300tdi pompe à huile HS?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Kurios
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300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Kurios »

Depuis quelques jours mon def me joue un morceau intitulé "clignottement intermitent du voyant d'huile"
Après quelques heures de route, donc moteur bien chaud (mais pas en surchauffe non plus) le voyant d'huile s'allume quand le moteur descend en dessous de 1000tr/mn. Après quelques kilomètres peinard (ville ou balade dans les chemins) la limite descend progressivement jusque vers 800tr. Après une pause plus ou moins longue (au moins une heure) ça ne s'allume plus, jusqu'a ce qu'on ait reroulé un moment.

Je crains que ma pompe à huile ne soit en train de rende l'âme.
D'autres idées sur le problème?
La vidange à été faite réçament, l'huile est propre et à niveau.

Sinon, elle est ou cette foutue pompe?
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hastrh2o
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par hastrh2o »

Kurios a écrit :Après quelques heures de route, donc moteur bien chaud (mais pas en surchauffe non plus) le voyant d'huile s'allume quand le moteur descend en dessous de 1000tr/mn.
Ca ressemble aussi au problème décris par LØLØ dans la réfection de son moteur. C'était le coussinet de vilebrequin si je ne me trompe pas, usure -> plus de débit -> moins de pression -> voyant.
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Feub
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Feub »

Commence par essayer de changer la sonde de pression d'huile!! :wink:
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The Pater
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par The Pater »

Kurios a écrit : D'autres idées sur le problème?
Si l'huile est propre et à niveau, alors en plus de la pompe à huile défectueuse :

a) Tube tenant la crépine entrain de se dévisser.

b) Valve de pression d'huile détériorée

c) Usure des coussinets de vilebrequin


La pompe se trouve au niveau du vilebrequin, dans le carter arrière de la courroie de distribution.

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Kurios
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Kurios »

Bon, ben je crois que je suis bon pour sortir le moulin et lui faire une remise à neuf... :sm1:

Donc prévoir pompe à huile, coussinets de vilo (les bielles aussi?) sonde, pochette de joints, la distri est neuve ça fait ça de moins.

Quoi d'autre pour une remise à neuf?
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Klug
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Klug »

Profites en pour le passer en 2.8L...

Plus sérieusement, quitte à le sortir et en fonction du nombre de bornes qu'il a...
Contrôle/changement des segments ?
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disco200tdi
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par disco200tdi »

Pourquoi ne pas commencer par suivre le conseil de Feub : changer la sonde de pression d'huile, 20 à 25 euros, 10 minutes. :sm11:

Si elle est légèrement grasse à la jonction plastique-métal, quasi sure HS.

Un paquet d'intervenants, ont visiblement des actions chez Garageot. :mrgreen:


édition: vue à moins de 5 euros. réf. PRC6387 :wink:
Modifié en dernier par disco200tdi le 15/09/2009 11:24, modifié 2 fois.
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Klug
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Klug »

C'est lui qui demande quoi faire pour une remise à neuf.
S'il a envie de refaire son moteur dans son coin à lui, on va pas lui interdire...
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rover17
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par rover17 »

Pourrait-il , comme sur les VM y avoir le calorstat d'huile bloqué avec surchauffe de l'huile et viscosité mini à la clef ?
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tönö
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par tönö »

rover17 a écrit :Pourrait-il , comme sur les VM y avoir le calorstat d'huile bloqué avec surchauffe de l'huile et viscosité mini à la clef ?
Feub a écrit :Commence par essayer de changer la sonde de pression d'huile!! :wink:
Ca fait 2 opération préliminaires à peu de frais qu'il serait dommage de reporter à après le démontage du moteur...
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Kurios
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Kurios »

Certes le changement de sonde s'impose, je vais d'ailleurs en profiter pour pose un mano précis (avec température d'eau également, en -° pas en "à peu près).

Mais comme il a bientot 300000 bornes je me dis que le refaire à neuf avant qu'il ne lâche ne serait pas forcément une mauvaise idée. :mrgreen:
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The Pater
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par The Pater »

Kurios a écrit :Certes le changement de sonde s'impose, je vais d'ailleurs en profiter pour pose un mano précis
Tu peux d'ailleurs, avant de changer de sonde, vérifier la pression d'huile avec un manomètre précis et calibré. Tu seras fixé si oui ou non la sonde, ou une connections, est foireuse ou non.

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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Kurios »

Oui, mais j'ai pas ce genre de matos... :sm11:
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bisnouk
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par bisnouk »

Kurios a écrit :Oui, mais j'ai pas ce genre de matos... :sm11:
Tien j'ai vu ça sur un site d'une marque du soleil levant :
Extrait de la page
Extrait de la page
:mrgreen:

Ca fait T° + T° ou T° + P° ou P°+P°, au choix... :sm11:
Modifié en dernier par bisnouk le 17/09/2009 8:59, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Kurios
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Kurios »

J'avais bien pensé à toi Thierry, mais je préfèrerai un modèle rond en 52mm pour monter à la place du mano d'eau... :mrgreen:
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bisnouk
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par bisnouk »

Kurios a écrit :J'avais bien pensé à toi Thierry, mais je préfèrerai un modèle rond en 52mm pour monter à la place du mano d'eau... :mrgreen:
Comme ça alors :
SG-32202g.gif
Modèle noir quand le contact est coupé.

Comme dirait feu notre SNCF, c'est possible !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Kurios
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Re: 300tdi pompe à huile HS?

Message non lu par Kurios »

Oui mais en numérique avec également la température d'eau! :mrgreen:

Je sais que ça existe mais je trouve plus où. :sm1:
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