J'engage cette discutions au sujet de la remise en état de mon 110sw RHD de 85, il a 250 000 km.
A la base ce véhicule anglais était motorisé en atmo (cf num vin) puis remotorisé en TD en Angleterre.
Cette modification fut validé en France en 2006 lorsque son propriétaire l'a fait immatriculé en France.
J'ai donc une puissance fiscale de 10ch pour un num vin d'atmo.
Si je m'engage dans une telle aventure c'est que d'une part, je l'ai payé une bouchée de pain, et que cette puissance fiscale permet pas mal de chose......
Cependant le véhicule à vieilli avec le stricte minimum d'entretien les dernière années:
-Châssis rongé par la rouille, supports perforés, traverse arrière dissoute,....
-Pont arrière salysbury avec beaucoup de jeu
-Pont avant mal en point, due en partie de ma faute (fuite au droit du disque gauche!!!!)
-Jeu à la BT
-Moteur TD avec xxxkm (je ne sais pas exactement)
-Tablier piqué par la rouille à de multiple endroits
-Sols et support sièges fortement corrodés.
Donc le chantier que voici consiste:
-Refaire un châssis à part pour accueillir un 300tdi
-Refaire un pont av compatible
-Refaire un pont arr de range 91 pour disposer de frein à disque
-Monter un 300tdi+R380+Lt230: je me tâte pour une boite auto?????
-Démonter la caisse et refaire les pièces corrodées au fur et à mesure des besoins
-Remonter le tout dans la joie et la bonne humeur
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai opté pour ce mode opératoire en raison de la nécessite de déplacer le chantier au sein d'un atelier
Dernière précision, je ne fais que du chemin, pour les cabrioles j'ai déjà un samurai bien équipé.