arthur31 a écrit :......,ne te faches pas the pater, bien sur que tu as raison sur tout mais un peu de tolerance que diable ,......
??????
Je me fâche pas. Et comment pourais-je être intolerant vu qu'avec ma GSX-R (mod 1990) débridée je ne respecte pas toujours les limitations ?
J'ai seulement voulu indiquer que comparer des véhicules sur des vitesses maxi au compteur et dans des conditions non identiques n'avait aucune valeur.
Les photos des indication de GPS ne fait furieusement penser quand après avoir changé mon 4 en 1 et les gicleurs, j'ai passé ma moto au banc. Simplement pour montrer aux copains.....
Mais le banc ne donna pas le chiffre escompté, alors l'heure suivante j'étais chez un autre concessionnaire ayant lui aussi un banc...et bingo, ma moto avait gagnée 6 ch....je pouvais enfin exhiber le papier montrant courbe à l'appui que ma moto dépassait la barrière des 150 ch
Note pour arriver à 154 km/h un Def stock, sans galerie, sans parebuffle etc...a besoin entre 170 et 175 ch....par vent zéro et pente zéro.
Cela peut paraître surprenant mais la puissance nécessaire à l'avancement dépend du cube de la vitesse.
Mais, une descente de 3° (correspond à du 5%) permet à un Def 300 Tdi équipé de 7.50 R 16 d'atteintre cette vitesse, le moteur à 4200 tr/min. Le tout sans vent.
Aussi, une petite pente de 1° (correspond à du 1,7 %, du faux plat) et un vent de 15 km/h arrière, le Def 300 Tdi (même config que ci-dessus et stock) arrive aussi à 154 km/h.
Je ne rentre pas dans l'influence de la températurede l'air et l'altitude.....
Alors.....si le jeu est d'afficher la plus haute vitesse sur un GPS quelques soient les conditions, pourquoi pas. Mais comparer des véhcules avec des mesures prises dans des conditions différentes, bof.
A+