Passage de câbles

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Klug
BOFH

Passage de câbles

Message non lu par Klug »

Hello les gens.

Quelqu'un sait-il s'il existe un chemin de câbles prévu pour aller de l'emplacement autoradio (au centre du tableau de bord) au coffre d'un Range (Soft Dash, sinon c'est pas drôle) ?

Je sais que dans le cas d'un Vogue cher, il y a dans l'aile arrière droite (quand on regarde depuis le hayon) un caisson de basse (avec ampli "intégré"). Je me demande donc si le faisceau complet est présent ou s'il faut tout retirer...
Donc je pose la question avant d'aller dans le froid...

Dans chaque portes avant, j'ai bien deux paires de câbles HP qui arrivent (basses et medium) mais je n'en retrouve qu'une paire au niveau de l'autoradio...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Carbu
Habitué

Re: Passage de câbles

Message non lu par Carbu »

Salut Klug,

Aucune idée s'il y a quelque chose de prévu à l'origine !
Sur le mien il y avait un chargeur de CD dans le coffre à droite et tous les fils passaient sous les tapis arrières et sous la boite à gants (assez chiante à déposer) pour remonter vers l'autoradio !!
RR (ab)user ;-)
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

sur le mien il traversait la voiture sous la moquette sur le coté droit 8) c'était un cablage sous gaine plate, hyper rigide.
mais aucune idée si c'était d'origine ou pas. (ça avait simplement l'air ancien..)
jean-yves 26
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :Hello les gens.
.../...
Dans chaque portes avant, j'ai bien deux paires de câbles HP qui arrivent (basses et medium) mais je n'en retrouve qu'une paire au niveau de l'autoradio...
Normal, la sortie avant de tes HP amène deux fils dans chaque porte, ces fils vont sur un filtre qui distribue selon les fréquences sur les HP bass ou sur les HP medium, montage tout à fait normal :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Klug
BOFH

Frédéric_Dept79 a écrit :Normal, la sortie avant de tes HP amène deux fils dans chaque porte, ces fils vont sur un filtre qui distribue selon les fréquences sur les HP bass ou sur les HP medium, montage tout à fait normal :)
Je n'ai pas démonté la porte pour savoir ce qu'il y avait "dedans".
J'ai juste vu ces deux paires de câbles, l'une branchée (vers l'autoradio) et l'autre pas branchée.

Je ne sais donc pas si la paire "non branchée" est en fait branchée à un filtre dans la porte (mais il faudrait alors brancher à l'entrée du filtre la paire actuellement branchée à l'autoradio) ou si elle est câblée jusqu'à l'autoradio (avec un autre paire pour les tweeters en bas de montant de parebrise), montage des Vogue SE mais que la prise est cachée "quelque part" dans le tableau de bord...

Anyway, j'ai monté un 17cm + un tweeter dans la porte (fixé dans la "contreplaque" du rétroviseur), avec un filtre dans la porte.
Ca marche très très bien (incomparable avec les 17cm LR).

Mais ça manque de boombastic.
8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
rover17
Habitué

Message non lu par rover17 »

j'ai changé l'autoradio et les 4 HP de m****e sur mon 300 soft dash

effectivement , 2 arrivées dans chaque porte , les filtres 3 voies doivent être cachés dans le tdb ...grr
j'ai utilisé le bas pour du 17cm pioneer
et du 10 pour l'arrière

je m'interroge aussi concernant le caisson ar , qui pourrait être pour un boomer , est-ce que le boitier blindé à côté pourrait être son ampli ? pas eu le temps de m'en occuper vu le froid ...
verrais ça cet été car effectivement , ça manque de grave
possible aussi que si je ne trouve pas les filtres , je rajoute 2 médium dans les portes avant

attention il y a aussi les tweeters dans les montants ...de mauvaise qualité aussi ...nazillards à souhait :sm1:

musique maestro !
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Klug
BOFH

rover17 a écrit :je m'interroge aussi concernant le caisson ar , qui pourrait être pour un boomer
Le "truc" dans l'aile (avec la sortie sur le haut) est effectivement un caisson de basses.
Il a, normalement, un ampli "intégré" (qui est, d'après ce que j'ai lu, fixé sur le dessus).
rover17 a écrit :est-ce que le boitier blindé à côté pourrait être son ampli ?
Il y a aussi, dans le coin, l'ampli de l'antenne (qui est sur la fenêtre de custode).
rover17 a écrit :possible aussi que si je ne trouve pas les filtres , je rajoute 2 médium dans les portes avant
attention il y a aussi les tweeters dans les montants ...de mauvaise qualité aussi ...nazillards à souhait :sm1:
J'ai mis mes propres filtres, mes 17cm et mes tweeters. Avec un Alpine branché sur iPod, ça marche très très bien.
La prochaine étape est le caisson et de changer les deux HP coaxiaux arrières.
rover17
Habitué

oui Klug mais tu as mis ton filtre après celui déjà installé donc tu ne choppes que les bas médiums , manquent par concéquence les hauts médiums .

moralité , pour reproduire toute la bande , faudra soit rajouter 2 HP , soit retrouver et shunter le filtre d'origine ...

le premier qui le trouve , une sucette :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Klug
BOFH

rover17 a écrit :oui Klug mais tu as mis ton filtre après celui déjà installé donc tu ne choppes que les bas médiums , manquent par concéquence les hauts médiums .
Je ne crois pas : l'équipement de base de mon Range, c'est un HP unique (large bande) dans les portes avant et les coax à l'arrière.

J'ai essayé et _rien_ ne sort de la paire de câble qui était rangée dans la porte (qui correspond à l'emplacement "medium" pour un 10cm dans la porte). Donc pas de filtre branché dans mon cas.

Puis vu ce qui sort à l'heure actuelle du kit éclaté (monté à la place du 17cm large bande), je pense que j'ai toute la bande "medium" et je suis _certain_ que j'ai les aigus...
rover17
Habitué

je dois avouer ne pas avoir essayé les 2 autres arrivées , si tu as raison , c'est tant mieux ! :D

concernant les horribles crachouilleurs d'äigües des montants , si je tombe sur le filtre , je leur colle une res en série

reste le mystère du caisson grave ... :|
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »