300tdi pompe à huile HS?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
300tdi pompe à huile HS?
Depuis quelques jours mon def me joue un morceau intitulé "clignottement intermitent du voyant d'huile"
Après quelques heures de route, donc moteur bien chaud (mais pas en surchauffe non plus) le voyant d'huile s'allume quand le moteur descend en dessous de 1000tr/mn. Après quelques kilomètres peinard (ville ou balade dans les chemins) la limite descend progressivement jusque vers 800tr. Après une pause plus ou moins longue (au moins une heure) ça ne s'allume plus, jusqu'a ce qu'on ait reroulé un moment.
Je crains que ma pompe à huile ne soit en train de rende l'âme.
D'autres idées sur le problème?
La vidange à été faite réçament, l'huile est propre et à niveau.
Sinon, elle est ou cette foutue pompe?
Après quelques heures de route, donc moteur bien chaud (mais pas en surchauffe non plus) le voyant d'huile s'allume quand le moteur descend en dessous de 1000tr/mn. Après quelques kilomètres peinard (ville ou balade dans les chemins) la limite descend progressivement jusque vers 800tr. Après une pause plus ou moins longue (au moins une heure) ça ne s'allume plus, jusqu'a ce qu'on ait reroulé un moment.
Je crains que ma pompe à huile ne soit en train de rende l'âme.
D'autres idées sur le problème?
La vidange à été faite réçament, l'huile est propre et à niveau.
Sinon, elle est ou cette foutue pompe?
Re: 300tdi pompe à huile HS?
Ca ressemble aussi au problème décris par LØLØ dans la réfection de son moteur. C'était le coussinet de vilebrequin si je ne me trompe pas, usure -> plus de débit -> moins de pression -> voyant.Kurios a écrit :Après quelques heures de route, donc moteur bien chaud (mais pas en surchauffe non plus) le voyant d'huile s'allume quand le moteur descend en dessous de 1000tr/mn.
Commence par essayer de changer la sonde de pression d'huile!! 
- The Pater
- Modérateur
Si l'huile est propre et à niveau, alors en plus de la pompe à huile défectueuse :Kurios a écrit : D'autres idées sur le problème?
a) Tube tenant la crépine entrain de se dévisser.
b) Valve de pression d'huile détériorée
c) Usure des coussinets de vilebrequin
La pompe se trouve au niveau du vilebrequin, dans le carter arrière de la courroie de distribution.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Bon, ben je crois que je suis bon pour sortir le moulin et lui faire une remise à neuf...
Donc prévoir pompe à huile, coussinets de vilo (les bielles aussi?) sonde, pochette de joints, la distri est neuve ça fait ça de moins.
Quoi d'autre pour une remise à neuf?
Donc prévoir pompe à huile, coussinets de vilo (les bielles aussi?) sonde, pochette de joints, la distri est neuve ça fait ça de moins.
Quoi d'autre pour une remise à neuf?
- Klug
- BOFH
Profites en pour le passer en 2.8L...
Plus sérieusement, quitte à le sortir et en fonction du nombre de bornes qu'il a...
Contrôle/changement des segments ?
Plus sérieusement, quitte à le sortir et en fonction du nombre de bornes qu'il a...
Contrôle/changement des segments ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- disco200tdi
- Habitué
Pourquoi ne pas commencer par suivre le conseil de Feub : changer la sonde de pression d'huile, 20 à 25 euros, 10 minutes.
Si elle est légèrement grasse à la jonction plastique-métal, quasi sure HS.
Un paquet d'intervenants, ont visiblement des actions chez Garageot.
édition: vue à moins de 5 euros. réf. PRC6387
Si elle est légèrement grasse à la jonction plastique-métal, quasi sure HS.
Un paquet d'intervenants, ont visiblement des actions chez Garageot.
édition: vue à moins de 5 euros. réf. PRC6387
Modifié en dernier par disco200tdi le 15/09/2009 11:24, modifié 2 fois.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Klug
- BOFH
C'est lui qui demande quoi faire pour une remise à neuf.
S'il a envie de refaire son moteur dans son coin à lui, on va pas lui interdire...
S'il a envie de refaire son moteur dans son coin à lui, on va pas lui interdire...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Pourrait-il , comme sur les VM y avoir le calorstat d'huile bloqué avec surchauffe de l'huile et viscosité mini à la clef ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
rover17 a écrit :Pourrait-il , comme sur les VM y avoir le calorstat d'huile bloqué avec surchauffe de l'huile et viscosité mini à la clef ?
Ca fait 2 opération préliminaires à peu de frais qu'il serait dommage de reporter à après le démontage du moteur...Feub a écrit :Commence par essayer de changer la sonde de pression d'huile!!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Certes le changement de sonde s'impose, je vais d'ailleurs en profiter pour pose un mano précis (avec température d'eau également, en -° pas en "à peu près).
Mais comme il a bientot 300000 bornes je me dis que le refaire à neuf avant qu'il ne lâche ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Mais comme il a bientot 300000 bornes je me dis que le refaire à neuf avant qu'il ne lâche ne serait pas forcément une mauvaise idée.
- The Pater
- Modérateur
Tu peux d'ailleurs, avant de changer de sonde, vérifier la pression d'huile avec un manomètre précis et calibré. Tu seras fixé si oui ou non la sonde, ou une connections, est foireuse ou non.Kurios a écrit :Certes le changement de sonde s'impose, je vais d'ailleurs en profiter pour pose un mano précis
A+
Ingénieur :
Tien j'ai vu ça sur un site d'une marque du soleil levant :Kurios a écrit :Oui, mais j'ai pas ce genre de matos...
Ca fait T° + T° ou T° + P° ou P°+P°, au choix...
Modifié en dernier par bisnouk le 17/09/2009 8:59, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : 

J'avais bien pensé à toi Thierry, mais je préfèrerai un modèle rond en 52mm pour monter à la place du mano d'eau... 
Comme ça alors : Modèle noir quand le contact est coupé.Kurios a écrit :J'avais bien pensé à toi Thierry, mais je préfèrerai un modèle rond en 52mm pour monter à la place du mano d'eau...
Comme dirait feu notre SNCF, c'est possible !
L'instrumentation, c'était aussi : 

Oui mais en numérique avec également la température d'eau!
Je sais que ça existe mais je trouve plus où.
Je sais que ça existe mais je trouve plus où.