Allumage range rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Mehdi
Habitué

Re: Allumage range rover V8

Message non lu par Mehdi »

Ok ,oui le module je l'est acheter neuf il y a quelques semaine c'est un 3 fils et mon ancien module est un 2 fils j'avais essayer de le remettre pour voir mais rien ne changer au niveau de l'allumage , alors il reste plus que mon capteur qui est au millieu de l'allumeur il est neuf aussi et identique a l'ancien....

Je viens de voir que les charbons de mes tete de delco etait different au niveau de la taille , mais idem j'ai essayé avec les 2 tetes sa ne change rien...
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Tu peux aussi regarder si le contacteur au milieu de la tête de delco, fonctionne correctement !!
Ainsi que vérifier si le moteur est bien mis à la masse.
Et terminer en faisant un essai avec un distributeur qui fonctionne correctement sur un autre véhicule...

Après, je déclare forfait, c'est hors de mes compétences ...
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Oui comment le tester aussi ? je crois que je vais faire un essai avec l'ancien capteur c'est la seul chose que j'ai pas fait après je jete l'éponge , un pote c'est m'avoir un allumeur preparé tout neuf pour 250-300 euros c'est la derniere option que j'ai...
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

A Casa on dirait que ton Range a le "SCHKIKO" (tfou Inââl shitane :x )

:lol: :lol:

Courage Mehdi! :wink:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Comme carbu, pas de domino, t'as déjà assez de problèmes!! :mrgreen:

T'es sur de ton fil qui va de la bobine a la tête??

Le petit boitier a la masse de la bobine, c'est un antiparasite, tu peux tester sans, desfois ca fous la merde, mais remet en un... :mrgreen: m'enfin si t'as bien de l'étincelle en direct sur la bobine, et plus après la tête, je dirai que le problème est entre les deux...
Carbu
Habitué

Pour tester le contacteur moi j'essayerais avec un multimètre mis sur la fonction 'testeur de la continuité de fil'.... mais rappelle toi que je suis vraiment nul en élec !! :mrgreen:

Avant d'acheter un nouveau distributeur, je testerais chaque élément avec l'élément correspondant venant d'un moteur qui tourne... c'est seulement quand tu auras identifié le problème que tu pourras dépenser ton argent... si non autant le jeter par les fenêtres tout de suite !! ou mieux me faire un don :lol:
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Lol merci ''tono'' , sinon oui je suis sur de mon cable en faite j'en est deux , le nouveau et celui d'origine du range que je laisse toujours dans le compartiment moteur car il est chinté ( un cable part de mon fil de bobine et va vers mon boitier a fusible du gpl...) a chaque fois que j'essaye de demarrer j'essaye avec les 2 et aucune difference...
Mehdi
Habitué

Bon petite nouveauté aujourd'hui se sal ¨£%µ¨de range a decider de ne plus du tout avoir la moindre étincelle (meme a en direct a la bobine alors que 12v arrive ) bref la poisse depuis quelque semaine et sa fait que s'empirer...je le ramenerai surment la semaine prochaine ou un peut plus tard cher un ami qui connais bien ces moteurs la... je n'est plus l'envie ni la patience avec sa...
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , bon toujours pas de nouvelles le range toujours avec rien en allumage...

Je voudrais savoir si quelqu'un c'est ce a quoi sert se relais fixer a coté de la bobine d'allumage ???

Merci
Fichiers joints
Photo007.jpg
Carbu
Habitué

D'après Feub, un boitier anti parasites...
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Salut , hm Feub parler du relais ou du condensateur qui est relier a la bobine ??

Le condensateur qui ressemble fort a celui la (ils se ressemblent tous je pense )
Fichiers joints
RTC3472.jpg
Feub
Habitué

Carbu a écrit :D'après Feub, un boitier anti parasites...
Ah nan, ca c'est un relai, pas l'antiparasite! :mrgreen:

C'est le relai de coupure d'injection en décélération... ca coupe donc l'info trs/min (qui vient de la bobine) et du coup l'injection d'essence par l'ecu, quand la dépression dans le plénum est importante.

Ca ne coupe pas les étincelles, a moins que le relai soit complètement pourri a l'intérieur, et que ce fil soit mis a la masse! :lol: mais tu avais essayé avec le fil qui vient de la bobine a ce relai débranché non?
Mehdi
Habitué

Oui feub j'avais essayé c'est le cable ou il y a la résistance luca dessus je pense...
Feub
Habitué

Exact! :wink:
Mehdi
Habitué

Bon j'ai re-re-re-re demonter mon allumeur :D je vais essayer de remettre l'ancien capteur , mais j'ai aperçu un detail sur l'étoile qui est au millieu de l'allumeur l'étoile a 8 dents , il y a un repère sur une des dents et il sans importance ??? si il est la je pense que non et si oui que veut t'il dire ou plutot il doit tomber en face de quoi , j'avais pensé qu'il devait etre toujours en face du doigt d'allumeur , car quand mon doigt et mis la dents avec le repére et a coté du doigt (décalé d'une dent)
Mehdi
Habitué

Une photo sera plus parlante , et encore désolé pour la qualité ....

Le carré représente la position du doigt et la dent qui tombe en face , et le cercle représente la dent avec le repère...
Fichiers joints
Photo012.jpg
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , je suis très intriguer par se repère , personne n'a d'idées ??? Carbu j'ai vu lu ton sujet ou tu avait fait la depose repose de ton allumeur, tu avais se repère la ?? tu n'a pas fait attention ou il etait positionné ???

Merci :D
Carbu
Habitué

J'ai pas fait attention à ce repère... juste sorti l'allumeur sans même retirer le doigt !!! :oops: mais en répérant soigneusement la position de l'allumeur par rapport au bloc et celle du doigt par rapport à un point fixe aussi !!!

J'irai voir demain, car pour le moment il neige !!
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Pas de soucis , merci a toi !! :wink:
Carbu
Habitué

Je suis désolé mais il pleut des cordes aujourd'hui... j'espère que tu n'es pas trop pressé ?? :lol:

Sal...ie de pays de m.... !!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »