v8 qui boite et qui cogne
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zackouille
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v8 qui boite et qui cogne
Hello tout le monde.
Non, mon Pet n'est pas tout le temps en panne.
bon dans ma serie je cherche a resoudre des merdes que j'ai laissé trainer trop longtemps, j'ai une question concernant mon Pet.
le V8 n'a pas du tout un ralenti regulier. enfin, en terme de vitesse si. mais il bloblotte.
je m'explique, le moteur vibre comme si il ne tournait pas rond.
et il cogne.
dans le bas du moteur.
je precise, car pour comparer j'ai sorti le 3.5 EFI, et ça n'a rien a voir en terme de focntionnement. pourtant pendant 5 minutes, il claquait un peu, un poussoir etant probablement desamorcé (il n'avait pas tourné depuis 1 mois et a quand meme fait 230 km depuis Juin de l'année derniere... )
le 3.5 est hyper regulier, pas de vibration, le plenum est absolument immobile.
le Pet a toujours vibré au ralenti. pourtant le propre de ce moteur est justement de ne pas vibrer...
et le cognement dans le bas du moteur ne me rassure pas.
que dois je verifier selon vous ?
Zackouille
Non, mon Pet n'est pas tout le temps en panne.
bon dans ma serie je cherche a resoudre des merdes que j'ai laissé trainer trop longtemps, j'ai une question concernant mon Pet.
le V8 n'a pas du tout un ralenti regulier. enfin, en terme de vitesse si. mais il bloblotte.
je m'explique, le moteur vibre comme si il ne tournait pas rond.
et il cogne.
dans le bas du moteur.
je precise, car pour comparer j'ai sorti le 3.5 EFI, et ça n'a rien a voir en terme de focntionnement. pourtant pendant 5 minutes, il claquait un peu, un poussoir etant probablement desamorcé (il n'avait pas tourné depuis 1 mois et a quand meme fait 230 km depuis Juin de l'année derniere... )
le 3.5 est hyper regulier, pas de vibration, le plenum est absolument immobile.
le Pet a toujours vibré au ralenti. pourtant le propre de ce moteur est justement de ne pas vibrer...
et le cognement dans le bas du moteur ne me rassure pas.
que dois je verifier selon vous ?
Zackouille
Zackouille
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godefroi45
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Re: v8 qui boite et qui cogne
Verifie que tu n'ait pas un injecteur qui merdoie, ou un soucis sur une bougie ou un fil d'allumage...
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zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
ça fait cogner le moteur un pb d'injecteur ou d'allumage ?
sinon, ok pour les vibrations.
mais ce qui est bizarre, c'est qu'il l'a toujours fait...
pasqu'un pb d'allumage donnerai un focntionnement trop riche (imbrulés) qui serait detecté par les sondes lambda non ?
mais ce cognement... bizarre quand meme doonk donk donk donk ...
Zackouille
sinon, ok pour les vibrations.
mais ce qui est bizarre, c'est qu'il l'a toujours fait...
pasqu'un pb d'allumage donnerai un focntionnement trop riche (imbrulés) qui serait detecté par les sondes lambda non ?
mais ce cognement... bizarre quand meme doonk donk donk donk ...
Zackouille
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godefroi45
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Re: v8 qui boite et qui cogne
Oui !zackouille a écrit :ça fait cogner le moteur un pb d'injecteur ou d'allumage ?
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zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
oki
donc je vais regarder ça de plus pret...
bon je devrais normalement avoir une idée en regardant la tete de mes bougies non ?
apres verifier les injecteurs... c'est une autre paire de manche.
bon, je sens quand meme que c'est le genre de truc qui va me prendre la tete un peu
Zackouille
donc je vais regarder ça de plus pret...
bon je devrais normalement avoir une idée en regardant la tete de mes bougies non ?
apres verifier les injecteurs... c'est une autre paire de manche.
bon, je sens quand meme que c'est le genre de truc qui va me prendre la tete un peu
Zackouille
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godefroi45
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Re: v8 qui boite et qui cogne
Les bougies sont en effet la première chose à regarder...zackouille a écrit :oki
donc je vais regarder ça de plus pret...
bon je devrais normalement avoir une idée en regardant la tete de mes bougies non ?
apres verifier les injecteurs... c'est une autre paire de manche.
bon, je sens quand meme que c'est le genre de truc qui va me prendre la tete un peu
Zackouille
Les injecteurs, faut voir un spécialiste....
Bon, après, ce n'est pas forcément ca ton soucis, c'est juste ce que cela m'a inspiré au premier abord...
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Re: v8 qui boite et qui cogne
Toujours le problème avec un bruit : quasi impossible de le décrire avec des mots.zackouille a écrit : mais ce cognement... bizarre quand meme doonk donk donk donk ...
Un video peut donner une meilleure idée.
Oui un problème d'allumage ou/et de carburation amène le moteur à vibrer, à "boiter". Mais de là à avoir des cognements dans le bas moteur....je serai moins affirmatif.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
bah c'est bien ce qui me tracasse.
pour vous ire, ce que je redoute, c'est un bloc moteur mal equilibré ou un palier de villebrequin qui serait mal serré...
mais bon... j'espere me tromper en disant que c'est un pb d'allumage ou de carburation. en meme temps, depuis le temps.. si c'etait un palier, le vilo aurait deja degagé.
et pour l'equilibrage, je doute que cela fasse cogner le moteur... par contre, ça a pu abimer un palier...
bref...
je pense faire faire une verification de mon bas moteur par le dessous... (demontage du carter d'huile, ça tombe bien il fuit un peu) et resserrage...
mais je vais quand meme faire faire un T4 sur l'allumage carburation
d'autant que de temps en temps j'ai des micro coupure...
Zackouille
ps et faire equilibrer un bloc... faut tout foutre par terre... et un V8 4,6 a 130 000 km le faire equilibrer. disons, que c'est un pari risqué pour un moteur qui potentiellement peut reveler une porosité dans moins de 10 000 km...
py ça doit etre un sacré budget... non ?
pour vous ire, ce que je redoute, c'est un bloc moteur mal equilibré ou un palier de villebrequin qui serait mal serré...
mais bon... j'espere me tromper en disant que c'est un pb d'allumage ou de carburation. en meme temps, depuis le temps.. si c'etait un palier, le vilo aurait deja degagé.
et pour l'equilibrage, je doute que cela fasse cogner le moteur... par contre, ça a pu abimer un palier...
bref...
je pense faire faire une verification de mon bas moteur par le dessous... (demontage du carter d'huile, ça tombe bien il fuit un peu) et resserrage...
mais je vais quand meme faire faire un T4 sur l'allumage carburation
d'autant que de temps en temps j'ai des micro coupure...
Zackouille
ps et faire equilibrer un bloc... faut tout foutre par terre... et un V8 4,6 a 130 000 km le faire equilibrer. disons, que c'est un pari risqué pour un moteur qui potentiellement peut reveler une porosité dans moins de 10 000 km...
py ça doit etre un sacré budget... non ?
Zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
Il y a quoi comme poussoir de soupapes sur ce moulin? Arbre à cames en tête ou bien culbuteurs-tiges-poussoirs? Sur les anciens V8 bloc alu les poussoirs sont en acier dans le bloc alu et peuvent gripper si on traine trop entre deux vidanges...
Une soupape qui grippe un peu ca fait aussi cogner, c'est pour ca que je dis ca....
A plus
Une soupape qui grippe un peu ca fait aussi cogner, c'est pour ca que je dis ca....
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
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zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
merci de ta réponse Tonio
c'est exactement pareil en terme de bloc que le 3.5 sauf que la course et l'alésage ont changé (plus quelques modifs pour qu'il deviennent "cross bolted" et virer la prise d'entrainement du delco... )
bref, c'est pareil.
pour les poussoirs, c'est "hydraulique" bien que ça ne soit pas de l'eau mais de l'huile.
pour les vidanges depuis 100 000 km que je l'ai, je les fait tout les 10 000 (même si je crois que c'est plus sur le carnet) soit deux vidanges par an. c'est peut etre trop, mais ça me rassure.
donc, je doute qu'il y ait un pb de ce coté la...
j'espère que ce n'est pas une chemise qui est légèrement descendue... non, j'imagine pas le pire... mais le moteur qui cogne aaarrgghh
Zackouille
c'est exactement pareil en terme de bloc que le 3.5 sauf que la course et l'alésage ont changé (plus quelques modifs pour qu'il deviennent "cross bolted" et virer la prise d'entrainement du delco... )
bref, c'est pareil.
pour les poussoirs, c'est "hydraulique" bien que ça ne soit pas de l'eau mais de l'huile.
pour les vidanges depuis 100 000 km que je l'ai, je les fait tout les 10 000 (même si je crois que c'est plus sur le carnet) soit deux vidanges par an. c'est peut etre trop, mais ça me rassure.
donc, je doute qu'il y ait un pb de ce coté la...
j'espère que ce n'est pas une chemise qui est légèrement descendue... non, j'imagine pas le pire... mais le moteur qui cogne aaarrgghh
Zackouille
Zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
Oui, poussoirs dits hydrauliques car à rattapage de jeu par un système hydraulique de clapet anti-retour dans le poussoir et grace à l'huile moteur sous pression.
Si tu te mets aussi à m'appeler Tonio ca va chier
Surtout que ton pseudo prête allègrment à déconnade

Si tu te mets aussi à m'appeler Tonio ca va chier
Surtout que ton pseudo prête allègrment à déconnade
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: v8 qui boite et qui cogne
Bonjour,
je pense que tu dois dissocier tes deux problèmes, aprés avoir éloigner la piste de l'allumage.
Pour le ralenti instable, regardes du côté de la gestion pas-à-pas. Elle doit sans doute être encrasée.
Relatif au bruit, bien identifier s'il ne vient pas du centre du V : probléme de poussoir ou d'aac.
Maintenant il peut il y avoir une explication commune à tes sympthômes : une des bobines est HS.

je pense que tu dois dissocier tes deux problèmes, aprés avoir éloigner la piste de l'allumage.
Pour le ralenti instable, regardes du côté de la gestion pas-à-pas. Elle doit sans doute être encrasée.
Relatif au bruit, bien identifier s'il ne vient pas du centre du V : probléme de poussoir ou d'aac.
Maintenant il peut il y avoir une explication commune à tes sympthômes : une des bobines est HS.
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zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
re coucou tout le monde
bon, bah ça avance bien ...
j'ai trouvé une cause de mes vibrations...
juste a coté du pas a pas, y a une durite qui prends la depression pour l'avance lors de l'acceleration....
et bah elle etait mal clipsé...
donc, c'est pour ça que mon truc etait un veau a l'acceleration, qu'il n'avait pas de couple et vibrait comme une merde.
de plus cette prise d'air arrivait en aval du papillon. bref.
donc, c'est beaucoup beaucoup mieux.
maintenant,en arrivant hier soir a la nuit j'ai ouvert le capot pasque je trouvais qu'il marchait un peu moins bien qu'au depart... et la...
c'etait boite de nuit sous le capot. j'ai le fil de bougie de la bougies 1 qui trouve rien de mieux que de faire l'etincelle entre le fil et la jauge d'huile...
forcement, si l'etincelle se fait a cet endroit, elle se fait aps dans le cylindre.
donc, je vais changer le faisceau.... en attendant y a un moyen d'isoler le fil ??
si il fait l'etincelle a cet endroit, ma bougies serait morte aussi ?
bon en tout cas ça va beaucoup beaucoup mieux... et dire que cette prise d'iar je la traine depuis.... trop trop longtemps, car pour tout dire, il n'a jamais si bien marché meme avec un fil de bougies qui deconne
merci a tous en tout cas pour votre aide
Zackouille
PS : et en meme temps j'ai réglé a 99% ma vibration a 120, car cette vibration est une vibration moteur...
et le moteur est beaucoup plus silencieux
bon, bah ça avance bien ...
j'ai trouvé une cause de mes vibrations...
juste a coté du pas a pas, y a une durite qui prends la depression pour l'avance lors de l'acceleration....
et bah elle etait mal clipsé...
donc, c'est pour ça que mon truc etait un veau a l'acceleration, qu'il n'avait pas de couple et vibrait comme une merde.
de plus cette prise d'air arrivait en aval du papillon. bref.
donc, c'est beaucoup beaucoup mieux.
maintenant,en arrivant hier soir a la nuit j'ai ouvert le capot pasque je trouvais qu'il marchait un peu moins bien qu'au depart... et la...
c'etait boite de nuit sous le capot. j'ai le fil de bougie de la bougies 1 qui trouve rien de mieux que de faire l'etincelle entre le fil et la jauge d'huile...
forcement, si l'etincelle se fait a cet endroit, elle se fait aps dans le cylindre.
donc, je vais changer le faisceau.... en attendant y a un moyen d'isoler le fil ??
si il fait l'etincelle a cet endroit, ma bougies serait morte aussi ?
bon en tout cas ça va beaucoup beaucoup mieux... et dire que cette prise d'iar je la traine depuis.... trop trop longtemps, car pour tout dire, il n'a jamais si bien marché meme avec un fil de bougies qui deconne
merci a tous en tout cas pour votre aide
Zackouille
PS : et en meme temps j'ai réglé a 99% ma vibration a 120, car cette vibration est une vibration moteur...
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Zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
J'ai eu un peu le même problème de boite de nuit, avec un faisceau pourtant au silicone... a part éloigner le fil, ou lui mettre un tuyau autour pour renforcer l'isolation en attendant, je vois pas trop de solution!!
Re: v8 qui boite et qui cogne
Je viens de voir que Wotland est intervenu sur le sujet !!!
Je ne sais pas si bcp le connaissent ici, mais c'est le maitre incontesté du V8 !!
Tu peux suivre ses conseils les yeux fermés ... enfin, tu ne "peux" pas, tu dois !!
Bonne chance
PS: salut Wot' !!
PPS: pour les fils de bougie j'ai eu pas mal de soucis aussi avec des fils silicone de mauvaise qualité (bleuté translucide)... une vraie merde qui n'a pas tenu 1 an. Tous les fils se sont crevassé et comme on ne les vérifie pas nécessairement tous les jours, bin...
Je ne sais pas si bcp le connaissent ici, mais c'est le maitre incontesté du V8 !!
Tu peux suivre ses conseils les yeux fermés ... enfin, tu ne "peux" pas, tu dois !!
Bonne chance
PS: salut Wot' !!
PPS: pour les fils de bougie j'ai eu pas mal de soucis aussi avec des fils silicone de mauvaise qualité (bleuté translucide)... une vraie merde qui n'a pas tenu 1 an. Tous les fils se sont crevassé et comme on ne les vérifie pas nécessairement tous les jours, bin...
RR (ab)user
- jean-yves 26
- Habitué
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- Localisation : valence 26
Re: v8 qui boite et qui cogne
l'autre jour avec Kébir nous avons vu un mec qui changeait un poussoir sur son RR V8, il boitait depuis quelques temps, le poussoir était percé 
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 28/10/2009 8:02, modifié 1 fois.
jean-yves 26
Re: v8 qui boite et qui cogne
J'en avais mis des photos du mien, je sais plus ou... 
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zackouille
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Re: v8 qui boite et qui cogne
mouahahahaFeub a écrit :J'en avais mis des photos du mien, je sais plus ou...
sinon, de toute façon je vais approfondir ça... je vais ameliorer l'etanchéité de ma durite baladeuse et changer le faisceau / les bougies et rfaire un reset du calculo au t4
ensuite reglage du ralenti et pas a pas et ça devrait aller mieux.
je vous tiens au courant (mouais... )
Zackouille
Zackouille
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