Tu l'as trouvé au fond d'une rivière en crue?

torero a écrit :Heu, comment dire...
Tu l'as trouvé au fond d'une rivière en crue?
Presque...disco lover a écrit : le châssis a été ressouder au niveau du support de tirant arrière droit.
Même qu'il y a tiré de force mon toy de l'époqueCarbu a écrit :Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
Oui, mais à l'époque il était encore propre !!Geof a écrit :Même qu'il y a tiré de force mon toy de l'époqueCarbu a écrit :Il y allait de lui même dans les rivières en crue !!!
nan, nan, faut juste faire passer le corps du pont sur une table de fraiseuse, et se mettre parfaitement perpenducilaire, pointFeub a écrit :C'est bien trop compliqué de souder les 'platines' pile poil parallèle et au bon écartement...
Je voulais dire que j'ai du souder le support de tirant ar droit qui s'était déchiré du châssis.Carbu a écrit :
Presque...
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique
J'oubliais que j'étais le seul a ne pas avoir de table de fraiseuse chez moi...jean-yves 26 a écrit :nan, nan, faut juste faire passer le corps du pont sur une table de fraiseuse, et se mettre parfaitement perpenducilaire, pointFeub a écrit :C'est bien trop compliqué de souder les 'platines' pile poil parallèle et au bon écartement...
J'allais dire la même chose!Geof a écrit :Félicitation pour la qualité de ta soudure dans le diff mon bon Cabru... Elle n'a pas laché, ça a pété à côté
ha oui zut, j'ai oublié que j'avais une boite de mécanique générale de l'autre coté du grillageFeub a écrit :
J'oubliais que j'étais le seul a ne pas avoir de table de fraiseuse chez moi...![]()
Je comprend pas bien comment tu peux penser à des telles modifications sans avoir un bagage solide de mécanique!!! essaye d'abord de restaurer cette range avant de te lancer dans des travaux dont tu sous-estimes la portée....disco lover a écrit :Je voulais dire que j'ai du souder le support de tirant ar droit qui s'était déchiré du châssis.Carbu a écrit :
Presque...
Toute la partie arrière du chassis avait été changée car elle était pourrie... la nouvelle a été ressoudée à la place avec une précision inférieure au mm !!! A l'époque, elle était même en ordre de contrôle technique
De manière générale, il n’est pas pourri, seulement la caisse qui n’était pas fraiche.
Sinon, tout ce qui peut s'user était usé, roulements, spy, freins, sillent blocs,...
ce qui ma décider a l'acheter c'était que les portes fermait super bien, et même la caisse en bas du châssis elles ferment encor bien.
disco lover a écrit :bonjour,
Je suis à la recherche de toute info sur les modifications pour rendre les roues ar. directrices.
Je me demande si on peut monter les sphères d’un pont av. directement sur le pont arrière.
Cela éviterait de devoir retourner un pont avant et de devoir souder les encrages pour les tirants et supports d’amortisseurs.
Pour le projet, j’ai un châssis roulant de range V8 3.5 carbu.
Voir les photos ici http://offroadparts.xooit.be/t3-Le-rang ... -Lover.htm
J’ai 1 ponts avant en stock en plus des 2 ponts qui sont sur le chassis.
Merci d’avance
On est surtout dans le domaine du prototype destiné a la compétition pure...Carbu a écrit : on est loin du bricolage du commun des mortels !!
Feub a écrit :On est surtout dans le domaine du prototype destiné a la compétition pure...Carbu a écrit : on est loin du bricolage du commun des mortels !!
C'est le Land 110 des frères Reul (Reul Sport), mais effectivment c'est très loin du commun des mortels...Carbu a écrit :Pour le fun voici une tranfo vraiment aboutie... on est loin du bricolage du commun des mortels !!
On ne voit malheureusement pas grand chose mais le système fonctionne avec un vérin hydraulique !!