couinement de turbo
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couinement de turbo
Bonjour a tous,
je me permets de vous adresser un petit mot au cas ou quelqu'un aurait une idée de ce qu'il m'arrive. j'ai un disco aigle 300tdi, et il y a quelques jours j'ai ressenti une grosse perte de puissance..... coup d'oeil sous le capot et la je vois une entaille dans la durite qui "relie" le turbo au radiateur... le temps de commander ce bout de durite, j'ai colmaté la dechirure avec tu gros scotch toilé.... tout a bien marché, mais hier soir des que le moteur arrivait a 2200-2500 tours , gros sifflement genre couinement de courroie (pour vous donner un ordre d'idée) mais pas de perte puissance. et plus le moteur etait chaud, donc je pense plus il y avait de pression plus le sifflement commençait tot... a froid , fonctionnement normal, des que le moteur chauffe rebelote... donc j'ai enlevé le "calefeutrage" et là plus de bruit !!!! Ah oui le sifflement ne se produit qu'en roulant... en accelerant dans le vide pas de sifflement... donc je pense que ça vient du turbo, mais quelqu'un a -t-il deja eu le probleme??
Merci d'avance...
je me permets de vous adresser un petit mot au cas ou quelqu'un aurait une idée de ce qu'il m'arrive. j'ai un disco aigle 300tdi, et il y a quelques jours j'ai ressenti une grosse perte de puissance..... coup d'oeil sous le capot et la je vois une entaille dans la durite qui "relie" le turbo au radiateur... le temps de commander ce bout de durite, j'ai colmaté la dechirure avec tu gros scotch toilé.... tout a bien marché, mais hier soir des que le moteur arrivait a 2200-2500 tours , gros sifflement genre couinement de courroie (pour vous donner un ordre d'idée) mais pas de perte puissance. et plus le moteur etait chaud, donc je pense plus il y avait de pression plus le sifflement commençait tot... a froid , fonctionnement normal, des que le moteur chauffe rebelote... donc j'ai enlevé le "calefeutrage" et là plus de bruit !!!! Ah oui le sifflement ne se produit qu'en roulant... en accelerant dans le vide pas de sifflement... donc je pense que ça vient du turbo, mais quelqu'un a -t-il deja eu le probleme??
Merci d'avance...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: couinement de turbo
Non, c'est ton rafistolage qui fuit à mon avis.
Changes ta ou tes durites d'intercooler et on verra après si ca fait toujours du bruit
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
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Re: couinement de turbo
+1
Je pense aussi qu'il y a une fuite.Change ta durite.
Pour faire une réparation sur une durite de ce diamètre suffisament résistante à la pression du turbo, il faut autre chose que du scotch toilé.
Je pense aussi qu'il y a une fuite.Change ta durite.
Pour faire une réparation sur une durite de ce diamètre suffisament résistante à la pression du turbo, il faut autre chose que du scotch toilé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: couinement de turbo
Bonjour,
Merci pour vos lumieres, et surtout d'avoir pris le temps de me repondre... c'est cool... je vous tiens au courrant....
Merci pour vos lumieres, et surtout d'avoir pris le temps de me repondre... c'est cool... je vous tiens au courrant....
Re: couinement de turbo
+1
Pour l'avoir essayé, il faut du costaud pour résister au 2 bars de pression (1 bar + 1 bar de sural) d'un 300Tdi en charge... imagine 2 kg accrochés à chaque cm² de ton calfeutrage.
Pour l'avoir essayé, il faut du costaud pour résister au 2 bars de pression (1 bar + 1 bar de sural) d'un 300Tdi en charge... imagine 2 kg accrochés à chaque cm² de ton calfeutrage.
L'instrumentation, c'était aussi : 

- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13948
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: couinement de turbo
1 kg maxi seulement.....bisnouk a écrit :+1
Pour l'avoir essayé, il faut du costaud pour résister au 2 bars de pression (1 bar + 1 bar de sural) d'un 300Tdi en charge... imagine 2 kg accrochés à chaque cm² de ton calfeutrage.
Autour du moteur, il n'y a pas du vide, il y a de l'air à la pression atmosphérique.
Si tu as 2 bars absolu dans une durite et 1 bar absolu à l'extérieur, la durite subit l'effort de gonflement dû à la différence, soit 1 bar.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: couinement de turbo
Salut,
Bisnouk, quand tu parles de 1 bar + 1 bar, tu penses à la pression atmosphérique + pression du turbo?
Si c'est le cas la pression atmosphérique ne se ressent pas sur le scotch/la durit car il y a aussi 1 bar à l'extérieur de la durit, la différence de pression intérieur/extérieur n'est que de 1 bar, celle délivrée par le turbo (ce qui est déja pas mal pour du scotch).
A plus
Bisnouk, quand tu parles de 1 bar + 1 bar, tu penses à la pression atmosphérique + pression du turbo?
Si c'est le cas la pression atmosphérique ne se ressent pas sur le scotch/la durit car il y a aussi 1 bar à l'extérieur de la durit, la différence de pression intérieur/extérieur n'est que de 1 bar, celle délivrée par le turbo (ce qui est déja pas mal pour du scotch).
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: couinement de turbo
oops, j'ai fait gourance, v'là, ça faisait quelques jours que j'étais pas venu et j'arrive et je dis une connerie... il s'agit bien de 1 kg par cm²...
S'cuz
S'cuz
L'instrumentation, c'était aussi : 

Re: couinement de turbo
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: couinement de turbo
Bonjour a tous,
Et bien effectivement , vous aviez raison , après changement de durite, tout est rentré dans l'ordre , plus de "couinement"... ouf ce n'etait que ça...
Merci encore a vous...
Et bien effectivement , vous aviez raison , après changement de durite, tout est rentré dans l'ordre , plus de "couinement"... ouf ce n'etait que ça...
Merci encore a vous...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: couinement de turbo
C'est mieux ainsi 
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
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