Boitier de direction usiné !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Francky
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Boitier de direction usiné !

Message non lu par Francky »

Bonjour!
A l'occasion de la vidange des ponts je me suis couché sous le boitier de direction du 110 (td '89).
Holly shit!!!!
boitierdir.jpg
Le boitier de direction est usiné par la poulie de la pompe de DA!

Je vérifie dessuite si les supports moteur sont en bon état:
supmotd.jpg
supmotg.jpg
A mon grand étonnement, ils me semblent corrects.
J'ai pas de matériel (chèvre ou cric d'homme) à disposition pour soulever le moteur-boite pour vérifier l'ensemble et diagnostiquer immédiatement tout-de-suite si ce sont bien les responsables.
Qu'en pensez-vous? Ce qui m'étonne le plus c'est que la courroie n'a rien, pas plus que la poulie de pompe DA.
Pourtant, la matière qui manque sur le boitier n'est pas partie toute seule... :?
Help wanted...
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Feub
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Re: Boitier de direction usiné!

Message non lu par Feub »

Pour moi, tes silent blocs sont morts: ils sont écrasés, et la fente qu'on voit entre le caoutchouc et la rondelle de fixation indique que tu risques d'avoir 3 morceaux au démontage...
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Mauresque
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Re: Boitier de direction usiné!

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Pour moi, tes silent blocs sont morts: ils sont écrasés, et la fente qu'on voit entre le caoutchouc et la rondelle de fixation indique que tu risques d'avoir 3 morceaux au démontage...
Je plussoye, tes supports moteur sont raides à mon sens. Par contre j'aurais pas imaginé que même avec des supports en état catastrophique
on puisse arriver à ce genre d'extrémité !
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Francky
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Francky »

Salut,
merci pour ces premières réponses.
Est-ce que vous voyez les supports moteur morts à ce point? :?
Ok, ils sont d'origine, mais de là à permettre autant de jeu ça me renverse!
Je suis bon pour 4 ANR1808? Ou le transfert ne tient pas avec les même?
jean-françois
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par jean-françois »

ta courroie serais pas un peu longue aussi tu peux peut etre en mettre une un poil plus courte de mainere a ce que la pompe soit plus eloigné
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Feub
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Feub »

Vu les fissures, a mon avis ton moteur est juste posé sur les silent bloc, et quand tu embrayes une vitesse le contre couple des boites fait tourner l'ensemble moteur/boites, et comme tu as les silent bloc HS, d'un coté ca se soulève carrément...

Sur les ranges, je pourrais te dire que les silent bloc de boites sont identiques (sauf sur les tdi) c'est surement pareil sur ton 110, jette un oeil au cas ou! :wink:
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Francky »

A priori ils se ressemblent mais impossible de trouver une référence sur aucun site. :?
L'idée de la courroie n'est pas bête, mais il faudrait rallonger du coup, la poulie est plus basse que le boitier.
Mais ce n'est pas la solution, d'origine ça devait marcher. :wink:
Le SB côté transfert, il sort sans démonter le support du chassis?
Pu*aing de m**de j'avais besoin de ça comme d'une colique moi cette semaine... :|
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Feub
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Feub »

Si ca ressemble, c'est les mêmes a mon avis...

Pour les silent bloc de boites, sur range ca sort pas sans déposer les supports, mais c'est très facile!
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Mauresque »

ANR1808 c'est la réf. des supports moteur de tous les 4 cylindres jusqu'au 200TDI inclus et de certains V8 (Stage One...) mais je n'ai retrouvé cette réf à nulle part pour la LT230. Et je ne trouve pas non plus la réf. des supports de boite...
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Francky »

Pareil, personne n'en parle pour les TD.
Les Def V8 avec LT230 ont les STC434 X4.
Visuellement, ils se ressemblent très fort, et n'ont pas l'air très facile d'accès... :?
Bref, je sens que je vais me faire ch*er. :roll:
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par kifran »

j'ai mon kit de sb PU dans le garage pour mon disco 200tdi. si c'est bon, je te balance toute les ref.
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Mauresque »

On parle de silentblocs de support moteur & boite là kifran, pas de silentblocs d'articulation de suspension...
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par kifran »

il n'y a pas les sb de support moteur dans le kit complet de SB PU?
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :il n'y a pas les sb de support moteur dans le kit complet de SB PU?
Et tant qu'on y est, pourquoi pas les liaisons caisse/chassis, les supports de pot, les supports de filtre à air pour les Defender 300TDI...
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Feub »

Sans compter qu'il s'agit ici d'un TD de def, donc les silent bloc moteur/boite sont différents d'un tdi!! :roll:
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Francky »

Bon, me revoilà avec mes supports moteur! :D
Je vous passe les péripéties de la commande chez Paddock... :roll:
Bon, je me suis attaqué au changement des silent-blocks côté moteur.
Petit rappel: en mécanique, j'ai un niveau Lego. :wink:
Dévissage des 4 tiges filetées, mise en place du cric rouleur sous le carter d'huile, avec un bon morceau de bois.
Je pompe... ça lève... jusqu'à ce que la cloche rencontre le tablier (ou presque) alors qu'il me reste au moins 2cm pour pouvoir sortir le support moteur gauche. :shock:
En bref: je suis à fond et ça sort pas.
Me suis dit, sans souci Lucy, je dévisse le support moteur!
Ah mais non ma pauvre Lucette, ni clé à oeil, ni pipe, ni douille, ni fourche ne peut passer parce qu'il y a le support moteur pile-poil en face!
Et du côté droit, c'est la pompe d'injection qui gêne le démontage.
Bref, c'est pas prévu pour être démonté avec les silent-block en place. :?
J'ai la solution d'attaquer tout à la meuleuse...... :sm2:
Help!!! (je l'ai pas déjà dit ça?) :mrgreen:
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par tönö »

Prends des photos des supports eux-mêmes , qu'on voit de quoi tu veux parler.



A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Francky
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Re: Boitier de direction usiné !

Message non lu par Francky »

Bon, après m'être fait ch-biiip- gravement, ça y est!
Les 4 nouveaux anr1808 sont en place, le moteur ne bouge plus d'une pétouille sur le chassis.
Par contre, c'est HORRIBLE ce que ça vibre!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm1:
Les vitres vibrent, le capot vibre, bref...
Au ralenti au point mort j'ai l'impression d'être sur une machine à laver à l'essorage.
Ah, et j'ai trouvé pourquoi j'arrivais pas à soulever le moteur du chassis... :roll:
J'avais oublié la tresse de masse juste à côté du support gauche... :oops: quand elle était en bout de course elle emmenait avec elle le chassis... :roll:
Je me souviens d'un post où je disais à The Pater que ma transmission avant vibrait: en fait non, il y a plus un bruit, plus une vibration (dans la transmission! :wink: ).
Le bruit provenait de la poulie contre le boitier de direction.
Même le Detroit Locker s'est fait discret en sortie de rond point!!!
Bref, le bonheur quoi.
Presque, il faut que j'aille poser une question en électricité, mon alternateur fait des siennes. :sm1:
Merci à tous pour votre soutien. :)
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