Allumage range rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mehdi
Habitué

Re: Allumage range rover V8

Message non lu par Mehdi »

Ah ah après la neige la pluie... le sol doit être jolie.... , non t'inquiète pas je veux juste régler cette histoire de repère, dès que je sais quoi je donne mon allumeur a un ami qui va chercher beaucoup de pièces en angleterre histoire qu'il est le modèle de l'allumeur... si au niveau du repère sa ne donne rien je lui donne et lui va m'en chercher un la bas ( sa sera un mallory , il achète presque que des allumeurs de cette marque depuis des années et il n'a jamais était déçu , et puis pour 300 euro un allumeur complet tout neuf je vais pas cracher dessus.... sachant que j'en est presque eu pour la même somme rien que pour le module et le capteur....)

Par contre si après sa sa ne va TOUJOURS pas ..... aie aie le range finira au fond de mon étang (dans le meilleurs des cas :evil: ) en plus je sais pas pour vous mais je vois sa arriver gros comme une maison puisque je n'est pas d'allumage avec une bougie en direct a la bobine ( sa ne vient pas de l'allumeur sa .... ou peut être se sal .... de module... ??)

J'y pense Carbu sur ton poste j'ai vue que tu avais changer ton module pour que ton range tourner , ton nouveau module tu l'a eu en 2 ou 3 broches toi ???

Merci !!
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Il fait un peu boueux... :lol:

Quand j'ai changé de module je l'ai eu avec 3 fils, mais les broches étaient différentes donc j'ai d'abord dû couper les fils, remettre les bonnes broches (fournies) et puis enfin brancher !!! L'ancien était un trois broches aussi. J'ai rebranché le nouveau en suivant les explications fournies avec l'ampli !!

Tu n'as personne qui a un range tournant pour que tu puisses tester les pièces les unes après les autres pour essayer d'identifier l'origine du problème ??
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

J'imagine asser bien :D

Ah oui ok , a mon avis mon nouveau module sa doit être le meme que le tien , non personne sa sa aurait était LA solution mais nan je connais que des amis qui sont des V8 mais en chevrolet, cadillac,dodge etc donc impossible je pense ...
Carbu
Habitué

Je viens d'aller voir et honnêtement à part les petites dents qui sont un peu rouillées ( :? ) je n'ai vu aucun repère , quelqu'il soit !!!
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Ah bisard , pourtent sur mon étoile ce n'est pas un repère graver qui pourrait etre cacher par le rouille ou quoi c'est un point , demain je vais essayé de prendre une photo avec le numérique pour voir ce que sa dit !!

Merci en tout cas ! :wink:
lryt93
Habitué

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
as tu pense comme l'a dit carbu de verifier si ton moteur est la masse.j'avais deja eu le probleme sur moto.
a+
Mehdi
Habitué

Bonjour , oui j'avais completement enlever le cable de masse qui va au bloc jusqu'au chassis (juste a coté de la bobine) tout nettoyer brosser nikel, c'est une des premières choses a laquelle il faut penser de toute facon :D
Mehdi
Habitué

Bon quelques nouvelles , aujourd'hui j'ai fait passer mon allumeur sur un banc d'essais et....tout est ok sa devrais aller ( après quelques réglages dans l'allumeur ) , je rentre cher moi je remonte tout , ET.............. RIEN ,pareille, MAIS un peut normal que y a pas d'allumage car toujours rien du tout a la sortie de la bobine , donc ben maintenant c'est forcément un problème dans le range ...
(Calculateur ?? relais?? ) le truc c'est que bon 12V arrive a la bobine mais a la sortie qui doit aller se brancher a la delco il n'y a rien , j'ai testé mes 2 bobines elle sont bonne donc la question c'est et ce qu'a cause d'un relais ou autre sa peut se produire ?? j'aurais dit non bobine morte mais elle sont bonnes......????

Merci !!
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Essaye de brancher le +12 avec un fil volant en direct sur la batterie... pour voir si t'as pas un mauvais contact dans le circuit, qui montre 12v au testeur mais en fait presque rien dès qu'on tire des watts!

Sinon, les autres fils entre bobine et allumeur??

En dernier, fous y le feu :mrgreen:
Carbu
Habitué

Bon question con... la bobine elle ne doit pas être mise à la masse aussi ?? j'imagine via les vis de fixation ???
RR (ab)user ;-)
Feub
Habitué

Oui exact, mais bon depuis le temps qu'il bidouille la dedans, ca m'étonnerai qu'il reste de la rouille!! :mrgreen: en supposant qu'il ne se soit pas occupé de nettoyer tout ca.
Mehdi
Habitué

Salut tout le monde, pas bète ton idée feub je vais essayer sa demain deja , quand j'y repense si je me souvient bien c'est depuis que j'ai mis se domino a la place de la bonne vieille soudure toute morte que ce probleme est arriver....

Y foutre le feu... j' y pense jour et nuits... :D Mais bon malgres ces sales problèmes j'en est fait dessus.. (ligne en inox, la peinture a 6 mois et depuis ces 6 mois la il est dans mon garage, le planché qui etait rouiller je les refait a neuf les bas de caisse aussi , tout le compartiment moteur , aprés la totalité des optiques + les pares choc + embout de pare chocs sont neuf hayon changer par un occas en état neuf,bref énormement de boulot fait dessus et si il re-roule asser vite il aura meme droit a 4 nouveaux amortos , plaquettes, disques etc...+ une petite séance cher un pro pour refaire le ciel de toit ( Vous connaisez le problème mieux que moi j'imagine... :D ) + les pas mal de nouvelles pièces d'allumage neuf mais bon , vous etes au courant a force je pense :D

Bref on est tous des fans de range je pense je vais laisser quelques photos c'est plus parlant.... :D (Elles datent un peu mai bon... :lol: )
Fichiers joints
3.jpg
4.jpg
Le range avec son grand frère...
Le range avec son grand frère...
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Salut Mehdi,

Vu que tu es débrouillard et sais te servir de tes dix doigts, tu peux très bien refaire le ciel de toit toi-même:

1 cm de mousse entre ciel et toit pour l'insonorisation (collée sur le dessus du ciel), tu arraches le tissus et colles du skaï beige à la place, c'est solide et facile à entretenir, et ca fait très propre pendant longtemps car la poussière ne s'y accroche pas.

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Carbu a écrit :Bon question con... la bobine elle ne doit pas être mise à la masse aussi ?? j'imagine via les vis de fixation ???
Non.
Mehdi a écrit :Bref on est tous des fans de range
Non.
:mrgreen:
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Mehdi
Habitué

Salut tono , pas mal ton idée si sa peut faire nikel c'est un bon plan !!
Bon se matin j'ai essayé de ramener du 12v de la batterie a la bobine (comme tu m'a conseillé Feub) mais apperement le problème ne viens pas de la , donc ben toujours en mission recherche....
Mehdi
Habitué

LØLØ a écrit :
Carbu a écrit :Bon question con... la bobine elle ne doit pas être mise à la masse aussi ?? j'imagine via les vis de fixation ???
Non.
Mehdi a écrit :Bref on est tous des fans de range
Non.
:mrgreen:
:sm9:
Boarf lolo je vois que tu est depuis quelques années sur le forum et tout sa , je suis sur que quelque part tu les aimes bien les.... :lol:
Feub
Habitué

Mehdi a écrit : quand j'y repense si je me souvient bien c'est depuis que j'ai mis se domino a la place de la bonne vieille soudure toute morte que ce probleme est arriver....
Qu'est ce qu'on t'a dit a plusieurs a propos de mettre un domino??? :evil:

Pour le ciel de toit, ca se refait très bien oui, mais a mon avis mettre 1cm de mousse et du skai c'est chercher a se faire chier pour un résultat pas terrible!!

J'ai tenté une fois un tissu peu extensible: impossible de suivre les courbures du 'carton', galère a poser énorme et résultat bof bof, pour le deuxième j'ai pris un tissu polaire assez extensible, très sympa au toucher et ca masque bien les défaut du carton: nickel... je saurais par contre pour le prochain, il faut peindre le 'carton' avant, sinon il boit toute la colle et ca coute une fortune... en colle :mrgreen: tu t'es déjà renseigné du prix demandé par un pro? prend une chaise avant :mrgreen:

Pour la masse de la bobine, j'ai répondu trop vite hier soir, LØLØ a raison... même si il n'est pas fan des ranges :twisted: :mrgreen:
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Sinon, plus sérieusement, tu peux aller refaire un tour ICI. Où les problèmes de bobine sont évoqués.
Ce que j'aime dans les ranges c'est de pouvoir les cannibaliser :twisted: . Donc dés qu'il y a une similitude dans les pièces, je connais un peu. Bien évidement dans l'échelle affective, ils arrivent bien avant les plates, mais je ne suis pas fan.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Mehdi
Habitué

Bonjour tout le monde , bon je vais vous etonné j'en suis sur et certain ...., je ramène de .............BONNES nouvelles !! si si des bonnes nouvelles , sa change un :lol:

Bref j'ai discuté avec un ami qui touche un peu dans l'allumage et tout sa et je lui est expliquer mon histoire du module (l'ancien 2 broches l'autre 3 broches que je pouvais brancher comme je voulais d'après le vendeur et mon pote m'a affirmé que non ) j'ai donc interverti mes fils au module , un fil d'allumage a la bobine avec une bougie , essai et un allumage du tonnerre :lol:

MAIS il démarre toujours pas , mais bon il faut que je regarde tout bien mon ordre d'allumage et tout sa demain car la j'ai fait sa dans la nuit quoi donc voila :lol: enfin bon sa motive quand meme !!

Sinon Feub oui demain pour le domino sa fait partie d'une des choses a regler sur la liste :D pour le ciel de toit j'ai deja entendu les prix cher des pros sa fait peur oui mais quelques amis m'avais deja dit il y a un moment qu'il avaient un ami d'un ami d'un autre ami qui bossaient bien pour pas grand choses :lol: je vais deja essayer de le faire tourner le range sa sera bien aussi sa :D

Merci pour vos conseils !! :wink:
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Feub a écrit : Pour le ciel de toit, ca se refait très bien oui, mais a mon avis mettre 1cm de mousse et du skai c'est chercher a se faire chier pour un résultat pas terrible!!
:shock: Kess t'as dit là?? l'est pas terrible mon ciel de toit? :D

La mousse au-dessus, entre le ciel et la tôle, pour l'isolation et l'insonorisation car d'origine il n'y a rien.

Le skaï se colle avec de la colle néoprène (le coup de la peinture avant c'est pas con) zone par zone en le plaquant bien et en l'étirant, et de déborder 5-10 cm de l'autre coté.

Ca demande un peu de boulot, c'est fait en une journée en laissant sêcher entre les différentes zones-étapes, en comptant démontage-remontage, mais je peux te dire que c'est NI-CKEL! et en plus ca ne se salit pas. Le tout est de trouver la bonne teinte.

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »