Bsr,
Pouvez vous me dire si c'est normal d'avoir un retour de courrant sur la borne exc de l'alternateur (moteur en route).
Mais aussi si le plus qui alimente l'excitation doit se couper aprés le demarrage du moteur ou si il y a constament du 12 v qui alimente l'excitation.
Merci, Stéphane
question alternateur
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Re: question alternateur
Salut
En principe, à l'arrêt contact coupé pas de + 12V sur la borne exc.
Contact établi, moteur arrêté: environ 0V sur la borne exc. Ce qui a pour effet d'allumer le voyant de charge (le rouge avec le logo d'une batterie).
Contact établi, moteur tournant ; environ +12V sur la borne exc. Ce qui a pour effet d'éteindre le voyant de charge.
Mais a la base, quel est le problème?
Sur quel moteur?
A+
Oui, tout a fait normal. Mais tu as débrancher le fil marron filet jaune pour cette mesure?Steph57 a écrit :Bsr,
Pouvez vous me dire si c'est normal d'avoir un retour de courant sur la borne exc de l'alternateur (moteur en route).
Là, je ne comprends pas bien ton explication. Mais en toute logique oui, mais il n'est pas coupé, il est inhibé par le +12V généré par l'alternateur sur la borne exc.Steph57 a écrit : Mais aussi si le plus qui alimente l'excitation doit se couper après le démarrage du moteur ou si il y a constamment du 12 v qui alimente l'excitation.
Merci, Stéphane
En principe, à l'arrêt contact coupé pas de + 12V sur la borne exc.
Contact établi, moteur arrêté: environ 0V sur la borne exc. Ce qui a pour effet d'allumer le voyant de charge (le rouge avec le logo d'une batterie).
Contact établi, moteur tournant ; environ +12V sur la borne exc. Ce qui a pour effet d'éteindre le voyant de charge.
Mais a la base, quel est le problème?
Sur quel moteur?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: question alternateur
En fait ça ne concerne que indirectement mon def.
Je suis en train de retaper une citroen LN (j'y peux rien j'aime les vieilles citrons, mais je suis une bille en electricité) de 1978 (40 000 kms) pour "economiser" mon def surtout en hiver car je ne fait que 5 km pour aller au boulot.
L'alternateur de cette auto semble déconner en fait il a été remplacer par un alternateur avec regulateur intégré mais le fil de l'excitation passe tjs par l'ancien regulateur.
En fait je veux simplifier, en alimentant l'exc soit par un plus aprés contact s'il faut constament du 12v sur l'excitation moteur alumé.
Soit par un plus qui se coupe aprés que le moteur soit en route s'il ne faut du 12v que pour une impulsion par exemple.
Merci, steph57
Je suis en train de retaper une citroen LN (j'y peux rien j'aime les vieilles citrons, mais je suis une bille en electricité) de 1978 (40 000 kms) pour "economiser" mon def surtout en hiver car je ne fait que 5 km pour aller au boulot.
L'alternateur de cette auto semble déconner en fait il a été remplacer par un alternateur avec regulateur intégré mais le fil de l'excitation passe tjs par l'ancien regulateur.
En fait je veux simplifier, en alimentant l'exc soit par un plus aprés contact s'il faut constament du 12v sur l'excitation moteur alumé.
Soit par un plus qui se coupe aprés que le moteur soit en route s'il ne faut du 12v que pour une impulsion par exemple.
Merci, steph57
Re: question alternateur
Salut!
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que le courrant de sortie de l'alternateur est régulé grace à l'excitation.Plus l'alternateur tourne vite et moins le courrant d'excitation doit être important et inversement.
Si ton alternateur dispose d'un régulateur intégré, il faut alors alimenter la borne exc avec un + après contact.
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que le courrant de sortie de l'alternateur est régulé grace à l'excitation.Plus l'alternateur tourne vite et moins le courrant d'excitation doit être important et inversement.
Si ton alternateur dispose d'un régulateur intégré, il faut alors alimenter la borne exc avec un + après contact.
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Re: question alternateur
C'est pas gênant. Il faut vérifier que sans le contact tu as 0V et qu'avec le contact moteur arrêté tu as +12V.Steph57 a écrit :
L'alternateur de cette auto semble déconner en fait il a été remplacer par un alternateur avec régulateur intégré mais le fil de l'excitation passe toujours par l'ancien régulateur.
Il faut récupérer et prolonger le fil du voyant d'origine au niveau de l'ancien régulateur externe, pour le ramener au cul de l'alternateur. Pour les gros fil au niveau du régulateur externe, vérifies que les gros fil sont relier entre eux.Steph57 a écrit : En fait je veux simplifier, en alimentant l'exc soit par un plus après contact s'il faut constamment du 12v sur l'excitation moteur allumé.
Non, car cela ne fonctionne pas comme ça.Steph57 a écrit : Soit par un plus qui se coupe après que le moteur soit en route s'il ne faut du 12v que pour une impulsion par exemple.
De rien ou presque... Mais pour autre chose qu'un land, c'est: 100€ de l'heure , histoire de se faire une bouffe avec torero...Steph57 a écrit : Merci, steph57
Bonne année...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: question alternateur
Merci a tous,
C'est qd même pour economiser mon land.
J'ai assez d'info.
Stéph 57
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