voilà la chose:
il s'agit simplement à la base de deux bouts de tube carré en 45x45x5 et de tiges filetées de 16. il est importante que ce soit très rigide (très très rigide même). la tige filetée de supermarche en 16 utilisée ici, c'est un peu limite: on sent que les écrous ont envie de se souder sur les filetages. j'huile toujours avant usage. Et un jour je vais le refaire en mieux
j'avais pris ça à l'époque parce que j'avais ça sous la main (c'est du tube galva qui sert à fabriquer les arrivées de ligne EDF sur les maisons). pas de perceuse à colonne pour faire un trou assez grand, donc rainurage des extrémités à le disqueuse puis soudure de rondelles pour pas que ça se barre une fois sous tension.
la section en "T" soudée dessus est là pour que ça se cale bien à plat sur le corps de pont. attention à pas faire trop épais car sinon le diff ne passe pas.
Voilà: c'est juste un exemple.
sinon on peut acheter le "churchill axle casing compressor", je sais que craddock en avait quelques uns à une époque sur leur site ebay, il me semble que ça se vendait dans les £60-100
En tout cas le principe est de comprimer (déformer) le carter central qui fait partie intégrante avec le pont, suffisamment pour libérer le diff. pas la peine d'avoir 15cm de jeu: il suffit de quelques centièmes pour que ça puisse venir (s'aider de deux démonte-pneus pour le décollage initial, sans rien abimer hein!). Il parait qu'on peut y arriver avec le pont démonté, en sautant dessus à deux. Mais dans ce cas, l'histoire ne dit pas comment on fait pour le remonter

This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem