Ben, oui et non. A investissement égale il y a beaucoup plus d'efficacité avec les bloques, la preuve, tu dis que je tricheFeub a écrit :Mr triche!!! j'ai pas de blocage moi, 100% stock mes ponts!!LØLØ a écrit : Surtout avec des blocages de pont...
A l'occasion faire une sortie dans tes chemins, pourquoi pas avec les casseroles; les matelas;les XPC et les bloques rien que pour voir.Feub a écrit : Et je maintiens que dans un chemin gras, en XPC ca peut vite devenir une galère, alors qu'un mud qui met quand même plus de temps a se remplir, surtout dégonflé (oui, moi je roule en mud dégonflé, pas comme les kékés... ) permet de s'en sortir quasi a tous les coups... maintenant, ca dépend des chemins qu'on a !! mais par ici, une sortie en XPC je préfères ne pas en être...
Car bien sur, je peux prendre le prototype familiale mais je risque sérieusement de me faire Ch**r car pas de mérite, mais effectivement véhicule adapté pour avec: Les arceaux; les baquets; les treuils; les bloques;les rehausses; les 900x16; les 220CV en V8; un casque... Mais là on est totalement Hors sujet, il s'agit d'une préparation familiale; silencieuse; économique; pouvant parcourir toute distance...
En voyage, lorsqu'on à le choix entre un pont et un gué... Ben on prend le pont.
En silence il à dit le monsieur, donc mud et OR on oubli.
En famille, sur autoroute par temps de pluie un bon freinage d'urgence, ben je vous laisse vos OR et mud.
OK en dévers bien gras on oubli les bloques, mais à part les grosses tétines ou l'agraire point de salut, donc le principale étant qu'il y ai une solution:
si on est seul, on peut rajouter le treuil et poulies de mouflages, on perd du temps soit, mais on passe et cela fait de bon souvenir.Frédéric_Dept79 a écrit :tu finis avec une sangle attaché au véhicule qui te suit ou te précède et c'est le début d'une bonne galère pour t'emmener en sécurité
A+