Me diriez vous quel interet ? Ben plusieurs fois dans ma vie de landiste j'ai été confronté au problème:
I) En sous bois une branche m'a arraché le joint de la fenêtre de toit (custode):( une heure avec toutes sortes de tournevis

II) Remplacement de la petite fenêtre AR droit par un plexi pour y placer une goulotte de réservoir sup. Le long dans l'opération remettre le joint

III) Clef perdu, démontage du custode

IV) Inversion du jonc: sur les premiers 110/90 le jonc des fenestrons arrières est à l'extérieur, sur les Td5 à l'interieur, la transition à dût se faire pour les 300Tdi. Donc plus difficile et moins discret pour les mals intentionnés

IV) Démontage pour repeindre le land proprement rien qu'a l'idée de devoir remettre tous les joncs au tournevis j'étais pret à utiliser du Tirot et là heureusement l'ami carrossier me préte son outil miracle, sinon j'y serais encore.
1) Une poingnée en alu qui permet une bonne prise en main et un simple fil de fer ou code à piano plutôt, avec une forme bien particuliaire qui permet d'avancer dans le logement du jonc d'en écarter les bords et d'y introduire simultanement le jonc. Moins d'une minute pour un custode reccord imbatble avec un tournevis.

2) Introduire le jonc dans l'outil; introduire la pointe de l'outil dans le logement du jonc; avancer en poussant l'outil. Le sens de la marche est inversé sur la photo

3)

4)Au presque finale le jonc parait trop long, ne pas couper mais le réintroduire en le faisant glisser tout au tour le savon aide bien à ce niveau là

5) Joint en place avec son jonc, un coup de chiffon et au suivant

Un petit lien pour ceux que cela interresse on trouve un outil similaire pour 15€: http://www.minibritons.com/index.php?page=11&lg=1
A+