j.f a écrit :Une belle discussion avec une ENORME BOURDE.
En effet.
taux de compression du 300 TDi = 24 bars avec un démarreur alimenté par une batterie en bon état et chargée, ces 24 bars correspondant à un rapport volumétrique de 19.5:1 +- 0.5. Extrait du manuel ! Et j'ai même pas envie de faire les copies d'écran du RAVE. Faudrait apprendre à lire ! Un garageot discrédité ça vous gêne même pas. Et il y a le même étalage de conneries sur autreschoses.com.
Ce sont deux choses TOTALEMENT différentes.
Ce qui est indiqué dans le manuel :
Ben oui, j'ai ouvert le manuel à la page des spécificications, j'ai vu le mot compression et je ne me suis pas posé de questions. Si j'avais été plus loin, j'aurai vu que le compression ratio était notre rapport volumétrique.
Donc voilà.
La suite :
Il y a effectivement un cylindre défectueux.
Le diagnostic est peut être bon.
Mais ce peut être aussi un problème de soupape, de segment, etc.
OK si la méthode utilisée est bien celle du manuel.
Ca commence à devenir gavant.
Gavant comme le ton que tu utilises, persuadé que tu as toujours raison (rondelle série 3, dimension tête de vis de 10 etc.....etc.....etc....je continue ?) T'avais toujours raison ? Pourtant avec ton ton il fallait mieux l'être.....
Dans ce cas n'aurais tu pas écrit plus simplement : "Ze pater, Mauresque, AMHA, vous vous trompez. Si le mécano a suivi la méthode du manuel d'atelier, il a surement raison. Ze Pater, je sais que tu as le manuel, alors je t'invite d'y jeter un oeil."
Non pas possible, j.f. c'est j.f.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)