Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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kebir31
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kebir31 »

sinon pour l'histoire du bouchon de niveau, effectivement le couvercle en tôle n'a que peu de filets pour le retenir, et un serrage un peu brutal le fera rentrer chez mémé.
il y a des couvercles "renforcés" en tôle. me souviens plus qui les vend, j'avais cru voir ça dans six-studs car je me souviens qu'il y avait l'avant et l'arrière, mais je retrouve pas. en plus il m'en faut (mais c'est pas moi qui les ai tordus, je suis aimable avec mes autos, moi)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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disco200tdi
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par disco200tdi »

hastrh2o a écrit :
nomansland a écrit :Salut , j'm'excuse , mais pas tout suivi , et un peu confus les inters !!!?? Quel est le problème diagnostiqué ? pont ar ou Boite de transfert ????
a+ Stef
On ne m'a pas trop donné de diagnostique : on m'a dit "il faut changer la boîte de transfert". La pignonerie courte/longue me semblait bonne, et je ne crois pas (mais je suis néophyte) avoir cassé le différentiel car le land avance toujours (avec des à coups).
Le pont ar a avalé le filetage du carter (enfin, je l'ai retrouvé au fond en deux morceaux) mais ça ne semble pas l'avoir perturbé de trop (je me trompe ?). Je n'ai pas vu de marques sur les dentures.

Je devrais avoir le devis aujourd'hui avec, je l'espère, plus de précisions.

à un moment, j'avais pensé à la liaison BT-BV. :idea:

Mais si les cannelures lâchent, je crois que c'est cuit définitivement. Il ne doit pas y avoir de reprise même temporaire. :sm1:

Question à ceux qui ont déjà connu cette panne: comment ça se passe quand les cannelures de l'arbre de sortie de BV et celles du pignion d'entrée de BT sont HS? :?:
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Feub
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Feub »

Tu devrais poser ta question la: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3198 :mrgreen: :mrgreen:

Perso j'ai eu beaucoup de jeu, mais j'ai mis le range a la retraite avant que ca passe au travers... y'en restait environ la moitié...

Mais j'imagine que d'un coup, c'est comme si t'avais mis la BT au neutre!!
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kifran
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kifran »

quoi de neuf?? des news de ton 110?
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Pas grand chose de neuf.
Le devis a mis un certain temps à arriver, mais c'est normal, il avait du plomb dans l'aile quand il est arrivé.
Ils doivent me rappeler pour me dire ce qu'il en est, car ils ne me proposent que le remplacement pur et simple de la boite de transfert et ils ne m'ont pas dit ce qu'ils ont diagnostiqué (à part "vu le bruit il faut tout changer").
Il y a aussi le pont ar à remettre en service (carter + huile) qu'ils ne m'ont pas chiffré !!

Je suis donc dans l'attente.

Quelqu'un connait un transporteur de voiture pas cher sinon ?
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kifran
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kifran »

il n'y a pas un spécialiste land pas loin??
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Pas loin d'où ?
Pas loin du spécialiste à Valence où j'ai mis le land ?? :!:
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kifran
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kifran »

oui, un spécialiste land près de valence?

un vrai garagiste quoi...
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Mauresque
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Mauresque »

hastrh2o a écrit :Quelqu'un connait un transporteur de voiture pas cher sinon ?
Pourquoi ne pas accepter l'aimable proposition de Jean-Yves ? Tu te trouves un transfert d'occase & un carter pour ton Salisbury, tu traines ton 110" chez JY et tu fais ta mécanique dans une grosse journée toi-même...
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Jean-Yves et Titof26 m'ont tous les deux proposé de mécaniquer chez eux, c'est très sympa de leur part. Mais ça va me prendre un gros WE, me coûter en trajet dans les 200 euros, plus les "frais de convivialité" (je ne peux pas arriver sans confit ni jambon du pays, ce ne serait pas gentleman), et plus l'énorme fatigue sur le chemin du retour (que je connais bien, je m'endors toujours entre toulouse et tarbes). Et en ce moment, il faudrait que je bosse 25 heures par jour, donc ça tombe vraiment mal. Cependant, ça peut être un WE très sympa, et ça permet de rencontrer les gens du forum.

Donc en regard d'un transport qui devrait me coûter entre 300 et 500, le choix n'est pas facile. On verra demain avec les prix en mains.

En attendant je suis allé voir une LT230 démontée chez un quasi voisin et la commande de blocage de diff est très franche au niveau de la boîte. Le levier fait "clac". Dans mon land c'est mou. Mais c'est peut-être la tringlerie qui donne ce mou ? Je crois vraiment au blocage qui saute comme seul problème réel.
Je pourrais demander au garage de me remonter un carter arrière s'ils sont corrects au niveau prix, car il est possible que ça marche comme ça.
Mais on va être encore au même tarif.

Vivement que ce soit fini.
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Frédéric_Dept79
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Question pour Feub, çà te ferais pas penser à un problème connexe au mien sur le RRTT 2008 ?

J'avais cassé la pièce de commande court-neutre-long de la LT230.

Si un truc du genre est arrivé avec une commande en position batarde en neutre et court ou entre neutre et long ?

Sur un 90 pré Td5 c'est facile à vérifier, en virant la trappe sous le siège de droite et avec un peu de contorsion on arrive direct au levier, sur un 110 ou un Td5, c'est moins facile.....
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Feub
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Feub »

Je penses pas fred, il serait bloqué en longues, neutre ou courtes, mais que le crabot saute d'une position a l'autre tout seul, et ce plusieurs fois rapidement, j'y crois pas!!

J'ai connu un levier mal réglé (tarzouille :mrgreen: ) le problème était pour verrouiller les longues... ca sautait au neutre! j'ai rien vu dans la description qui me fasse penser a ca, maintenant l'idéal serait d'essayer le def, ca aide pour localiser un problème...
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Moi j'y crois de plus en plus à l'histoire de la commande de blocage (pas de gamme) mal réglée / tordue / coinçante / déconnante : j'avais le voyant qui s'éteignait à chaque décrochage. Comment il est foutu ce capteur ? C'est un contact à lame (vu qu'il n'y a qu'un fil...) ? Le contact est fait par la fourchette qui pousse la bague sur le crabot ? Je vais rejeter un oeil sur le sujet du Pater et le toutpetitcatalogue. Ou alors une bague usée, mais en tout cas, le différentiel qui se débloque. Si le roulement de sortie d'arbre av était explosé je me serais rendu compte du jeu énorme en branlant l'arbre, ça merderait même sans charge (train av levé sur le pont) et ça ne clignoterait pas, non ?
Mais c'est sûr qu'avec la réflexion, vos idées, les lectures faites depuis, moi aussi j'aimerai bien l'essayer à nouveau ! S'il était moins loin... Con de land.
Demain, j'essaie de trouver un transport pas (trop) cher.
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Feub
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Feub »

Y'a 2 fils, mais c'est pas important ca!!
C'est effectivement pas normal que ca clignote, le capteur n'est pas au niveau de la 'commande', mais au niveau du crabot... si il est allumé, c'est que le crabot est en place, et il ne s'éteint que lorsque le crabot est libéré... en résumé, ce n'est pas un indicateur que la commande est manoeuvrée, mais bien que le crabot a bougé! (il y a un ressort sur la commande, ce qui fait que le crabot ne bouge que si il est suffisamment libre pour le faire, d'ailleurs si la transmission est tendue quand on débloque, le témoin ne s'éteindra que lorsque la transmission se sera détendue, et que le crabot aura effectivement pu se libérer.)
Ca c'est la théorie, maintenant si ton capteur est mal réglé, il peut clignoter juste parce que le crabot bouge un peu, sans forcément libérer le diff...
Ca peut aussi être tout bêtement un mauvais contact sur un fil!!!
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Si, deux fils ça change tout, car c'est peut-être un capteur inductif. Et je pense qu'un inductif serait mis en place de façon à déclencher vraiment au dernier moment, quand c'est vraiment enclenché.
Si c'est une lame qui vient appuyer sur le chanfrein de la pièce qui maintient le ressort, elle fait le contact bien avant la position finale : elle doit se faire lécher par le chanfrein, et toucher sur au moins 5 mm.
Regardons la photo suivante :

Image
Photo : The Pater, Autopsie LT230, http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 18&start=0

On a donc la commande qui comprime le ressort, et quand le moment est opportun la fourchette se laisse pousser et enclenche le blocage. Mais si l'axe ne comprime qu'à moitié le ressort, peut-être que la fourchette s'enclenche, mais pas à fond. On imagine les dents usées, tout est arrondi, pas à fond, dès que ça force trop ça fait sauter la fourchette, le contact du capteur est perdu un instant mais ça se renclenche presque aussitôt (le temps d'un bon à coup dans la transmission) car le ressort lutte contre la fourchette.

J'y crois trop. Je me trompe ? (l'espoir fait vivre - "ma boîte de transfert n'a presque rien, ma boîte de transfert n'a presque rien, ma boîte de transfert n'a presque rien, ma boîte de transfert n'a presque rien, ma boîte de transfert n'a presque rien, ma boîte de transfert n'a presque rien...").

Je n'ai pas trouvé la ref du capteur de blocage pour voir sa gueule en image. Quelqu'un a ça ? Les planches de la LT230 dans mon trèspetitcatalogue sont difficiles d'accès et peu nombreuses (sections R.. pas accessible en graphique, mais par ctrl+S)

Et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais contact : j'ai rebranché ce capteur récemment, je l'avais regardé attentivement.

P.S. : comment fait-on pour insérer une image provenant d'un autre sujet mais en réduisant la taille d'affichage ?
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par The Pater »

hastrh2o a écrit :Si, deux fils ça change tout, car c'est peut-être un capteur inductif. Et je pense qu'un inductif serait mis en place de façon à déclencher vraiment au dernier moment, quand c'est vraiment enclenché.
Inductif ?

Non, seulement un doigt qui s'enfonce et fait contact.
Contact BT.JPG

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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

The Pater a écrit : Inductif ?
Non, seulement un doigt qui s'enfonce et fait contact.
J'aurais pensé qu'ils prenaient la masse sur le carter (le pas de vis du capteur donc) et que sur les deux fils il pouvait y avoir l'alim et le signal. Mais c'est vrai que pour le peu de courant à passer, ils ont du préférer tirer la masse jusqu'au capteur.
Donc le capteur, d'après ce que je ne vois pas vraiment sur le schéma, aurait au bout une bille poussée par un ressort ?
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par The Pater »

hastrh2o a écrit : Donc le capteur, d'après ce que je ne vois pas vraiment sur le schéma, aurait au bout une bille poussée par un ressort ?
Plutôt un cylindre poussé par un ressort.

Le chanfrein indiqué par la flèche repousse le cylindre dans le capteur lorsque la fourchette se déplace vers la droite
Expertise_LT230_051.jpg
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Mauresque »

Le contacteur en question, source lrseries.com
Le contacteur en question, source lrseries.com
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Mauresque a écrit :
PRC2911-DIFFERENTIAL-LOCK-SWITCH.jpg
C'est donc PRC2911. Je ne l'avait pas trouvé.

J'ai trouvé des transporteurs : on m'a proposé Valence - Tarbes à 850 euros chez l'un, puis 600 chez un autre et enfin 300 !
J'ai un petit faible pour celui à 300...
J'ai appelé le garage, et là il me dit qu'ils me facturent (ça ok) la DEPOSE (argh!!!!!!!!!!!!!!!) de la boite. 'tain con ! Il roule plus le land, ils ont viré la boite !!!!!
Bon, ben pas possible de le monter sur un semi (ils n'ont pas de treuil sur ces camions). Snif... J'ai la poisse.
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