XPC ou BFG AT / KO
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
XPC ou BFG AT / KO
Bonsoir à tous,
Mes XPC (monte d'origine) ont 20000 km et sont presque usés (snif).
Partant en Ecosse cet été (prévision 6000 km AR au départ de Nice + sur place), je vais donc changer de monte.
Après avoir lu beaucoup de sujets sur les pneus, j'aurais besoin d'un conseil.
Je roule environ 70% route / 30% TT.
Je n'ai pas assez de recul chez LR pour le choix de pneus.
Pour ce que je fais, les XPC me conviennent très bien.
J'envisage peut-être de changer pour des BFG AT / KO.
Quelqu'un ayant roulé avec ces 2 "monte" pourrai-t-il me donner ses impressions.Que pensez vous de ce choix ?
Merci pour vos réponses et à vos claviers.
ET QUE VIVA LR !!!
Mes XPC (monte d'origine) ont 20000 km et sont presque usés (snif).
Partant en Ecosse cet été (prévision 6000 km AR au départ de Nice + sur place), je vais donc changer de monte.
Après avoir lu beaucoup de sujets sur les pneus, j'aurais besoin d'un conseil.
Je roule environ 70% route / 30% TT.
Je n'ai pas assez de recul chez LR pour le choix de pneus.
Pour ce que je fais, les XPC me conviennent très bien.
J'envisage peut-être de changer pour des BFG AT / KO.
Quelqu'un ayant roulé avec ces 2 "monte" pourrai-t-il me donner ses impressions.Que pensez vous de ce choix ?
Merci pour vos réponses et à vos claviers.
ET QUE VIVA LR !!!
MALBIK ENDAR
Re: XPC ou BFG AT / KO
Salut,
Le BFG all terrain est un peu plus orienté TT que le XPC, donc tu auras une légère dégradation du comportement sur route, et un peu de mieux en TT, mais rien de transcendant!
Le bfg est un excellent pneu, par contre sa gomme avait tendance a devenir dure, ce qui rendait sa tenue sous la pluie pas terrible, et le pneu 'inusable' je ne sais pas si c'est encore le cas avec les dernières versions sorties?
Il me semble que le pater avait dit que le XPC n'était plus dispo en neuf, ou alors seulement plus en 205/16? faudrait rechercher son post
Le BFG all terrain est un peu plus orienté TT que le XPC, donc tu auras une légère dégradation du comportement sur route, et un peu de mieux en TT, mais rien de transcendant!
Le bfg est un excellent pneu, par contre sa gomme avait tendance a devenir dure, ce qui rendait sa tenue sous la pluie pas terrible, et le pneu 'inusable' je ne sais pas si c'est encore le cas avec les dernières versions sorties?
Il me semble que le pater avait dit que le XPC n'était plus dispo en neuf, ou alors seulement plus en 205/16? faudrait rechercher son post
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: XPC ou BFG AT / KO
Il n'est plus dispo en 205/80 R 16.Feub a écrit : Il me semble que le pater avait dit que le XPC n'était plus dispo en neuf, ou alors seulement plus en 205/16? faudrait rechercher son post
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: XPC ou BFG AT / KO
bonjour,
par contre je suis étonné que les xpc soient déjà raid en 20 000 km ? j'ai changé les miens à 75000 km mais pour vendre le véhicule pas pour l'usure, ils auraient pu faire 3 ou 5000 km de plus facile, ils étaient largement passé au CT.
par contre je suis étonné que les xpc soient déjà raid en 20 000 km ? j'ai changé les miens à 75000 km mais pour vendre le véhicule pas pour l'usure, ils auraient pu faire 3 ou 5000 km de plus facile, ils étaient largement passé au CT.
jean-yves 26
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: XPC ou BFG AT / KO
Pied lourd et virolos de l'arrière pays niçois..... ?jean-yves 26 a écrit : par contre je suis étonné que les xpc soient déjà raid en 20 000 km ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: XPC ou BFG AT / KO
Exactement + Savoie et Haute Savoie l'année dernière, et ça ne les a pas arrangé...The Pater a écrit :Pied lourd et virolos de l'arrière pays niçois..... ?jean-yves 26 a écrit : par contre je suis étonné que les xpc soient déjà raid en 20 000 km ?
A+
Bon je crois que je vais m'orienter vers les BGF.
Raffraichissez moi la mémoire : avec les jantes tôle d'origine, on peut monter des 235/85-16 ???
A++++
MALBIK ENDAR
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: XPC ou BFG AT / KO
pas en roulant comme toi.golt a écrit : Raffraichissez moi la mémoire : avec les jantes tôle d'origine, on peut monter des 235/85-16 ???
A++++
surtout si tu es capable de bouffer des xpc en 20.000 km (les miens ont tenu 160.000).
Quel véhicule as-tu ?
chargé comment ?
gonflé comment ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: XPC ou BFG AT / KO
Michelin a sorti des tout chemins qui pourraient convenir vu ton utilisation : Le Latitude Crossgolt a écrit : Bon je crois que je vais m'orienter vers les BGF.
Il y a plusieurs jantes tôles d'origine...... quelle est la largeur des tiennes ?Raffraichissez moi la mémoire : avec les jantes tôle d'origine, on peut monter des 235/85-16 ???
Le 235/85 n'est pas conseillé sur les jantes de 5.5" de large m^me si de nombreux (inconcients ) font ce mariage.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: XPC ou BFG AT / KO
Attention, j'ai pas dit qu'ils étaient à la corde (il reste environ 4-5 mm de crampons).nico.flroc a écrit :pas en roulant comme toi.golt a écrit : Raffraichissez moi la mémoire : avec les jantes tôle d'origine, on peut monter des 235/85-16 ???
A++++
surtout si tu es capable de bouffer des xpc en 20.000 km (les miens ont tenu 160.000).
Quel véhicule as-tu ?
chargé comment ?
gonflé comment ?
J'ai un 110 TD5 qui est souvent très chargé et je gonfle à 2,8 kg.
MALBIK ENDAR
Re: XPC ou BFG AT / KO
J'ai un 110 TD5 de 2005 avec des jantes 7,50x16The Pater a écrit :Michelin a sorti des tout chemins qui pourraient convenir vu ton utilisation : Le Latitude Crossgolt a écrit : Bon je crois que je vais m'orienter vers les BGF.
Il y a plusieurs jantes tôles d'origine...... quelle est la largeur des tiennes ?Raffraichissez moi la mémoire : avec les jantes tôle d'origine, on peut monter des 235/85-16 ???
Le 235/85 n'est pas conseillé sur les jantes de 5.5" de large m^me si de nombreux (inconcients ) font ce mariage.
A+
MALBIK ENDAR
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: XPC ou BFG AT / KO
des jantes de 7.5 ?golt a écrit :J'ai un 110 TD5 de 2005 avec des jantes 7,50x16The Pater a écrit :Michelin a sorti des tout chemins qui pourraient convenir vu ton utilisation : Le Latitude Crossgolt a écrit : Bon je crois que je vais m'orienter vers les BGF.
Il y a plusieurs jantes tôles d'origine...... quelle est la largeur des tiennes ?Raffraichissez moi la mémoire : avec les jantes tôle d'origine, on peut monter des 235/85-16 ???
Le 235/85 n'est pas conseillé sur les jantes de 5.5" de large m^me si de nombreux (inconcients ) font ce mariage.
A+
tes pneus sont en 7.50, mais d'origine, il est probable que tes jantes soient en 5.5.
sinon, sur des jantes en 7½, je pense que les xpc en 750 ne passent pas ....
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: XPC ou BFG AT / KO
devant-derrière ?golt a écrit :Attention, j'ai pas dit qu'ils étaient à la corde (il reste environ 4-5 mm de crampons).nico.flroc a écrit :pas en roulant comme toi.golt a écrit : Raffraichissez moi la mémoire : avec les jantes tôle d'origine, on peut monter des 235/85-16 ???
A++++
surtout si tu es capable de bouffer des xpc en 20.000 km (les miens ont tenu 160.000).
Quel véhicule as-tu ?
chargé comment ?
gonflé comment ?
J'ai un 110 TD5 qui est souvent très chargé et je gonfle à 2,8 kg.
au fait, comment multi-cite-t-on ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: XPC ou BFG AT / KO
Ben simplement. quote="machine truc" , copié collé, /quote...nico.flroc a écrit : au fait, comment multi-cite-t-on ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: XPC ou BFG AT / KO
Méa culpa,
effectivement je suis allé voir sur place et il est frappé sur les jantes 5,5 J16 33.
Quelle est la correspondance des dimensions 7,50x16 pour des BFG par exemple ?
Merci à vous.
effectivement je suis allé voir sur place et il est frappé sur les jantes 5,5 J16 33.
Quelle est la correspondance des dimensions 7,50x16 pour des BFG par exemple ?
Merci à vous.
MALBIK ENDAR
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: XPC ou BFG AT / KO
Donc les 235/85 R 16 ne sont pas conseillés sur tes jantes.golt a écrit : effectivement je suis allé voir sur place et il est frappé sur les jantes 5,5 J16 33.
En BFG, il n'y a pas d'équivalent. Il faut prendre des 235/85 R 16 pour rester le plus proche, mais il te faut des jantes de 6" à 7". Les jantes LR heavy duty (dites Wolf) conviendront très bien.Quelle est la correspondance des dimensions 7,50x16 pour des BFG par exemple ?
Le pneu Michelin Latitude Cross.... lui....existe en 7.50 R 16 et en 235/85 R 16.... lui.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: XPC ou BFG AT / KO
Merci pour tes éclaircissements.
Que penses tu néanmoins du michelin O/R. Celui là est compatible avec mes jantes, non ?
Si on en croit le manuel du véhicule : 5.5J x 16 (roue acier)= 205/80 R16 ou 7,50 R16.
C'est marrant parce que je viens de voir sur un site que les prix du même pneu sont différents (750 R16 116N = 159€ et 205 / 80 R16 104Q = 119€) ??? Pourquoi à ton avis ?
Que penses tu néanmoins du michelin O/R. Celui là est compatible avec mes jantes, non ?
Si on en croit le manuel du véhicule : 5.5J x 16 (roue acier)= 205/80 R16 ou 7,50 R16.
C'est marrant parce que je viens de voir sur un site que les prix du même pneu sont différents (750 R16 116N = 159€ et 205 / 80 R16 104Q = 119€) ??? Pourquoi à ton avis ?
MALBIK ENDAR
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: XPC ou BFG AT / KO
Oui le O/R est compatible avec tes jantes. Je roule plus de la moitié de l'année en O/R et donc je les connais et les aime bien.golt a écrit : Que penses tu néanmoins du michelin O/R. Celui là est compatible avec mes jantes, non ?
Il me semble, je peux me tromper, que ton style de conduite fait que le O/R n'est pas la monte conseillée. Ce n'est pas un pneu routier et n'aura pas la tenue de route des XPC. Ils ne sont ni traitres, ni savonettes, sinon je ne roulerai pas avec. Mais il y a mieux pour la route tortueuse avalée avec le pieds lourds aussi bien sur l'accélérateur que sur le frein.
Oui, mais le 205/80 R 16 est mis assis sur des jantes de 6".Si on en croit le manuel du véhicule : 5.5J x 16 (roue acier)= 205/80 R16 ou 7,50 R16.
Pourquoi ?C'est marrant parce que je viens de voir sur un site que les prix du même pneu sont différents (750 R16 116N = 159€ et 205 / 80 R16 104Q = 119€) ??? Pourquoi à ton avis ?
1) Ce n'est vraiment pas la même dimension.... lire : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=1787
2) A voir selon le type de pneu. En général le 205/80 R 16 est nettement plus répandu, sauf par exemple en O/R
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: XPC ou BFG AT / KO
Arrête moi, si je me trompe, mais les deux dimensions sont donc compatibles (et homologuées) avec mes jantes ?
Vu la différence de prix, autant mettre le moins cher. Et puis ça me donnera l'occasion de changer de style de conduite (j'en connais une qui appréciera). sinon
En tous les cas merci pour vos conseils précieux.
Vu la différence de prix, autant mettre le moins cher. Et puis ça me donnera l'occasion de changer de style de conduite (j'en connais une qui appréciera). sinon
En tous les cas merci pour vos conseils précieux.
MALBIK ENDAR
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: XPC ou BFG AT / KO
sur un 110 td5, des 205/80R16 :golt a écrit :Arrête moi, si je me trompe, mais les deux dimensions sont donc compatibles (et homologuées) avec mes jantes ?
Vu la différence de prix, autant mettre le moins cher. Et puis ça me donnera l'occasion de changer de style de conduite (j'en connais une qui appréciera). sinon
En tous les cas merci pour vos conseils précieux.
- ça va être d'un laid !
- ça va tirer court !!
- ton moteur va mouliner
- tu vas te traîner
et de plus, en 104Q, ils doivent être limite % la charge de ton bestiau.
Enfin, et pour conclure, ils ne sont pas homologués sur ton véhicule ce qui règle tranquillement le problème
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Re: XPC ou BFG AT / KO
Effectivement, si ça règle le problème...
Ce sera des 7.50 sinon rien.
Merci et à +.
Ce sera des 7.50 sinon rien.
Merci et à +.
MALBIK ENDAR