J'ai depuis quelques milliers de kilomètres et quelques mois, un cri strident provenant de l'arrière en général sur les appuies en virages.
Il se produit sur les longs trajets sur mes routes de montagnes, nettement plus souvent lorsque le 110 est bien chargé.
Hier, liaison à travers le sud ouest du Massif Central (de chez moi jusqu'à "Toulouse/Blagnac airport"), galerie bien chargée de bagages et 11 âmes à bord, le cri strident provenant de l'arrière c'est manifesté à de nombreuses occasions de changements d'appuis .....
Après 200 kms et à l'issue d'une pause d'un quart d'heure, j'ai inspecté la température de mes moyeux au moyen de la face externe de mes index et majeur de ma main gauche, outil de grande précision comme thermomètre mécanique dans la pampa
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Les moyeux avant étaient tièdes, environ 30 degrés.
Le moyeu arrière gauche était tiède, bien qu'un poil plus chaud que les avants (environ 35°
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le moyeu arrière droit était trés chaud, environ 50°
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Je pense donc que les cris strident lors des changements d'appuis sont ceux de roulement de roues qui grippent et hurlent à la mort.
Je viens de relire le manuel d'atelier, et les articles du Pater et ceux de Franck3 à ce sujet, qui tous traitent des moyeux avant mais qu'a cela ne tienne, c'est plus simple pour l'arrière......
Je me prépare ainsi à changer les roulements de roue arrière droite de mon 110, si vos avis éclairés ne me dirigent pas vers une autre cause
![:sm6: :sm6:](./images/smilies/sm6.gif)
A vous lire, merci pour vos contributions, car cela me gonfle d'avance d'imaginer démonter ces roulements sur une erreur de diagnostic de ma part
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)