![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![:sm11: :sm11:](./images/smilies/sm11.gif)
Tournevis chauffé, ciseau à bois pour ébavurer et élargir!
![Image](http://membres.lycos.fr/gabachou/BoiteAir10.jpg)
Ce que tu appelles "Gros téton mou" (pas ripperGabach a écrit :Voici le gros téton mou "qui ne sert à rien" La boite est clipsée par les trois tétons dur dans des anneaux caoutchouc, il faut tirer fort, et la pulvérisation préalable de silicone sur les anneaux caoutchouc façilite beaucoup-beaucoup le déclipsage
Va laver ce clavier, c'est dégueu t'en as foutu partoutMauresque a écrit :Je vais vous refaire un nouveau tuto concernant l'hébergement des photos, qui sera sibyllin et compréhensible par un enfant en age de lire, et à compter du jour de sa publication je virerais sans sommation tout nouveau post contenant des photos non hébergées ici
La poussière aspirée reste en général, prisonnière du filtre à air.Gabrielle a écrit :De ce que j'en sais, et non pas de mon usage de franchissement de trotoirs, le bec de canard sert plutot à evacuer la poussiere aspirée, mais prisoniere dans la boite.
Mais je peut me gourer.
PouquoiGabrielle a écrit :Heu, on peut venir au tuto de La Cavalerie? Moi non plus, je sais pas metre les photos.
Voila, je parle de la pièce 9 sur cet éclatéfa a écrit :Il me semble bien que sur le mien j'ai aussi une espece de bec de canard apres l'entrée dans l'aile, ca ressemble plus à une rondelle fendue qu'à un bec d'ailleurs, mais j'avoue ne jamais l'avoir observé de près
Tu vois maintenant de quoi je parlaiscolombin a écrit :Bonjour à tous ; Gabach, le bec de canard ne fonctionne pas grâce à des chicanes : il est constitué de 2 lames de caoutchouc souple (quand il est neuf) qui, lorsque le moteur aspire, n'accolent de façon à boucher ce passage ; à l'arrêt du moteur, le caoutchouc se relâche et libère un orifice qui permet l'écoulement de l'eau ; si tu roules comme je l'ai fait, longtemps et sans t'arrêter sous une pluie battante, l'évacuation de l'eau ne pourra se faire qu'à l'arrêt suivant ( à condition de couper le moteur ) et, après 3 ou 4 heures cela peut représenter une quantité d'eau non négligeable dont une partie, comme tu l'as montré, ne peut pas s'évacuer.
Sur les ancêtres du TD5, les 200 et 300 TDI, (il paraît que certains roulent encore là-dedans... !) le bec de canard était situé juste après l'entrée d'air, à l'intérieur de l'aile ; c'est là que je l'ai cherché ce qui explique que je ne l'aie pas trouvé.
La fameuse soupape est pile au dessus du longeron.colombin a écrit :Fa, "soupape de décharge" me paraît être le terme adéquat, celui qui correspond à la fonction ; Par contre, sur mon Def, je ne parviens pas à la voir à l'endroit que désigne ton schéma.
Il me semble que, sur les modèles plus anciens, il était situé sur la pièce correspondant à la N°6.
Et que dit ta nomenclature à propos de la pièce 21 ?
colombin a écrit :Je l'ai trouvée, elle est bien au-dessus du longeron mais ce n'est pas ce que je cherchais ; du bout du doigt, j'ai tâté le fond de ce cylindre ; c'est dur partout ...je me demande bien comment de l'eau peut passer..
Il y aurait donc 2 systèmes d'évacuation de l'eau , cette soupape de décharge et le téton mou, alias bec de canard, de son vrai nom soupape d'inversion .
Et avec tout ça, le filtre se mouille !
Faut que je tripotte le mien pour voir ?fa a écrit :colombin a écrit :Je l'ai trouvée, elle est bien au-dessus du longeron mais ce n'est pas ce que je cherchais ; du bout du doigt, j'ai tâté le fond de ce cylindre ; c'est dur partout ...je me demande bien comment de l'eau peut passer..
Il y aurait donc 2 systèmes d'évacuation de l'eau , cette soupape de décharge et le téton mou, alias bec de canard, de son vrai nom soupape d'inversion .
Et avec tout ça, le filtre se mouille !
On doit avoir les manches dans le meme état parceque moi aussi je suis allé tater, et pareil, c'est plat et dur au bout ...