = 1.003 LT 230R
15D = 1.192 LT 230R
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),
25D = 1.410 (V8 110 LT 85),
26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),
27D = 1.192 (early RR Classic),
28D = 1.222 (RR and Disco I),
29D = 1.192 (V8 90 LT 85),
32D = 1.222
34D = 1.410 (2.0 Disco I),
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),
41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
43D = 1.410 (90/110 TD5),
57D = 1.410 (90/110 TD5),
61D = 1.211,
62D = 1.211,
68D = 1.211,
69D = 1.211,
70D = 1.211 (Disco II, no diff lock)
le moteur 2.5D atmosphérique est normalement accouplé à une boite 5 vitesses LT77 (la R380 est réservée au 300tdi, et est difficilement adaptable au 2.5D, sans parler du positionnement moteur/boites dans le véhicule à cause des cloches de longueurs différentes). Ta marche arrière est-elle à gauche ou à droite sur le levier?
Ensuite cette boite à vitesses est accouplée à une boite de transfert LT230 dont le rapport de démultiplication d'origine est sans doute 1:1.410 (c'était 1:1.667 pour les premiers defs avec moteur 2.25D et les premiers 2.5D). Et finalement, tu devrais avoir à l'arrière un pont Salisbury et non un pont de Range.
Si ton véhicule rame vraiment beaucoup, il est possible que ta boite de transfert ait été remplacée par une LT230 en 1:1.210 en provenence d'un range ou discovery.
Pour connaitre le rapporte de démultiplication de ta boite de transfert, il suffit de connaître son numéro de série (info piquée chez ashcroft):
12D = 1.667 LT 230R
13D = 1.410 LT 230R
14D = 1.003 LT 230R
15D = 1.192 LT 230R
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),
25D = 1.410 (V8 110 LT 85),
26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),
27D = 1.192 (early RR Classic),
28D = 1.222 (RR and Disco I),
29D = 1.192 (V8 90 LT 85),
32D = 1.222
34D = 1.410 (2.0 Disco I),
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),
41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
43D = 1.410 (90/110 TD5),
57D = 1.410 (90/110 TD5),
61D = 1.211,
62D = 1.211,
68D = 1.211,
69D = 1.211,
70D = 1.211 (Disco II, no diff lock)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Crewcab de 1986
La marche arriere est à droite/en bas, pour le pont:je trouve bcp de confusion dans ce thème.
le moteur 2.5D atmosphérique est normalement accouplé à une boite 5 vitesses LT77 (la R380 est réservée au 300tdi, et est difficilement adaptable au 2.5D, sans parler du positionnement moteur/boites dans le véhicule à cause des cloches de longueurs différentes). Ta marche arrière est-elle à gauche ou à droite sur le levier?
Ensuite cette boite à vitesses est accouplée à une boite de transfert LT230 dont le rapport de démultiplication d'origine est sans doute 1:1.410 (c'était 1:1.667 pour les premiers defs avec moteur 2.25D et les premiers 2.5D). Et finalement, tu devrais avoir à l'arrière un pont Salisbury et non un pont de Range.
La bete:
La BT (le mieux que j'ai pu):
Le moteur:
Merci pour les info.
Re: Crewcab de 1986
Bonjour,
A priori, il s'agit donc d'un puzzle.
Differentes pieces mecaniques de differents vehicules assemblés pour en faire ton Crew cab....
A priori, il s'agit donc d'un puzzle.
Differentes pieces mecaniques de differents vehicules assemblés pour en faire ton Crew cab....
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Re: Crewcab de 1986
Gabrielle a écrit :Bonjour,
A priori, il s'agit donc d'un puzzle.
Differentes pieces mecaniques de differents vehicules assemblés pour en faire ton Crew cab....
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Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Crewcab de 1986
effectivement la boite pourrait être une R380. Si c'est le cas je serais curieux de savoir comment a été faite l'adaptation (quelle cloche et quelle entretoise on été utilisées). Aurais-tu des photos montrant les vis du bas qui retiennent la cloche sur l'entretoise, vue depuis l'avant et depuis l'arrière?
Pour le transfert, il faudrait le numéro de série pour déterminer "à priori" le rapport (voir la remarque de fa_).
je suis pas fana des crew-cab (je ne vois pas l'intérêt de la chose: ni un vrai utilitaire, ni un vrai transporteur de personnes) mais indépendamment de ça, histoire de rendre la chose plus homogène, n'aurait-il pas été possible d'utiliser un toit de 130 plutôt que de recouper un toit de 110?
Pour le transfert, il faudrait le numéro de série pour déterminer "à priori" le rapport (voir la remarque de fa_).
je suis pas fana des crew-cab (je ne vois pas l'intérêt de la chose: ni un vrai utilitaire, ni un vrai transporteur de personnes) mais indépendamment de ça, histoire de rendre la chose plus homogène, n'aurait-il pas été possible d'utiliser un toit de 130 plutôt que de recouper un toit de 110?
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Re: Crewcab de 1986
Je voudrais pas dire de bétise, mais la face arrière d'un bloc 2.5 est la même, du 2.5N/A jusqu'au 300Tdi inclus.
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Re: Crewcab de 1986
je vais vérifier ça, tiensFrédéric_Dept79 a écrit :Je voudrais pas dire de bétise, mais la face arrière d'un bloc 2.5 est la même, du 2.5N/A jusqu'au 300Tdi inclus.
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Re: Crewcab de 1986
Merci à tous le monde pour vos reponses:
Pour le couplage BT/BV, je n'en ai aucune idée, donc dés que possible je vous ferai des photos.
Pour le pont arriere, depuis la photos, peut-il s'agir d'un salisburry? Au fait quel est son avantage par rapport au autres ponts?
Pour le couplage BT/BV, je n'en ai aucune idée, donc dés que possible je vous ferai des photos.
Pour le pont arriere, depuis la photos, peut-il s'agir d'un salisburry? Au fait quel est son avantage par rapport au autres ponts?
Je n'ai vu que 2 LR130 en Tunisie, alors qu'on utilise les 110 frequemment dans le tourisme, c'est la raison.e suis pas fana des crew-cab (je ne vois pas l'intérêt de la chose: ni un vrai utilitaire, ni un vrai transporteur de personnes) mais indépendamment de ça, histoire de rendre la chose plus homogène, n'aurait-il pas été possible d'utiliser un toit de 130 plutôt que de recouper un toit de 110?
J'attends le verdict avec impatienceFrédéric_Dept79 a écrit:Je voudrais pas dire de bétise, mais la face arrière d'un bloc 2.5 est la même, du 2.5N/A jusqu'au 300Tdi inclus.
je vais vérifier ça, tiens
- Gabach
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Re: Crewcab de 1986
Salut.kronos a écrit : Pour le pont arriere, depuis la photos, peut-il s'agir d'un salisburry? Au fait quel est son avantage par rapport au autres ponts?
Le pont arrière n'est pas un Salisbury ! Dommage, car il est réputé plus costaud, mais moins facile pour le réglage des jeux.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry