en branchement une sonde de pression avec mano directement la pression n'est que de 500gramme a peine .
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le probleme
merci par avance
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Très certainement la pompe à huile usée ou les paliers de vilebrequin détériorés.nikita23 a écrit : en branchement une sonde de pression avec mano directement la pression n'est que de 500gramme a peine .
Moi pas encore.....je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le probleme
Tiens, puisqu'on en parle, la question à mille balles se basant sur l'expérience éventuelle de quelqu'un: quelle teneur en gasoil commence à être méchamment néfaste au moteur si on ne fait rien? Par exemple Sait-on à partir de quelle teneur on peut sentir l'odeur du gasoil en reniflant la jauge ou le bouchon de remplissage et est-il potentiellement "trop tard" à ce moment-là?The Pater a écrit :Huile trop fluide ou diluée avec forte présence de gasoil (problème récurrent de fuite via la pompe de gavage)
Je n'ai jamais vu, ou entendu parler, d'étude pour savoir quelle est la teneur de gasoil maxi acceptable.tönö a écrit : quelle teneur en gasoil commence à être méchamment néfaste au moteur si on ne fait rien?
C'est le restant d'huile sur les surfaces qui permet de continuer.Gabrielle a écrit : Ceci dit, nous connaissons tous les anecdotes croustillantes des bikers americains, dont l'un des jeux favoris est de vider le carter d'une japonnaise (une moto, d'accord?), et de la faire tourner au regime maxi jusqu'a ce que mort s'en suive. Et ben c'est long. Enfin, moi, j'ai ete blufé par le temps que ca prend.![]()
On peut aussi, dans le meme registre, aller se balader sur des forum de meca en general, et lire les questions de certains intervenants. J'y ai trouvé par exemple une personne qui demandait si c'etait genant de faire 50 bornes avec le voyant d'huile allumé.![]()
Je le pense aussi.Quand à s'en rendre compte, je pense qu'un regard periodique sur la jauge à huile et sur les stats de conso doivent prevenir à temps.
Gabrielle a écrit :Pour ma part, je pense que rincer un moulin qui ne serait lubrifié qu'au gas oil, ca doit pas etre evident.
+1!The Pater a écrit :Il y en a qui ne réagissent pas lorsqu'ils ont du gasoil dans l'huile parce qu'il y en a eu d'autres ayant eu ce problème, qui ont continué à rouler avant de résoudre le problème et que leur moteur fonctionne encore. Alors ils se disent, c'est pas si grave.....
Si on démontait ces moteurs pour vérification, on pourrait avoir des surprises.