type de batterie pour un P38

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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zackouille
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type de batterie pour un P38

Message non lu par zackouille »

Bonjour a tous.
ma batterie est faiblarde.
donc, je cherche une batterie. je suis allé chez norauto... la batterie "conseillée" ne rentre pas dans le logement (cable trop court, batterie triop large... )
donc, ma question est ...
pour un Range Rover P38 vous avez quoi comme batterie dans votre bouzin ?
actuellement j'ai une 110 Ah de marque que je ne connaissais pas et mon fournisseur habituel n'en a plus.
donc, je suis un peu desemparé...
merci d'avance pour vos réponses
Zackouille
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zackouille
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par zackouille »

bon bah je me reponds a moi meme
apres avoir essayé les batterie feu vert et Norauto soient disant montables, mais qui sont trop larges, celle qui finalement va bien, c'est la Bosch S4-029
avec negatif a droite (bah oui faut la monter coses vers le haut et dans ce cas le negatif revient a droite... sinon les fils sont trop courts.)
ça rentre au chausse pieds, mais c'est pile poil...
j'imagine qu'il y en a d'autres.
chez feu vert le catalogue est bon. chez norauto le catalogue est faux...
voila voila
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The Pater
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par The Pater »

Je n'ai pas répondu car je n'ai pas de P38 et je pensai qu'un propriétaire de P38 aurait répondu tôt au tard.

Néanmoins, j'avais commencé une réponse que j'avais effacé.

Il suffit souvent d'aller sur les sites des fabricants de batterie pour avoir l'information. De plus ils donnent l'encombrement et les positions des cosses.

Certes, un site peut donner une info fausse, mais il suffit d'aller sur les sites de plusieurs fabricants pour avoir une info fiable sur l'encombrement et les positions des cosses.

Note : il suffit aussi de vérifier les dimensions de la batterie en place et comparer.

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zackouille
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par zackouille »

mon soucis c'était que j'avais une 110 Ah et apparemment, c'est a peu prés introuvable.
de guerre lasse, je me suis rabattu sur une 95 Ah 830 A ...
pour les cotes je me suis quand même fait avoir une fois, n'ayant pas percuté qu'en fait sur le P38 les cosses sont inversé du fait que les cosses ne sont pas "vers soi".
donc même si on dirait que c'est + a droite, (comme la majorité des autos) c'est + a gauche
et enfin il y a un réceptacle qui maintient la batterie, inférieur en taille a la place apparente dans le logement...
bref.
c'est aussi pour ça que j'ai une réponse, histoire qu'un autre newbie comme moi ne se fasse pas avoir.
et le catalogue Norauto est faux ;)

et merci de ta réponse Pater ;)

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Feub
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par Feub »

Me semblait bien avoir lu un truc la dessus, mais je retrouvais pas... :mrgreen:

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1242839

Pis bon, te conseiller d'aller chez LR, tu m'aurais envoyé chier :lol: :lol:
zackouille
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par zackouille »

mouahahaha
comment tu as deviné...

;)

a bientot

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kifran
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par kifran »

pourquoi ne pas être allé chez land service???
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kebir31
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par kebir31 »

Bonjour Zackouille
Effectivement la batterie montée sur P38 est spécifique.
Encore une bonne idée pour obliger les gens à venir acheter les pièces en concession :mrgreen:
Sur les véhicules modernes et bourrés de consommateurs d'électricité, il faut faire un peu plus attention aux caractéristiques de la batterie que sur des modèles anciens. En effet, au démarrage il y a énormément de consommation de courant, en plus du démarreur. Le souci est que si la batterie est faiblarde et que la voiture ne démarre pas tout de suite, les courants élevés vont faire passer la tension de la batterie sous un seuil, en-dessous duquel l'ordinateur de bord va considérer qu'il y a un souci, et il va empêcher le démarreur de tourner.
Donc au lieu de continuer à tourner comme sur un 300tdi, de moins en moins vite certes, mais permettant "tout juste" de faire encore 2-3 tours de plus, qui vont arriver à faire péter le moulin, là tu n'as plus rien.
Pourquoi je dis cela?
Parce que les autres batteries disponibles dans le commerce, et qui rentrent dans l'emplacement de la batterie d'origine, sont moins hautes, et ont une capacité et/ou un courant max plus faibles que la batterie d'origine.

Cela dit, j'ai monté temporairement une batterie standard en 12V 88Ah 720A (EN) à 90€ chez un fournisseur PL, pour cela il a suffi de la caler en hauteur, et de remplacer le câble de masse par un plus long, et ça a très bien fonctionné. Par contre, je ne sais pas ce que cela donnerait au bout de 2-3 ans, en plein hiver par -15°C, avec le préchauffage, le dégivrage, la radio, la pompe ABS, les phares, les réglages de sièges et le compresseur EAS qui lui tirent sur la gueule tous en même temps. C'est peut-être un peu risqué.

Dernier point: sur ce type de véhicule, qui démarre en principe du "premier coup", la capacité (en Ah) a moins d'importance que le courant maxi de démarrage (en A). Il est en effet très rare d'avoir besoin de deux ou trois tentatives pour démarrer. Par contre, à la première tentative, il faut que les électrons se bousculent au portillon :D .
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Feub
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par Feub »

Dis donc kébir, tu crois quand même pas que le sieur zackouille se traine dans un pet mazouté!! il a un vrai range, un V8!!! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, il doit y avoir un peu plus de marge que ce que tu dis, non?? Je veux bien que l'électronique du p38 soit casse burne, mais a ce point la quand même... :?:
zackouille
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par zackouille »

oui oui le sieur Feub me connait bien ;)
toutefois j'éviterais de rentrer dans la polémique vrai range faux range sur ce fofo, préférant garder cela pour des endroits sur internet moins sérieux (même si le gout de m'y commettre m'est passé...)
(même si je n'en pense pas moins :sm11: )

sinon pour la batterie, en tout cas, il faut quand meme qu'elle soit proche de l'agonie avant que le RR n'émette un clac clac assorti d'insulte sur l'ordi de bord (genre panne abs, panne eas... ) et refuse de démarrer.
sinon il démarre quand même.
par contre faut pas attendre 1 minutes avant d'activer le demarreur. sinon les compresseurs de suspatte et d'abs se chargent de précisément décharger le peu de jus qu'a la batterie.
donc mouvement énergique et détermine. si hésitation... c'est les cables...

zackouille
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tönö
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par tönö »

:mrgreen:
Je trouve que c'est surper les V8 de la mort qui tue, et les ranges au mazout c'est encore mieux: n'ont jamais ces problèmes-là... :mrgreen: hin-hin-hin... si en plus c'est un ancien VM avec 2 batteries on peut se gaver d'équipement electronique-electrique supplémentaire et non essentiel et le TDI pètera quand même tout de suite même par -20... et puis j'ai traversé l'Allemangne sans alternateur avec aussi :D mais bon, pas de polémique on est sur un forum sérieux 8)
C'est bon je suis déja parti 8)


PS. nananère! :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
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The Pater
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Dernier point: sur ce type de véhicule, qui démarre en principe du "premier coup", la capacité (en Ah) a moins d'importance que le courant maxi de démarrage (en A).
Je ne serai pas aussi affirmatif, surtout si l'alarme veille.

De plus à chaque fois que tu consommes un % de la capacité de la batterie, ta batterie vieilli. Plus le % est grand, plus ta batterie à une durée raccourcie. Pour le m^me démarrage, même du premier coup, tu consommeras plus de % sur une 85Ah que sur une 110 Ah.

Tiens au fait. Mon Def a eu une 45Ah en sortie de concession (dû au concessionnaire, pas à LR). Durée de service : 5 ans.
Dans exactement les mêmes conditions, ma seconde batterie, une 110 Ah, fonctionne parfaitement après 8 ans. Si la technologie de la batterie a surement une influence, je pense que la capacité est l'élément clef.

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kebir31
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par kebir31 »

Il y a bcp de facteurs qui entrent en ligne sur la durée de vie d'une batterie. Une fois je suis tombé en rade (mercedes break W123 300D) sur un parking un jour ou il faisait très chaud, après avoir coupé le moteur pour 15 minutes. Batterie morte, même l'autoradio ne s'allumait plus. l'assistance est venue et le gars m'a redémarré. Il m'a dit: "vous savez, si votre batterie a plus de 2 ans c'est normal. ça n'est pas fait pour durer plus longtemps". J'ai souri, signé les papiers pour la prise en charge et je suis rentré à la maison (130km) sans couper le moteur.

La batterie avait 12 ans :mrgreen: .
Dans mes autres véhicules, les batteries ont toujours duré autour de 8 ans (sauf les motos). Mais effectivement je n'ai jamais monté de batterie ayant une capacité moindre que celle préconisée par le constructeur.
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rover17
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Re: type de batterie pour un P38

Message non lu par rover17 »

Une diode + une petite batterie de moto sur l'alim de l'ECU et la paix ...

rachid système
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