Frédéric_Dept79 a écrit :Et pourquoi ne montes tu pas le support de ta porte Safari (ou un identique pour ne pas avoir à faire la manip à chaque "relookage") ?
C'est fait pour et relativement indestructible.
C'est ce que j'ai fait actuellement Fred
Ma porte qui est un treillis métallique en tubes rectangulaires de 50x30, avec une tole pour fermer le treillis fixée sur la face intérieure de la porte.
Impossible de fixer le porte roue de la porte safari sur le treillis car la bache recouvre sa partie haute, donc il est fixé en 7 points sur la tole qui ferme le treillis. De ce fait, la longueur utile des goujons (18 cm) est réduite de 50 mm, ce qui fait que quand je monte la roue de secours "normalement", c.a.d avec l'extérieur de la jante vers l'extérieur du véhicule il n'y a pas la place nécessaire pour passer la bache entre roue et porte. Et à fortiori encore moins pour passer mes mains de pianiste quand il faut accrocher la bache.
Donc j'ai du monter la roue "à l'envers", c.a.d avec l'intérieur de la jante vers l'extérieur du véhicule. Mais pour le coup, il y a trop de place entre porte et pneu - presque 10 cm - et surtout trop de porte à faux, ce qui ne me plait pas beaucoup ça fait souffir la tole en tout-terrain. De même, dans cette conception de porte roue, tout le poids de la roue est surpporté par les trois goujons, eux-mêmes soudés sur une tole rectangulaire fixée sur la tole de fond de porte. La tole travaille en cisaillement sous le poids des goujons, alors que dans le cas d'un porte roue en tole emboutie de Disco/new Def, le porte à faux est nettement mieux réparti. Comme en plus la distance entre le pied du porte roue et la face d'appui de la jante semble plus important dans le cas du Disco que celui de la porte safari, je gagne les quelques centimètres qui me manquent
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