quelles boites ??
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quelles boites ??
bonjour\bonsoir a tous .....je suis un peu perdu ,donc je sollicite l'aide des connaiseurs : je n'arrive plus a me retrouvé et a reconnaitre un boite ,j'ai un range vm 2.5 de 1990 avec une bw qui viens de lacher (la chaine) et j'ai recupéré un range v8(pour pieces) bv 5(de couleur verte) et transfere 4 vit.(marqué ratio 1.222) a qu'oi correspont cette boite , pui-je monté cette bt de trans a la place de la borg ....et derniere question,comment savoir si elle est en bonne état.par avance merci de vos reponse
Re: quelles boites ??
Transfert 4 vitesses c'est impossible. t'as pas une photo pour être sur?? de quelle année le v8?
- The Pater
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Re: quelles boites ??
Mais si :Feub a écrit :Transfert 4 vitesses c'est impossible. t'as pas une photo pour être sur?? de quelle année le v8?
1) vitesses longues et diff libre
2) vitesses longues et diff bloqué
3) vitesses courtes et diff libre
4) vitesses courtes et diff bloqué
Ce fait bien 4.....
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: quelles boites ??
bas oui c'est ca ...+ le point mort ......heu l'année :j'en sais rien ,v8 3.5 carbu ....caisse boulonné .....sieges avec ceinture integré ,donc vieux modèle
- The Pater
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Re: quelles boites ??
AMHA, la BV est une LT85 et la BT est une LT230range 27700 a écrit :j'ai un range vm 2.5 de 1990 avec une bw qui viens de lacher (la chaine) et j'ai recupéré un range v8(pour pieces) bv 5(de couleur verte) et transfere 4 vit.(marqué ratio 1.222) a qu'oi correspont cette boite ,
Euh..... je crois..... j'en suis pas sûr.pui-je monté cette bt de trans a la place de la borg ....
Sur ton VM tu dois avoir une LT77 comme BV, or sur les Defenders, la LT77 s'accouple avec la LT230.
Dans un premier temps vérifier que les rapports long et courts passent bien et que le diff arrive bien à se bloquer et à se débloquer.et derniere question,comment savoir si elle est en bonne état.
Vérifie avec un multimètre que le contacteur de blocage de différentiel marche.
Vidange et recherche tout ce qui peut être suspect dans l'huile. (Note tu peut prélever un peu d'huile avant vidange et faire analyser)
Une fois vidangée, enlève le couvercle de carter inférieur (une plaque). Fais tourner la BT230 à la main et surveille l'état des dentures.
Faire plus que cela pour connaître l'état réel de la BT : je te conseille de lire ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018
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Re: quelles boites ??
Juste!The Pater a écrit :AMHA, la BV est une LT85 et la BT est une LT230
Ca doit se monter, ne pas oublier de récupérer la commande a 6 vitesses (avec le(s) neutre(s)... )
L'idéal est de déposer la BV, et assembler avec la BT au sol, puis poser la commande et régler les tringles pour que tout passe et se verrouille bien!!
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Re: quelles boites ??
grand merci a vous ....je vais prendre des tof demain et les mettre pour etre sur .....sinon peu t'on mettre que la boite de trans .sans demonté l'autre .......(ca m'arrangerai que vous me disier oui )parce que tous seul c'est pas le pied a bougé ....encore merci
a autre chose , y a pas un probleme avec l'arbre av ou ar question longueur
a autre chose , y a pas un probleme avec l'arbre av ou ar question longueur
Re: quelles boites ??
hum, tu es dans les coin de louviers?
je crois que tu dois tout démonter. sur le disco, tout est assemblé. tu sort BT et BV. et sont ensuite démontable une fois au sol.
si je ne me trompe pas.
je crois que tu dois tout démonter. sur le disco, tout est assemblé. tu sort BT et BV. et sont ensuite démontable une fois au sol.
si je ne me trompe pas.
Re: quelles boites ??
Les Ranges VM sont aussi sortis avec LT77 ET LT230, donc aucun doute sur la faisabilité, si tu as une LT77 tu peux mettre une BW ou une LT230, MAIS le passage du levier dans la console centrale est différent selon la boite de transfer (quelle que soit la boite de vitesses), tu devras changer la console (la partie entre le cubby box et la facade de chauffage) ou la modifier mais c'est moche.The Pater a écrit :Sur ton VM tu dois avoir une LT77 comme BV, or sur les Defenders, la LT77 s'accouple avec la LT230.
Ceci dit la LT85 (la boite de V8) est réputée plus costaud que la LT77, mais pour le cas où tu voudrais rempalcer directement tout l'ensemble par boite de V8 + LT230 je ne sais pas si ca s'adapte directement sans problème ou si il n'y a pas de bidouillage à faire au niveau de la liaison boite-moteur, il me semble qu'il y a un problème de compatibilité/longueur d'arbres mais je n'en suis pas sûr.
Des avis?
A plus
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Re: quelles boites ??
J'ai jamais regardé de très près une LT85, mais elles n'ont jamais été montés sur un VM d'origine, donc il faudrait que la cloche d'embrayage de la LT77 se monte sur la LT85: pas évident...
De plus, sur la LT85 le levier de vitesse est comme sur les def, devant le levier de BT, donc faudrait une grosse modif de console!!
A ce propos, j'ai déjà vu une BW remplacée par une LT230 sans changer la console, et le blocage/déblocage était possible, mais c'était fin!!
Sinon, pour remplacer la BT sans déposer la BV, c'est peut être possible mais il faudra descendre la BV au maxi pour dégager la BT du tunnel de boite... Au final, il est plus simple de tomber la BV avec, au passage on peut jeter un oeil a l'embrayage...
Pour les longueurs d'arbre, certains disent que l'avant est différent en longueur, mais j'ai longtemps roulé avec un arbre avant de BW sur une LT230 et il ne s'est jamais plaint Le mieux serait de mesurer pour être sur... (tu devras de toutes façons les déposer!!)
De plus, sur la LT85 le levier de vitesse est comme sur les def, devant le levier de BT, donc faudrait une grosse modif de console!!
A ce propos, j'ai déjà vu une BW remplacée par une LT230 sans changer la console, et le blocage/déblocage était possible, mais c'était fin!!
Sinon, pour remplacer la BT sans déposer la BV, c'est peut être possible mais il faudra descendre la BV au maxi pour dégager la BT du tunnel de boite... Au final, il est plus simple de tomber la BV avec, au passage on peut jeter un oeil a l'embrayage...
Pour les longueurs d'arbre, certains disent que l'avant est différent en longueur, mais j'ai longtemps roulé avec un arbre avant de BW sur une LT230 et il ne s'est jamais plaint Le mieux serait de mesurer pour être sur... (tu devras de toutes façons les déposer!!)
Re: quelles boites ??
Dommage, je caressais le fantasme de monter un jour une LT85...Feub a écrit :De plus, sur la LT85 le levier de vitesse est comme sur les def, devant le levier de BT, donc faudrait une grosse modif de console!!
Dans l'absolu: à moins de modifier la tringlerie / adapter une tringlerie différente?
Je pense aussi mais dans ce cas Range 27700 ("tout seul") va devoir trouver un plan garage/fosse à vidange et pote pour coup de main car tout seul il peut oublier l'affaire, alors qu'effectivement il est quand même possible de sortir la BT à bout de bras... si on a des bras...couché sous la bagnole... moteur incliné... sans se la prendre sur le coin de la g... comme d'hab: question de circonstances et de moyens.Feub a écrit :Sinon, pour remplacer la BT sans déposer la BV, c'est peut être possible mais il faudra descendre la BV au maxi pour dégager la BT du tunnel de boite... Au final, il est plus simple de tomber la BV avec, au passage on peut jeter un oeil a l'embrayage...
Maintenant si on vidange la BT avant c'est tout de suite plus facile: elle est moins lourde!
Pour les arbres je parlais des arbres d'entrée de boite, on retombe sur ce que tu dis sur les cloches.
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Re: quelles boites ??
desolé pas de tof (j'ai oublié l'apn ce matin) ....ce midi j'ai ouvert le couvercle de la b.de t. et ca a l'air bien propre ....maintenant pour les arbres , je verrai ,de toute facon j'ai les deux modeles ......et j'ai regardé, les boite se resemble (a l'exterieur )donc ce week action ...et je vous dirai qu'oi .....il me reste un mois avant la prochaine sortie
ah aussi : j'ai une chevre (l'outil) :mrgreen:avec un grand bras (je passe avec une sangle par l'interieur) .....un pote et l'embrayage est neuf voila je pense que j'ai repondue a tous le monde
ah aussi : j'ai une chevre (l'outil) :mrgreen:avec un grand bras (je passe avec une sangle par l'interieur) .....un pote et l'embrayage est neuf voila je pense que j'ai repondue a tous le monde
Re: quelles boites ??
Et non, ca le fait sur le vieux range mais pas sur ton modèle 90: le tunnel de boite est soudé...range 27700 a écrit :j'ai une chevre (l'outil) :mrgreen:avec un grand bras (je passe avec une sangle par l'interieur)
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: quelles boites ??
Et si, le trou rectangulaire au passent les leviers suffit largement a passer une sangle...
Sur les ranges avant 86, le tunnel est démontable, mais au prix d'un démontage intérieur quasi complet... pas sur qu'on y gagne en temps!! par contre, ca permet de bosser sans passer sous le range
Sur les ranges avant 86, le tunnel est démontable, mais au prix d'un démontage intérieur quasi complet... pas sur qu'on y gagne en temps!! par contre, ca permet de bosser sans passer sous le range
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Re: quelles boites ??
ah si ca passe , j'ai fait comme ca quand j'ai changé l'embrayagetönö a écrit :Et non, ca le fait sur le vieux range mais pas sur ton modèle 90: le tunnel de boite est soudé...range 27700 a écrit :j'ai une chevre (l'outil) :mrgreen:avec un grand bras (je passe avec une sangle par l'interieur)
Re: quelles boites ??
Et ca n'abime pas la console par frottement, ca ne la déglingue pas???
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: quelles boites ??
Allo, Teuneu?? ca se démonte la console!! c'est pas soudé!!
Re: quelles boites ??
perso, j'ai un petit léve meuble macc(pour ce qui connaissent) avec quelques madriersrange 27700 a écrit :ah si ca passe , j'ai fait comme ca quand j'ai changé l'embrayagetönö a écrit :Et non, ca le fait sur le vieux range mais pas sur ton modèle 90: le tunnel de boite est soudé...range 27700 a écrit :j'ai une chevre (l'outil) :mrgreen:avec un grand bras (je passe avec une sangle par l'interieur)
il m'a bien servis a mainte reprise lors du démontage de la boite.
Re: quelles boites ??
Il était tard... la fatigue...
Allez, vas-y, gausse-toi
Allez, vas-y, gausse-toi
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Re: quelles boites ??
salut a tous,perso,sur mon VM de 1990,j'ai remplace la BW par une lt230 (quel pied) sans aucune modif de console!
il suffit de modifier l'ecartement du bras de levier fixe sur la boite de vitesse:
plus on l'ecarte,plus le levier s'incline vers la droite en position "non bloque",ce qui permet de l'envoyer vers la gauche pour bloquer le diff.
fait avec une chevre(grue d'atelier) par l'ouverture des leviers de boite.
pour info,je viens de faire exactement la meme modif. sur une V8 4.2l lse boite auto.
un peu plus complexe car il faut fabriquer un support pour le levier alors que sur la boite manu la partie inferieure du carter est existante sur la boite.
il suffit de modifier l'ecartement du bras de levier fixe sur la boite de vitesse:
plus on l'ecarte,plus le levier s'incline vers la droite en position "non bloque",ce qui permet de l'envoyer vers la gauche pour bloquer le diff.
fait avec une chevre(grue d'atelier) par l'ouverture des leviers de boite.
pour info,je viens de faire exactement la meme modif. sur une V8 4.2l lse boite auto.
un peu plus complexe car il faut fabriquer un support pour le levier alors que sur la boite manu la partie inferieure du carter est existante sur la boite.