Kit embrayage Equip'land

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
torero
Habitué

Kit embrayage Equip'land

Message non lu par torero »

Bonjour à tous!

Dans une revue récente, j'ai vu qu'Equip'land vendait un kit pour rendre l'embrayage moins viril sur les td5.Ce kit est vendu soit complet (maître cylindre +récepteur), soit on peut ne prendre que le récepteur.J'en conclus donc que c'est la surface du piston du récepteur qui doit être plus importante qu'à l'origine, diminuant ainsi l'effort sur la pédale.La pression devrait aussi être moindre dans le maître cylindre ce qui pourrait allonger leur durée de vie, problème récurent sur les td5.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce kit et pourrait nous faire partager ici son retour d'expérience?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gecko
Habitué

Re: Kit embrayage Equip'land

Message non lu par Gecko »

J'ai monté ce kit (complet) sur le Def d'un ami.

Effectivement, ça diminue la pression nécessaire pour enfoncer la pédale. Mais il ne faut pas rêver, on est loin du truc génial qui diminuerai la force nécessaire par 2 !

Pour le retour d'expérience, je vous tiens informé dans quelques temps, il est parti en raid avec le Def juste après le montage...

Ce que je peux dire, c'est que le récepteur a un trou taraudé d'entrée de liquide de frein de diamètre différent de celui d'origine. Un petit tube avec une vis correcte est livré avec le kit pour remplacer celui d'origine.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
torero
Habitué

Merci Gecko pour ces précisions. Je ne m'attends pas non plus à quelque chose d'exceptionnel au niveau de la dureté de la pédale, ça ne gène pas. Ce qui m'intéresse c'est surtout de régler définitivement le problème du maître cylindre qui se met à fuir trop rapidement.
A ce propos, LR a monter des maître cylindres STC 100410 jusqu'en 2005 puis des STC 100411 après 2005 (source LRseries) sur les Def. Quelle différence physique y'a-t-il entre les 2? Les Def td5 post 2005 ont-ils moins de problèmes de fuite au maître cylindre?
Gabach
Habitué

Message non lu par Gabach »

Mon Td5 de 2002 a fuit des 50.000 kils

Sous garantie, changé, le concessionnaire m'avait dit que la pièce venait d'être valorisée pour régler ce soucis de fiabilité ...... Depuis, 125.000 kms plus tard, pas de fuite pour l'instant :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gecko
Habitué

Pour les problèmes de fuite, je me suis aperçu qu'un dépôt noirâtre se faisait au fond de la cuve de l'émetteur.
Depuis, j'aspire la réserve jusqu'à la dernière goute avant de remplacer le liquide afin que cela ne passe pas dans le circuit.
Je ne fais plus de purge simples, mais que des remplacement de liquide.

J'ai plus de souci non plus, mais je doute toujours..... :roll:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : je me suis aperçu qu'un dépôt noirâtre se faisait au fond de la cuve de l'émetteur.
J'ai toujours eu cela. Avec ou sans fuites.

Avant la purge, j'enlève le liquide du bocal avec une seringue et je nettoie le bocal avec de l'essuie tout avant de remettre du liquide neuf et faire la purge.

La raison du dépôt ? j'en sais rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué

The Pater a écrit :...
Avant la purge, j'enlève le liquide du bocal avec une seringue et je nettoie le bocal avec de l'essuie tout avant de remettre du liquide neuf et faire la purge.

La raison du dépôt ? j'en sais rien.
J'en n'ai jamais osé le solapin... Je rince avec du neuf et aspire aussi avec une seringue jusqu'à ce que cela sorte clair.

Pour le dépôt, j'ai une pensée pour les joints de l'émetteur...... ????
brico-rat-mat

torero
Habitué

Gabach a écrit :Mon Td5 de 2002 a fuit des 50.000 kils

Sous garantie, changé, le concessionnaire m'avait dit que la pièce venait d'être valorisée pour régler ce soucis de fiabilité ...... Depuis, 125.000 kms plus tard, pas de fuite pour l'instant :mrgreen:
Merci pour l'info.Il semblerait donc que LR ait pris en compte le problème.Je viens de remplacer les joints (2,50 € :mrgreen: ), mais la prochaine fois qu'il fuit je remplacerai l'ensemble par un STC 100411 et un récepteur de chez Equip'land.
Pour ce qui est du dépot noir, je pense que c'est l'usure du joint qui finit par polluer le liquide.
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :Pour ce qui est du dépot noir, je pense que c'est l'usure du joint qui finit par polluer le liquide.
Je pense aussi...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
The Pater
Modérateur

Mauresque a écrit :
torero a écrit :Pour ce qui est du dépot noir, je pense que c'est l'usure du joint qui finit par polluer le liquide.
Je pense aussi...
On sait que ce problème existe depuis très longtemps, alors que les joints du système de freinage ne posent pas ce problème.

Ensuite, j'ai toujours eu du dépots et pourtant aucune fuite depuis plus de 150 000 km.

Peut on parler de problème de compatibilité de matière du joint avec le liquide ? Je ne pense pas.

Peut on parler d'usure du joint du piston de l'émetteur alors que je n'ai aucune fuite ? J'en sais rien. AMHA, non, car je ne retire pas le liquide qui est dans l'émetteur ou dans les durites, seulement du réservoir. S'il y avait usure du joint, des dépôts se retrouveraient dans la chambre de l'émetteur (là où il y a le piston) et lors des purges je pousserai les dépôts vers le récepteur....pour au final ressortir à un moment donné par la vis de purge. Et comme je purge suffisamment tôt mon liquide qui sort est toujours clair...et sans dépôts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Compare le mouvement d'un émetteur d'embrayage et celui d'un maitre cylindre de frein, tu as la réponse à ta question je pense :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabach
Habitué

Message non lu par Gabach »

Gecko a écrit :Pour les problèmes de fuite, je me suis aperçu qu'un dépôt noirâtre se faisait au fond de la cuve de l'émetteur :roll:
J'ai remplacé mon DOT4 la semaine dernière, effectivement j'avais le dépôt noirâtre et en versant le loocked neuf, il s'est dilué et est parti plus bas, jusqu'à la purge au récepteur et jusqu'au dehors... j'espère...., mais la vous me foutez les jetons.... Aurai je polluer le DOT4 neuf en re-diluant le dépôt :sm1:
Je vais lui en refaire un dose pour être sur, mais quoi qu'il en soit, on vit toujours avec cette attente du moment ou il lâchera ...... Bordel, c'est la seule voiture que j'ai eu qui ne tienne pas un système d'embrayage hydraulique sa vie durant :sm4:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
The Pater
Modérateur

Frédéric_Dept79 a écrit :Compare le mouvement d'un émetteur d'embrayage et celui d'un maitre cylindre de frein, tu as la réponse à ta question je pense :)
Explique.

A+
Ingénieur :
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Compare le mouvement d'un émetteur d'embrayage et celui d'un maitre cylindre de frein, tu as la réponse à ta question je pense :)
Explique.

A+
Sur un maitre cylindre de frein, la course est faible et progressive, sur un émetteur d'embrayage, la course est longue, brusque et fréquente.

A mon avis, mais je me trompe peut être, les coupelles d'un émetteur d'embrayage ont une vie bien plus dure que celles du maitre cylindre.

Après je peux me tromper :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :
Je pense aussi...
On sait que ce problème existe depuis très longtemps, alors que les joints du système de freinage ne posent pas ce problème.
Té té té (comme diraient certains :D )

As tu déjà vu le bocal d'un Disco de 15 ans qui n'a jamais été purgé de sa vie ? Moi oui, et ça fait peur...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
The Pater
Modérateur

Mauresque a écrit : As tu déjà vu le bocal d'un Disco de 15 ans
Un disco arrive a tenir 15 ans ? Wouahhh..... !
qui n'a jamais été purgé de sa vie ?
AAAARRRRGGHHHHH !
Moi oui, et ça fait peur...
Je comprend, je comprend.... un Disco de 15 ans.....

A+
Ingénieur :
torero
Habitué

The Pater a écrit : Un disco arrive a tenir 15 ans ? Wouahhh..... !
En roulant? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »