Moteur Range 200 tdi sur 110

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
The Pater
Modérateur

Re: Moteur Range 200 tdi sur 110

Message non lu par The Pater »

stockos a écrit : Sinon j'ai cherché sur le forum quelle sorte d'huile il faut mettre dans la boite lt77, sur la revue tech il préconnise de l' ATF type G, j'en ai pas trouvé, je crois que l'ATF 220 s'en rapproche mais je n'en suis pas sur, et pour le moteur 200 tdi comme c'est un injection direct je mets de la turbo d :?:
Toute huile répondant à la norme ATF Dexron II D ou III D convient. ATF Dexron n'est pas une marque, mais une norme créée par General Motor.

Ton ATF 220 est je crois bien une huile Mobil répondant à la norme ATF Dexron II D

http://www.mobil.com/Australia-English/ ... tf_220.pdf

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Salut,

Tite question: quelle est la différence entre la Dexron III et la IIID? Que signifie le D?

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
The Pater
Modérateur

tönö a écrit : Tite question: quelle est la différence entre la Dexron III et la IIID? Que signifie le D?
J'en sais rien.

J'ai recherché un peu, mais rien.

Au fait, la DEXRON III est remplacée par la DEXRON IV depuis 2005. Je ne savais pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
tönö
Habitué

Trouvé ca:

http://www.unicornoil.com/Products/PDF/3-d.pdf

S'agirait-il d'un amalgame entre ce genre de produit et la Dexron III ou entre IID et III? La Dexron IIID n'existerait pas en tant que telle? En tout cas je n'ai pas trouvé de page parlant de DEXRON IIID sur le net.)

En parcourant un peu des bruits courrent (des rumeurs, rien de vérifié) comme quoi la Dexron IV (ou VI) n'est pas adaptée à une boite manuelle... méfiance quand même.

A plus
The Pater
Modérateur

tönö a écrit : S'agirait-il d'un amalgame entre ce genre de produit et la Dexron III ou entre IID et III? La Dexron IIID n'existerait pas en tant que telle? En tout cas je n'ai pas trouvé de page parlant de DEXRON IIID sur le net.)
La norme Dexron III remplace la Dexron II et la DEXRON IV remplace la DEXRON III. Chaque huile répondant à une norme plus récente est totalement compatible dans l'application avec l'huile répondant à la norme précédente. Chaque remplaçante passant les test de l'ancienne. C'est comme les normes ACEA pour les huiles.

Pour la norme DEXRON III
http://www.swri.edu/4ORG/d08/Abstracts/Dexron.pdf

Tu remarqueras que page 11, le test est plus sévère pour la norme DEXRON IV

Si tu as un vieux véhicule avec une préconisation d'époque DEXRON II D, tu peux mettre la III et la IV.

Par contre tu as un véhicule récent où la DEXRON IV est préconisé, il ne faut pas mettre de la II ou de la III.

En parcourant un peu des bruits courrent (des rumeurs, rien de vérifié) comme quoi la Dexron IV (ou VI) n'est pas adaptée à une boite manuelle... méfiance quand même.
Hoax ! Si la DEXRON II a été préconisée, la DEXRON IV convient.

A+
Ingénieur :
tönö
Habitué

Je me disais aussi que c'était pas logique.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Moteur »