frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
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frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
bonjour..
mon 200 tdi freine tres peu de l'AR , malgres un leger mieux du a un remise en etat complete ( piston, flexible, purge etc...)
je pense que le systeme de limitation de pression AR est en cause, voire inadapté lorsque l'on tire une remorque chargée.
je voudrais monter cela:
http://www.gt2i-competition.com/Reparti ... -8_46.html
c'est un Répartiteur Hydraulique 1/8x27 NPT, je me pose la question de savoir si les filetage "land rover sont compatibles ?
merci
FLd
mon 200 tdi freine tres peu de l'AR , malgres un leger mieux du a un remise en etat complete ( piston, flexible, purge etc...)
je pense que le systeme de limitation de pression AR est en cause, voire inadapté lorsque l'on tire une remorque chargée.
je voudrais monter cela:
http://www.gt2i-competition.com/Reparti ... -8_46.html
c'est un Répartiteur Hydraulique 1/8x27 NPT, je me pose la question de savoir si les filetage "land rover sont compatibles ?
merci
FLd
- The Pater
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Je ne sais pas si c'est compatible d'un point de vu filetage, mais tu peut toujours ajouter des raccords pour passer d'un filetage à un autre.
Je ne sais pas ce que tu appelles "freine peu", mais l'arrière n'est pas là pour freiner fort, mais pour stabiliser en même temps que freiner. Donc c'est calculer pour éviter de bloquer les roues arrières lors d'un freinage appuyé.
Que donne le CT comme valeurs de freinage à l'arrière ?
Note, ta remorque devrait être freinée au-delà d'un certain poids...... et le poids sur l'attelage ne devrait pas dépasser 70 kg. A cause de ce dernier point, augmenter le freinage des roues arrières peut être néfaste pour la stabilité de l'ensemble. Il n'y a pas assez de poids sur l'essieu arrière comparativement au poids qui pousse le véhicule si la remorque n'est pas freinée.
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Je ne sais pas ce que tu appelles "freine peu", mais l'arrière n'est pas là pour freiner fort, mais pour stabiliser en même temps que freiner. Donc c'est calculer pour éviter de bloquer les roues arrières lors d'un freinage appuyé.
Que donne le CT comme valeurs de freinage à l'arrière ?
Note, ta remorque devrait être freinée au-delà d'un certain poids...... et le poids sur l'attelage ne devrait pas dépasser 70 kg. A cause de ce dernier point, augmenter le freinage des roues arrières peut être néfaste pour la stabilité de l'ensemble. Il n'y a pas assez de poids sur l'essieu arrière comparativement au poids qui pousse le véhicule si la remorque n'est pas freinée.
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
.sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)....d'accord avec toi pour le niveau de freinage..mais la je freine pas ou tres peu...The Pater a écrit :
Je ne sais pas ce que tu appelles "freine peu", mais l'arrière n'est pas là pour freiner fort, mais pour stabiliser en même temps que freiner. Donc c'est calculer pour éviter de bloquer les roues arrières lors d'un freinage appuyé.
Que donne le CT comme valeurs de freinage à l'arrière ?
.
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Et remettre un limitateur de pression "origine" neuf ?
Un limtateur que tu peux régler est une solution intéressante, pour peux que tu le régles bien en fonction de l'adhérence.... mais en cas d'accident, même non responsable, tu peux ne pas être indemnisé car véhicule non conforme.
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
En passant :fld a écrit : .sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)....d'accord avec toi pour le niveau de freinage..mais la je freine pas ou tres peu...
Sur notre 309, le freinage était déplorable et on bloquait l'avant très rapidement. Cela en devenait franchement dangereux. Le changement des pneus a résolu l'affaire.
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Perso je commencerais déjà par essayer d'équilibrer le freinage devant !fld a écrit :sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)
Tes disques et plaquettes sont-ils appairés ? Leur usure est-elle comparable ? N'as tu pas une plaquette plus bouffée que l'autre sur la même paire ?
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Mauresque a écrit :Perso je commencerais déjà par essayer d'équilibrer le freinage devant !fld a écrit :sous la pluie je bloque tres vite devant( a droite)
Tes disques et plaquettes sont-ils appairés ? Leur usure est-elle comparable ? N'as tu pas une plaquette plus bouffée que l'autre sur la même paire ?
.ras..aucun indice particulier...
changer le limitateur..?.pourquoi pas, sauf que a la lecture de divers forums il semblerait que cela ne change rien( meme sur landroverfaq)....une part du probleme semblant etre a la conception
les pneus ?...le disco est monte en BF all terrain TA..
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Où cela sur LRFAQ ? Je me rappelle d'une longue discussion avec Manuland sur le manque de freinage.fld a écrit : changer le limitateur..?.pourquoi pas, sauf que a la lecture de divers forums il semblerait que cela ne change rien( meme sur landroverfaq)
J'y crois pas.....une part du probleme semblant etre a la conception
Peux tu indiqué ce qui est indiqué après les lettres DOT sur ton pneu ? Quelle taille ?les pneus ?...le disco est monte en BF all terrain TA..
Si tu bloques l'avant, c'est que l'effort de freinage de ton système de freinage est amplement suffisant, mais que l'adhérence est insuffisante.
Il y a peut être une dissymétrie de freinage à l'avant a voir, comme l'indique Mau. Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers et l'état des disques et des plaquettes, que tu n'as pas de fuite d'huile du moyeu. Il se peu que ta sensation de manque de freinage soit en fait dû à l'avant.
Soit une roue qui freine mal, soit des pneus accrochant mal, soit les deux.
AMHA, je crois que c'est les pneus.
L'idéal est de pouvoir monter des pneus routiers, en bon état, de taille homologué par LR et de faire des essais de freinage.
Note, en cas de freinage très appuyé, la majorité du freinage est fait pas les roues avant. C'est dû au transfert des masses.
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
Comme pater, je penses que ton problème vient de l'âge de tes pneus, les bfg all sont réputés pour se durcir rapidement, du coup ils ne s'usent plus, c'est cool ils durent trèèèès longtemps, mais sous la pluie c'est du coup une savonnette...
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Y a pas ça sur un disco......The Pater a écrit : .../...
Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers
.../...
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Il doit parler du coulissement de pistons dans l'étrierFrédéric_Dept79 a écrit :Y a pas ça sur un disco......The Pater a écrit : .../...
Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers
.../...
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Ou des plaquettes sur les guides.....Mauresque a écrit :Il doit parler du coulissement de pistons dans l'étrierFrédéric_Dept79 a écrit :Y a pas ça sur un disco......The Pater a écrit : .../...
Vérifies, en plus du bon coulissement des étriers
.../...
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Re: frein AR disco 20 tdi: montage repartiteur
Oui, j'ai écris trop rapidement.Mauresque a écrit : Il doit parler du coulissement de pistons dans l'étrier
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
Piston grippés j'y crois pas, ca freine peu ou pas sur la roue concernée.
Je crois plus à un spi fuyard sur un ou plusieurs moyeux.
Un disco avec des freins en bon état ca freine très bien.
[MODE MAUVAIS ESPPRIT ON]
De toutes façons un Disco c'est pas le soucis de le faire freiner, c'est de le faire avancer à un rythme "normal"
[MODE MAUVAIS ESPPRIT ON]
Je crois plus à un spi fuyard sur un ou plusieurs moyeux.
Un disco avec des freins en bon état ca freine très bien.
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
Un piston grippé sur quatre suffit à réduire le freinage d'une roue par rapport à celle dont les quatre pistons ne sont pas grippés. Cela peut expliquer que se soit toujours la même roue qui bloque en premier. Bien sûr cela peut être dû au pneu.Frédéric_Dept79 a écrit :Piston grippés j'y crois pas, ca freine peu ou pas sur la roue concernée.
Pour cette affaire, l'indication DOT des pneus peut nous donner une idée. Vérifier entre autre le marquage DOT des quatre pneus.
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
Je plussoye, j'ai connu le problème sur mon 90".The Pater a écrit :Un piston grippé sur quatre suffit à réduire le freinage d'une roue par rapport à celle dont les quatre pistons ne sont pas grippés. Cela peut expliquer que se soit toujours la même roue qui bloque en premier.Frédéric_Dept79 a écrit :Piston grippés j'y crois pas, ca freine peu ou pas sur la roue concernée.
Piston grippé à gauche = moins de frein qu'à droite donc blocage rapide de la roue droite.
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
Salut;
Bien sur, un piston grippé pourit tout le systeme.
fld dit en premier message avoir refait tout le systeme. Est il possible qu'un piston à l'avant n'ait pas bien pris sa place? Voir, à l'envers?
Est il aussi possible que la durit souple qui gere les freins arriere ait un tour sur elle meme? Le debit de liquide s'en trouve du coup bien moindre.
Derniere possibilité à mes yeux, une difference de qualité des plaquettes avant et arriere.
Bien sur, un piston grippé pourit tout le systeme.
fld dit en premier message avoir refait tout le systeme. Est il possible qu'un piston à l'avant n'ait pas bien pris sa place? Voir, à l'envers?
Est il aussi possible que la durit souple qui gere les freins arriere ait un tour sur elle meme? Le debit de liquide s'en trouve du coup bien moindre.
Derniere possibilité à mes yeux, une difference de qualité des plaquettes avant et arriere.
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
hello...Gabrielle a écrit :Salut;
Bien sur, un piston grippé pourit tout le systeme.
fld dit en premier message avoir refait tout le systeme. Est il possible qu'un piston à l'avant n'ait pas bien pris sa place? Voir, à l'envers?
Est il aussi possible que la durit souple qui gere les freins arriere ait un tour sur elle meme? Le debit de liquide s'en trouve du coup bien moindre.
Derniere possibilité à mes yeux, une difference de qualité des plaquettes avant et arriere.
ouais...puis le Fld il avait plus de lookked alors il a fini par bourrer tout ce merdier a grand coup de sae 80/90 melangée a de la graisse lithium
quel bourrin ce fld... !!!
bon un peu de serieux...
apres analyse cela bloque devant indifferement a droite ou gauche...voir les deux en meme temps a vitesse inferieure a 30 km/h...donc devant ça freine..no problemo...( pas de voile de disque..)
reste pour moi :
Pas assez de frein a l'ar
exemple en becanne on freine leger de l'ar ...la becanne se tasse..et la on tape dans l'avant ...c'est redoutable d'efficacite..
le disco tape direct dans l'avant.....
adherence pneu..
pression ??? je roule a 2.5..cela ,ne me parait pas enorme...il me faudrait des pneu route pour essayer...mais cela ne se loue pas et en achat e le budget eclate ....sans pouvoir etre sur du resultat...
FLd..cella se complique...
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
Salut, tu peux refaire un purge d'une part et contrôler les flexibles d'autre part même neufs, j'en ai vu de mauvaise qualité ou avec des défauts, ce n'est pas une première j'ai eu le cas. Des flexibles neufs qui gonflaient .
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: frein AR disco 200 tdi: montage repartiteur
Salut , si ton problème est : déséquilibre freinage av/ar ; pas d'hésitation : remplacement des durites , pistons d'etriers plaquettes , cylindres de roue , garnitures ,tambours , répartiteur et peut-etre aussi maitre cylindre ....!! la sécurité n'a pas de prix !!!
a+ Stef
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