The Pater a écrit :Vous oubliez un point dans votre discussion. Les marges se décident aussi en fonction du volume et rotation du stock.
Un distributeur qui achète un faible volume et qui a peu de clients est obligé de se faire des marges plus importantes par pièces vendue qu'un distributeur ayant de nombreux clients et qui vend beaucoups....et souvent vend aux plus petits distributeurs.
Tout le problème entre les hypers et l'épicier.
C'est simple. Si l'épicier se trouvant à coté d'un hyper, ne peut pas amener de la plus value (conseil, SAV), il meurt. Paddock est un hyper ayant des clients dans de nombreux pays. Le petit épicier français, sans plus value, ne peut pas s'aligner au niveau prix, sauf au prix d'un investissement lourd en stock et communication. Quelle banque suivra ?
C'est un sujet récurrent.
A+
C'est vrai et faux à la fois.
Le petit épicier peut vendre de la bonne qualité, le pb c'est qu'il essaye de marger à mort sur de la pièce pas chère, et ça c'est en plein dans le business de l'hyper, donc forcément....
Tu vois j'ai acheté pour les fêtes du Listrac Medoc cru bourgeois 2003 chez un caviste, plus cher qu'en grande surface pour un produit peut être équivalent ( ? ), mais vu le prix j'allais pas pinailler à 4€, c'est ça qu'il faut prendre en compte aussi.
Après en France y a quoi comme hyper en pièces Land Rover, et quoi comme épicier fin également ?
C'est comme qi tu me disais que la boite de gateaux grand Jury que tu payes 2 x le prix chez l'Epicier Maghrebin du coin que chez Leader Price est beaucoup mieux, ben non c'est la même daube, seulement quitte à payer + cher je prends du Balhsen ou du Lu, c'est ça le vrai comparatif non ?
Et pour recentre le débat, quand j'achète du Britpart en boite bleue, je le fais via un site WEB à n'importe quelle heure, avec un paiement online sécurisé, je sui livré 48h après, alors que l'épicier Francais, faut lui téléphoner, enfin quand c'est pas occupé, faut lui expliquer ce que tu veux, qu'il te dis le prix, que tu dise OK, que tu lui donne ton N° de CB, et dans pas mal de cas que tu lui confirmes par Fax, perso j'ai autre chose à foutre que perdre mon temps comme ça