Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Disco 200TDI : panne autoradio / plafonnier / horloge
Si je ne trouve, je pense plutot tirer un plus avec un autres fusible pour alimenter les accesoires du tableau de bord et un autre pour l'auto radio et me piquant sur le connecteur de la clim.
Stéph
Stéph
-
nico.flroc
- Habitué
Il est également sans doute possible, après débranchement de la batterie, de tester la continuité entre les fils et une masse, ou entre les fils entre eux, sur les faisceaux protégés par le fusible qui saute.ludo59 a écrit :Salut Steph,
Je crois que tu est bon pour un déshabillage de Def (tableau de bord et éventuellement plafond) pour inspecter tes fils 1 à 1.
Si tu veux un coup de main pour l'élec, n'hésites pas. Je devrais avoir 15 jours de congésd'ici peu ....
Ludo
PS : j'avais un pb analogue, à chaque fois que je passais la marche arrière le fusible claquait ! c'était de la flotte dans les connecteurs à proximité de la boite. un coup de soufflette dans le connecteurs et depuis, plus de soucis
Avec une peu de chance, ça peut limiter la zone des recherches...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
- The Pater
- Modérateur
Un LSE voudrait dire que c'est chronique, pas moyen d'y échapper..... comme par exemple l'usure de la courroie de distribution sur les premiers 300 Tdi.nico.flroc a écrit : Alors là, franchement !!! où est le rapport ???![]()
![]()
Tout est dans la nuance.
Par exemple, le problème des main meneuses sur les DEF n'est pas un LSE.
Un LSE serait les fuites d'huiles
Un classic, pas LSE, serait par exemple la fragilité des vis de purge en plastique, la corrosion de la traverse arrière, les silents blocs etc....
Tout simplement, nous n'avons pas le même référentiel.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Je pensais que LSE etait l'appelation d'un range allongé d'ou le jeux de mot.
Alors qu'est ce que ça veut dire comme abreviation L.S.E.
Stéph
Alors qu'est ce que ça veut dire comme abreviation L.S.E.
Stéph
- Klug
- BOFH
C'est bien ça.
Et le Pater en joue dans son post où on peut remplacer "LSE" par "grand classique" à chaque fois.
Et le Pater en joue dans son post où on peut remplacer "LSE" par "grand classique" à chaque fois.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Mais qu'y sont ...

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh,
j'avais bien compris
.
Stéph
j'avais bien compris
Stéph
- Frédéric_Dept79
- Habitué
L'humour des ingénieurs est assez semblable à celui des teutons.
(bon je sais pas si c'est un compliment ça
mais bon, ingénieur moi même je me permet hein
)
(bon je sais pas si c'est un compliment ça
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Steph57 a écrit :AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh,
j'avais bien compris![]()
![]()
.
Stéph
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Mouais.... et à ce moment, je me demande si c'est le clown du matin qui était avarié ou la marmotte qui a raté le pliage de la plaquette de chocolat 
L'instrumentation, c'était aussi : 

Bjr à tous,
En bien j'ai résolu le pbs.
J'ai coupé le gros fil mauve sur le fusible n°2 et sur l'arrivée au commodo des cligno, se fil aliment l'horloge, le klaxon, les appel de phares, l'eclarage intérieur et l'autoradio.
J'ai tiré un autre fil depuis le fusible jusqu'au commodo et tous remarche.
Merci à tous, Steph
En bien j'ai résolu le pbs.
J'ai coupé le gros fil mauve sur le fusible n°2 et sur l'arrivée au commodo des cligno, se fil aliment l'horloge, le klaxon, les appel de phares, l'eclarage intérieur et l'autoradio.
J'ai tiré un autre fil depuis le fusible jusqu'au commodo et tous remarche.
Merci à tous, Steph
Heu, non... tu as contourné le problème... ton fil mauve n'est pas réparéSteph57 a écrit : En bien j'ai résolu le pbs.
L'instrumentation, c'était aussi : 

si j'ai resolu le pnbs en contournant le fil mauve.
et pour faire un peu d'esprit contourner les problemes est un LSE

et pour faire un peu d'esprit contourner les problemes est un LSE