couinement de turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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did
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couinement de turbo

Message non lu par did »

Bonjour a tous,

je me permets de vous adresser un petit mot au cas ou quelqu'un aurait une idée de ce qu'il m'arrive. j'ai un disco aigle 300tdi, et il y a quelques jours j'ai ressenti une grosse perte de puissance..... coup d'oeil sous le capot et la je vois une entaille dans la durite qui "relie" le turbo au radiateur... le temps de commander ce bout de durite, j'ai colmaté la dechirure avec tu gros scotch toilé.... tout a bien marché, mais hier soir des que le moteur arrivait a 2200-2500 tours , gros sifflement genre couinement de courroie (pour vous donner un ordre d'idée) mais pas de perte puissance. et plus le moteur etait chaud, donc je pense plus il y avait de pression plus le sifflement commençait tot... a froid , fonctionnement normal, des que le moteur chauffe rebelote... donc j'ai enlevé le "calefeutrage" et là plus de bruit !!!! Ah oui le sifflement ne se produit qu'en roulant... en accelerant dans le vide pas de sifflement... donc je pense que ça vient du turbo, mais quelqu'un a -t-il deja eu le probleme??
Merci d'avance...
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Frédéric_Dept79
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Re: couinement de turbo

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Non, c'est ton rafistolage qui fuit à mon avis.

Changes ta ou tes durites d'intercooler et on verra après si ca fait toujours du bruit :)
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torero
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Re: couinement de turbo

Message non lu par torero »

+1
Je pense aussi qu'il y a une fuite.Change ta durite.
Pour faire une réparation sur une durite de ce diamètre suffisament résistante à la pression du turbo, il faut autre chose que du scotch toilé.
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did
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Re: couinement de turbo

Message non lu par did »

Bonjour,

Merci pour vos lumieres, et surtout d'avoir pris le temps de me repondre... c'est cool... je vous tiens au courrant....
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bisnouk
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Re: couinement de turbo

Message non lu par bisnouk »

+1
Pour l'avoir essayé, il faut du costaud pour résister au 2 bars de pression (1 bar + 1 bar de sural) d'un 300Tdi en charge... imagine 2 kg accrochés à chaque cm² de ton calfeutrage.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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The Pater
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Re: couinement de turbo

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :+1
Pour l'avoir essayé, il faut du costaud pour résister au 2 bars de pression (1 bar + 1 bar de sural) d'un 300Tdi en charge... imagine 2 kg accrochés à chaque cm² de ton calfeutrage.
1 kg maxi seulement.....

Autour du moteur, il n'y a pas du vide, il y a de l'air à la pression atmosphérique.

Si tu as 2 bars absolu dans une durite et 1 bar absolu à l'extérieur, la durite subit l'effort de gonflement dû à la différence, soit 1 bar.

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tönö
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Re: couinement de turbo

Message non lu par tönö »

Salut,

Bisnouk, quand tu parles de 1 bar + 1 bar, tu penses à la pression atmosphérique + pression du turbo?

Si c'est le cas la pression atmosphérique ne se ressent pas sur le scotch/la durit car il y a aussi 1 bar à l'extérieur de la durit, la différence de pression intérieur/extérieur n'est que de 1 bar, celle délivrée par le turbo (ce qui est déja pas mal pour du scotch).

A plus
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tönö
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Re: couinement de turbo

Message non lu par tönö »

Tu m'as devancé! :D
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bisnouk
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Re: couinement de turbo

Message non lu par bisnouk »

oops, j'ai fait gourance, v'là, ça faisait quelques jours que j'étais pas venu et j'arrive et je dis une connerie... il s'agit bien de 1 kg par cm²...
S'cuz :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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tönö
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Re: couinement de turbo

Message non lu par tönö »

:D Je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'excuser non plus, la fourche qui langue c'est le lot de tout le monde... sauf moi :mrgreen: :mrgreen: je ne dis jamais de connerie, c'est bien connu :roll: :sm11:

:wink:
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Re: couinement de turbo

Message non lu par did »

Bonjour a tous,

Et bien effectivement , vous aviez raison , après changement de durite, tout est rentré dans l'ordre , plus de "couinement"... ouf ce n'etait que ça...
Merci encore a vous... :wink:
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Frédéric_Dept79
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Re: couinement de turbo

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est mieux ainsi :)
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