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Feub, mets les tiennes
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Bah , ca dépend du terrain du raid, si tu pars seul ou à plusieurs, si tu connais le coin ou non... ce serait plus une sécu surtout en partant seul, mais tu as quand même raison en ce qui concerne le poids (à vue de nez je dirais 150 kg supplémentaires) , il faut vraiment en avoir ou ressentir l'utilité .Sinon, perso pour un raid, un treuil aurait peu l'occasion de servir, alors embarquer autant de poids pour rien ou presque, bof bof...
je pense que le plus simple pour toi serait de monter un réservoir de defender 90, qui est placé sous le siège passager. il faudra faire quelques soudures et découper l'embase des sièges, mais rien de très compliqué. ça te donnera le passage pour l'arbre vers l'arrière. attention si le 110 est un SW ça sera plus compliqué pour la goulotte de remplissage (dans l'habitacle?) ...siatto a écrit : Pour récupérer à l'arrière, il faudra percer la traverse, et trouver un réservoir qui laisserait passer la transmission. Même question, y a -t-il des pistes? En Angleterre peut-être ?
Enfin si on la fait sortir sur le côté, cela ne risque-t-il pas de dépasser, de manger la garde au sol ... ?
...
je pense qu'un ventilateur électrique ou deux, type kenlowe ou même un truc briclolé à partir d'une récupe de la casse serait avantageux, éventuellement rajouter de quoi surveiller les températures d'eau et d'huile.siatto a écrit : 2) Le modèle que je convoite réclame 42cv à 1500tr/mn . Est-ce raisonnable de penser que l'on puisse les atteindre sur ce moteur ( le fragile 2,5L TD), d'une part à cause des renvois, de l'autre au sujet de la chauffe, que mentionne Feub dans l'un de ses posts...
à moins de monter des points dans la benne et de fabriquer une sorte de "grue", tu n'auras pas assez de stabilité en t'accrochant uniquement sur la traverse arrière.siatto a écrit : 3)Pour ce qui est du 3 points, je ne pense pas qu'il soit si difficile de souder les différents points d'accroche qui stabiliseraient la génératrice ... si?.
Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouvekebir31 a écrit :.../...
Si je devais faire ce type de montage, personellement je préfèrerais sacrifier une remorque plutôt qu'un véhicule. J'installerais le groupe à demeure dans la remorque (ou je la fabriquerais sur mesure), avec une au deux béquilles entre la remorque et la traverse pour pas que ça bouge une fois en situation.
le truc le plus chiant à résoudre sera de trouver un régulateur pour le moteur; ça me semble indispensable. J'en ai un d'un marmon mais je ne sais pas trop ou on pourrait le monter... à la place de la pompe à vide et monter une pompe à vide "sur poulie" peut-être?
20kVA
hmmmmm....
effectivement ce n'est pas rien pour un groupe indépendant.
le mien fait 5.5kVA, pèse dans les 200kgs et prend presque la totalité de la benne du 110HCPU quand j'ai besoin de le déplacer donc effectivement un 20kVA, tu ne le soulèves pas par la poignée pour le poser dans le coffre de la mégane
moi aussi mais le monsieur il a dit qu'il ne voulait pasFrédéric_Dept79 a écrit : Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouve
ayant un peu la même problématique, ça chercher dans les combien un groupe entre 5 et 8 kw 380 tri en mazout ? plutôt que de monter un transfo 220 mono / 380 tri qui coûte la peau des fesses..Frédéric_Dept79 a écrit :Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouve
On arrive à en trouver dans les 2500/3000€ avec pas trop d'heures, par contre révision indispensable, en général c'est de la location en fin de cycle donc l'entretien......jean-yves 26 a écrit :ayant un peu la même problématique, ça chercher dans les combien un groupe entre 5 et 8 kw 380 tri en mazout ? plutôt que de monter un transfo 220 mono / 380 tri qui coûte la peau des fesses..Frédéric_Dept79 a écrit :Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouve