couinement de turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
did
Habitué

couinement de turbo

Message non lu par did »

Bonjour a tous,

je me permets de vous adresser un petit mot au cas ou quelqu'un aurait une idée de ce qu'il m'arrive. j'ai un disco aigle 300tdi, et il y a quelques jours j'ai ressenti une grosse perte de puissance..... coup d'oeil sous le capot et la je vois une entaille dans la durite qui "relie" le turbo au radiateur... le temps de commander ce bout de durite, j'ai colmaté la dechirure avec tu gros scotch toilé.... tout a bien marché, mais hier soir des que le moteur arrivait a 2200-2500 tours , gros sifflement genre couinement de courroie (pour vous donner un ordre d'idée) mais pas de perte puissance. et plus le moteur etait chaud, donc je pense plus il y avait de pression plus le sifflement commençait tot... a froid , fonctionnement normal, des que le moteur chauffe rebelote... donc j'ai enlevé le "calefeutrage" et là plus de bruit !!!! Ah oui le sifflement ne se produit qu'en roulant... en accelerant dans le vide pas de sifflement... donc je pense que ça vient du turbo, mais quelqu'un a -t-il deja eu le probleme??
Merci d'avance...
Frédéric_Dept79
Habitué

Re: couinement de turbo

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Non, c'est ton rafistolage qui fuit à mon avis.

Changes ta ou tes durites d'intercooler et on verra après si ca fait toujours du bruit :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
torero
Habitué

Message non lu par torero »

+1
Je pense aussi qu'il y a une fuite.Change ta durite.
Pour faire une réparation sur une durite de ce diamètre suffisament résistante à la pression du turbo, il faut autre chose que du scotch toilé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
did
Habitué

Message non lu par did »

Bonjour,

Merci pour vos lumieres, et surtout d'avoir pris le temps de me repondre... c'est cool... je vous tiens au courrant....
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

+1
Pour l'avoir essayé, il faut du costaud pour résister au 2 bars de pression (1 bar + 1 bar de sural) d'un 300Tdi en charge... imagine 2 kg accrochés à chaque cm² de ton calfeutrage.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :+1
Pour l'avoir essayé, il faut du costaud pour résister au 2 bars de pression (1 bar + 1 bar de sural) d'un 300Tdi en charge... imagine 2 kg accrochés à chaque cm² de ton calfeutrage.
1 kg maxi seulement.....

Autour du moteur, il n'y a pas du vide, il y a de l'air à la pression atmosphérique.

Si tu as 2 bars absolu dans une durite et 1 bar absolu à l'extérieur, la durite subit l'effort de gonflement dû à la différence, soit 1 bar.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Salut,

Bisnouk, quand tu parles de 1 bar + 1 bar, tu penses à la pression atmosphérique + pression du turbo?

Si c'est le cas la pression atmosphérique ne se ressent pas sur le scotch/la durit car il y a aussi 1 bar à l'extérieur de la durit, la différence de pression intérieur/extérieur n'est que de 1 bar, celle délivrée par le turbo (ce qui est déja pas mal pour du scotch).

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
tönö
Habitué

Tu m'as devancé! :D
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

oops, j'ai fait gourance, v'là, ça faisait quelques jours que j'étais pas venu et j'arrive et je dis une connerie... il s'agit bien de 1 kg par cm²...
S'cuz :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
tönö
Habitué

:D Je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'excuser non plus, la fourche qui langue c'est le lot de tout le monde... sauf moi :mrgreen: :mrgreen: je ne dis jamais de connerie, c'est bien connu :roll: :sm11:

:wink:
did
Habitué

Message non lu par did »

Bonjour a tous,

Et bien effectivement , vous aviez raison , après changement de durite, tout est rentré dans l'ordre , plus de "couinement"... ouf ce n'etait que ça...
Merci encore a vous... :wink:
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est mieux ainsi :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Moteur »