question aux électriciens
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
question aux électriciens
Bonjour,
je suis actuellement dans une phase d'installation d'un autoradio sur mon 90.Ne voulant pas percer une aile,j'ai acheté une antenne électronique qui pour fonctionner a besoin de deux branchements:
un des deux fils doit se connecter à une masse quelconque
l'autre fil est c'est là mon étonnement, doit,selon la notice,ètre connecté au plus permanent du poste ou de la batterie.C'est le terme "permanent" qui m'intrigue,ne serait-ce pas plus logique que l'antenne soit aliméntée par le plus actif uniquement lorsque le contact est mis car sur un plus permanent,n'y a-t-il pas un risque que la batterie se décharge lorsque le véhicule est à l'arrèt contact coupé??
Merci d'avance de vos réponses
je suis actuellement dans une phase d'installation d'un autoradio sur mon 90.Ne voulant pas percer une aile,j'ai acheté une antenne électronique qui pour fonctionner a besoin de deux branchements:
un des deux fils doit se connecter à une masse quelconque
l'autre fil est c'est là mon étonnement, doit,selon la notice,ètre connecté au plus permanent du poste ou de la batterie.C'est le terme "permanent" qui m'intrigue,ne serait-ce pas plus logique que l'antenne soit aliméntée par le plus actif uniquement lorsque le contact est mis car sur un plus permanent,n'y a-t-il pas un risque que la batterie se décharge lorsque le véhicule est à l'arrèt contact coupé??
Merci d'avance de vos réponses
Re: question aux électriciens
hello,
je ne suis pas une grand electricien mais j'ai aussi une antenne electronique.
Elle est cablé sur du 12v qui alimente l'autoradio (12v non permanent)
et cela ne pose aucun problème depuis deux ans qu'elle est installée
Mais je ne pense pas qu'une antenne pompe beaucoup d'A ou de (mA) surtout au vue des batteries de nos véhicules.
Greg
je ne suis pas une grand electricien mais j'ai aussi une antenne electronique.
Elle est cablé sur du 12v qui alimente l'autoradio (12v non permanent)
et cela ne pose aucun problème depuis deux ans qu'elle est installée
Mais je ne pense pas qu'une antenne pompe beaucoup d'A ou de (mA) surtout au vue des batteries de nos véhicules.
Greg
merci de ta réponse Gregboul,elle confirme bien mon doute puisque tu me dis que ton antenne est raccordée au plus non permanent de l'autoradio
- Frédéric_Dept79
- Habitué
sur tous les autoradios modernes il y a une sortie +12V pour l'antenne, combinée à celle pour allumer éteindre un ampli, il suffit de regarder les connecteurs DIN.

<
plus d'infos là

<
plus d'infos là
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 17/02/2009 19:55, modifié 2 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
bonjour,
en effet en regle general c'est un fil bleu qui est prevu pour alimenter une antenne electrique (le + 12 sera present quand l'autoradio sera allume)
par contre si tu as un pare brise chauffant,ne met pas d'antenne electrique de pare brise tu captera que dalle a moins d'etre vraiment tres loin de l'emetteur.
a+
en effet en regle general c'est un fil bleu qui est prevu pour alimenter une antenne electrique (le + 12 sera present quand l'autoradio sera allume)
par contre si tu as un pare brise chauffant,ne met pas d'antenne electrique de pare brise tu captera que dalle a moins d'etre vraiment tres loin de l'emetteur.
a+
pas loin,mais pres je pense que vous avez vu l'erreur.
a+
a+
tu as la possibilité d'éditer tes messages dans ce genre de cas, moi j'arrête pas de le faire! 
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
merci de vos réponses,je vais voir si je peux cabler sur un bleu comme vous les dites
bonjour,
pour en etre sur,soit tu met une lampe temoin ou mieux, un multimetre sur le fil bleu, et tu met en marche ton autoradio et mormalement la lampe s'allume .
a+
pour en etre sur,soit tu met une lampe temoin ou mieux, un multimetre sur le fil bleu, et tu met en marche ton autoradio et mormalement la lampe s'allume .
a+
d'ailleurs, chochol, tant que tu y es à éditer, ça serait sympa de mettre un titre plus explicitetönö a écrit :tu as la possibilité d'éditer tes messages
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem