Disco 300TDI : plus de marche arrière boite manuelle R380

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sebas
Habitué

Disco 300TDI : plus de marche arrière boite manuelle R380

Message non lu par sebas »

salut a tous
je rentre a l'instant et je ne peu plus passer en marche arriere et la 4 est pas tout a fait a sa place non plus et la je peu plus sortir du garage :sm2:

je roulais et passais mes vitesses comme d ab et a la 4 je sent qu elle est plus tout a fait a ca place je m arrete et la je constate que la marche ar passe plus comme si le cran ou elle s enclanche avait disparu
la 4 passe mais on dirait qu elle ne va plus au fond comme avant

si vous pouvez me dire d ou ca vient je suis preneur

merci d avance
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
sebas
Habitué

Re: plus de marche arriere

trouvé :D
c apres avoir demonter console centrale et isolation on arrive a voir le dessus de la boite, reste un cache de la boule du selecteur ou se trouve les ressorts qui ramennent le selecteur au milieu, il y a entre les deux ressorts une plaque, qui les tiens ecartes et encore c pas sur car le selecteur tien ecarte aussi, une plaque qui est un bout tordu vers en haut bien sur et dont la base maintien la boule du selecteur part 4 boulons. cassée cette piece c calée contre le levier et empechait de passer la marche AR. c en sortant le dernier cache que la piece cassée c liberée et a libérée la marche ar.

maintenant est il utile de changer cette plaque car il semble que a force de passer les vitesses elle bouge dans les ressorts ce qui provoque sa cassure a la pliure. :?:

je vais faire une photo si je peux avec la piece en place pour que ca parle mieux :roll:

j attend vos commentaires

seb
landcube

Message non lu par landcube »

Bonsoir;
J'arrive trop tard mais j'envoie quand meme.
Image
Si au cas ou.
Salut.
landcube.
sebas
Habitué

merci landcube pour cette belle illustration mais c la piecce qui maintien la boule du selecteur :wink:
seb
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

sebas a écrit :je vais faire une photo si je peux avec la piece en place pour que ca parle mieux :roll:

j attend vos commentaires
Déjà si dès le départ tu faisais un titre explicite et nous disais de quel véhicule, quelle motorisation, quelle boite on parle ça irait mieux pour te donner des éléments de réponse.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
sebas
Habitué

ah je vois que mau se pose toujours les memes questions :wink:
disco 300 donc r380 c vrai que je n avais pas donner les expliquations techniques :roll:

voici les photos pas super
vue de dessus du levier
vue de dessus du levier
mon doit tien la piece en question
mon doit tien la piece en question
un peu flou
un peu flou
merci
seb
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : maintenant est il utile de changer cette plaque car il semble que a force de passer les vitesses elle bouge dans les ressorts ce qui provoque sa cassure a la pliure. :?:
AMHA, sans cette plaque, le rappel du levier en position centrale sera moins franc. Il y a donc un risque de passer un mauvais rapport ou que le rapport ne s'engage pas rapidement.

A+

PS : tu as des progrès à faire en photo, lis ceci :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2391

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

sebas a écrit :ah je vois que mau se pose toujours les memes questions :wink:
disco 300 donc r380 c vrai que je n avais pas donner les expliquations techniques :roll:
Il n'est pas le seul!! on n'est pas censés se rappeler par coeur de qui a quel véhicule, et avec une série en avatar faudrait être un vrai devin pour comprendre que tu parles d'un disco 300 tdi!!

Et pareil que le pater pour la qualité des photos... la dernière, c'était vraiment pas la peine de la mettre.
Mauresque
Webmaster

Feub a écrit :
sebas a écrit :ah je vois que mau se pose toujours les memes questions :wink:
Il n'est pas le seul!! on n'est pas censés se rappeler par coeur de qui a quel véhicule, et avec une série en avatar faudrait être un vrai devin pour comprendre que tu parles d'un disco 300 tdi!!

Et pareil que le pater pour la qualité des photos... la dernière, c'était vraiment pas la peine de la mettre.
Outre le fait qu'on ne puisse pas te répondre si tu es pas précis - car toutes les BV de land Rover en sont pas faites pareil - je suis le webmaster de ce site, et à ce titre je passe mon temps à replacer des sujets qui n'ont pas été postés au même endroit, à renommer des sujets dont le titre ne veut strictement rien dire ou qui sont tellement vagues que personne ne les lit ou ne les lira le jour où ils seront tombés dans les tréfonds de la FAQ...
Kurios
Habitué

Message non lu par Kurios »

J'ai eût le même souci dernièrement sur mon def (300tdi) je sais pas si c'est la même boite sur le disco, mais c'était une vis pointeau désserée, celle qui tient la base du levier sur la tringle de selection (pas sur des noms sur ce coup là)

Je mets pas de photos, je suis une bille en informatique, elles sont trop grosses pour les passer directement et comme on peut pas se servir d'hebergeurs extéieurs...
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Kurios a écrit : Je mets pas de photos, je suis une bille en informatique, elles sont trop grosses pour les passer directement et comme on peut pas se servir d'hebergeurs extéieurs...
Tout est expliqué là :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2400

Ou bien tu as le logiciel vendu avec ton appareil photo.

Tu sais faire la maintenance sur ton véhicule en lisant un manuel, donc tu sais suivre des instructions. Tu surfes sur des forums, donc tu sais ouvrir un logiciel. Donc tu devrais t'en sortir pour redimensionner une photo. :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Mauresque
Webmaster

Kurios a écrit :Je mets pas de photos, je suis une bille en informatique, elles sont trop grosses pour les passer directement et comme on peut pas se servir d'hebergeurs extéieurs...
Aucun besoin de redimensionner les photos avant de les héberger sur le site, il n'y a pas de limite de taille ou de quantité... certains utilisateurs ici sont à plus de 500 mo de photos hébergées, et ça ne dérange personne même pas l'hébergeur :D

Et je ne vois pas en quoi l'interface d'upload de photos d'un hébergeur tiers est plus simple que la notre...
sebas
Habitué

salut a tous
la piece a poue ref frc9340
voial
seb
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Aucun besoin de redimensionner les photos avant de les héberger sur le site, il n'y a pas de limite de taille ou de quantité... certains utilisateurs ici sont à plus de 500 mo de photos hébergées, et ça ne dérange personne même pas l'hébergeur :D

Et je ne vois pas en quoi l'interface d'upload de photos d'un hébergeur tiers est plus simple que la notre...
Et on a un p'tain de sacré hébergeur :)

Après 500Mo c'est pas grand chose non plus hein :roll: (j'déconnnnnnne hein quoique je viens de rajouter 3To à ma GED au taff, de quoi tenir le choc....... 6 mois :lol: )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Et on a un p'tain de sacré hébergeur :)
Waip 8)
Il ne reste que 97 GB sur le serveur....
Frédéric_Dept79 a écrit :Après 500Mo c'est pas grand chose non plus hein :roll: (j'déconnnnnnne hein quoique je viens de rajouter 3To à ma GED au taff, de quoi tenir le choc....... 6 mois :lol: )
Hors concours...
Dis-toi qu'avec 3 TB, tu aurais pu monter un service d'hébergement de photos et gagner des sous grâce à la pub...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Mauresque
Webmaster

sebas a écrit :la piece a poue ref frc9340
On parle donc de ça :
Source http://www.ashcroft-transmissions.com
Source http://www.ashcroft-transmissions.com

Ou encore ça :
Source http://dsautomotive.co.uk
Source http://dsautomotive.co.uk
Répondre

Retourner vers « Transmissions »