Allumage range rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Feub
Habitué

Re: Allumage range rover V8

Message non lu par Feub »

C'est le seul moyen pour le temps, vu que la poulie ne change pas tous les deux tours! :mrgreen: :mrgreen: mais pour être précis au degré près, la c'est avec la poulie...
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Mehdi a écrit :...monter l'avance jusque 12°?? tu parle en tournant l'allumeur de gauche a droite ??
La valeur de 12°, c'est l'avance à l'allumage mesuré à la lampe sur les repères de la poulie. Un trait correspond à 3°... donc tu mesures les repères erronnés sur la poulie et tu les replaces correctement par rapport au calage que tu as fait !!! Ce n'est donc pas l'allumeur que tu décales de 12° !! Mais évidement pour cela il faudrait qu'il démarre ne fut-ce qu'un milli poil !!
La valeur de 12° m'a été donnée par Wotland (docteur ès V8).

Par contre il va falloir que je m'excuse des âneries que j'ai racontées un peu auparavant !! Quand je dis que je suis vraiment nul en élec... c'est encore pire que je croyais !! :sm11:
Le module (ampli) qui est monté sur l'allumeur est bien un module 3 fils, mais il n'y en a que 2 de raccordés, et tous les 2 mênent à la bobine !! Le blanc tiret noir est en position 1, le blanc est en position 3 !!
Impossible de prendre une photo dans le noir, il y a un bordel par croyable dans le moteur et même à la torche, pas facile de voir les ptis chiffres.
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Message non lu par Mehdi »

Oki et bien demain je vais aller voir tout sa , sinon pour le module carbu on a la meme chose , donc ce n'est pas mon branchement qui est mauvais... l'ancien module donne plus de jus que le nouveau ...
Mehdi
Habitué

Salut tout le monde , j'ai regarder hier pour les repères et je n'est trouver que se que j'avais deja vu ( j'avais meme pris une photo dans les pages prècedentes ) fin bon vu que je suis toujours pauvre en allumage et qu'a mon avis sa ne peut pas etre a cause du calage, j'ai acheter un allumeur comme sa je verrais tout de suite ce que sa donne ( je les acheter 40euros complet.....)

Je vous tiens au jus :wink:
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Au fait ça me rappelle aussi quelque chose, du temps où j'avais un RaRo en 3.5l carbus, j'ai eu énormément de problème au démarrage lors du réglage des carbus !!
Bougies neuves, je démarrais 4-5 fois le bestiaux pour régler les carbus, ou du moins pour essayer de les régler, puis plus rien...
Nouveaux jeus de bougies, et hop il rédémarrait pour 4-5 fois le temps d'améliorer les réglages, puis plus rien !!

re-nouveaux jeux de bougies et ... tu as compris.... rebelotte jusqu'à ce que les carbus soient bien réglés !!

PS: le réglage je l'avais fait à l'oreille et comme c'était une première ça avait pris du temps !!

PPS: ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème, mais sait-on jamais, change les bougies pour voir !!!
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Salut carbu quel prise de tete que sa a du etre.... bon j'ai était chercher l'allumeur je l'es monter maintenant pour l'allumage c'est good j'ai ce qu'il faut en étincelles , mais il ne démarre pas mais je suis sur que c'est le calage.... il ne pétarade meme pas alors qu'il y a de l'étincelle , et pas qu'un peut :lol:

Donc ben je suis plus ou moins coincé vu que j'ai deja essayer x fois je pense que je vais le faire faire....
Mehdi
Habitué

Bonjour tout le monde , depuis le temps :D bon alors deja si il y a des patrick ici et bien bonne fête à vous , sinon pour le range :D

Alors comme prévu je les ramené au garage pour le calage , le mécano s'en est occupé mais il ne demarré toujours pas , il a changer un régulateur ( le quel je n'en sais rien on a eu une brève discution , moi a part le régulateur d'alternateur je vois pas enfin bon j'en serais plus bientôt) maintenant le range tourne comme une horloge au gaz mais a l'essence il tourne comme une patate ( apperement le dèbimetre est hs) donc bon ben les problèmes s'arrange !!

J'ai entendu le range tourner j'étais au télephone :D donc ben quand j'ai plus de nouvelles ( le régulateur qui était mort et tout sa ) je vous le dis !!

Bonne soirée
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, qu'est ce que le garagiste appele le régulateur? L'ampli peut-être.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Mehdi
Habitué

Salut tout le monde , voila après une très longue absence je donne quelques nouvelles !!

Donc j'ai récupérer mon range hier ( OUI depuis environ 7-8 mois le range était dans un garage..) donc très très longue histoire a raconter , en gros ca était '' Bonjour votre range tourne nikel vous pouvez venir le cherché '' j'allais au garage pour le récupérer et au moment de partir '' Ah bah mince alors il démarre pas ....'' voila quoi...

Beaucoup de galère pour le moteur , au bout de X mois il tourné vraiment mais 2 ou 3 jours avant d'aller le chercher grosse grosse averse de grêle donc environs une bonne dizaine de bosse dans le toit et presque autant dans le capot ( le range était toujours au garage ) donc ben range bloqué au garage t'en que l'expert ne passé et tout ça... j'ai attendu 2 mois environs j'appelais tout les jours au garage et c'était toujours '' l'expert passe demain , demain , demain ....'' donc j'ai était là bas , grosse surprises range qui démarre pas , griffé , des coup dedans ,( Comme je l'avais dit même ici la peinture était plus que récente et ca m'avais couté beaucoup d'heures de travail et d'argent...) attelage plié , enfin la TOTAL , donc pétage de plomb du coup impossible de communiquer directement avec le mécano du garage sinon ca risqué de partir très mal ... donc j'ai fait toutes les procédures chez un huissier qui a était constaté les dégâts etc etc.. je n'explique pas toute l'histoire trop long...

J'ai appelé au garage il y a 2 jours , '' bon c'est bon je peux venir chercher mon véhicule ? '' '' Non désolé l'expert est pas encore passé...'' '' Ok c'est plus mon problème demain je viens chercher mon range et on verra bien comment régler cette histoire d'expert .'' , le lendemain ( donc hier ) j'ai était l'après midi , je vais voir le mécano je lui demande si tout est ok au range si je vais pas tomber en RADE sur la route , il me dis '' aucun problème il tourne comme une horloge , j'ai était rouler avec encore ce matin aucun problème..'' donc je dis ok parfait ( Je savais très bien qui fallait que je m'en méfier comme la peste..''

Donc range un petit peu dur a démarrer mais il démarre il tourne effectivement comme une horloge , je vais voir compartiment moteur et là '' OULAH '' '' courroie qui entraine la pompe a eau et le reste qui pendouille , je me dit lui il a était rouler avec ce matin comme ca il ma griller un joint de culasse ou quoi.... donc bon je péte un câble , on remet cette courroie je le démarre je le laisse chauffé un peu histoire de voir si tout fonctionne bien avant de prendre la route donc je regarde coté moteur tout ca nickel apparemment.. vu toute les galères que j'ai eu avec le garage je vérifie bien partout , donc je me penche en dessous du range et... '' OULAH'' j'ai COURU éteindre le moteur , essence en grande quantité venant du dessus du réservoir ( donc inaccessible sans démontage) qui coulé en PLEIN sur le coude de l'échappement derrière ( en inox donc je m'apercevais de la fuite quelque minute trop tard la ligne aurait était BOUILLANTE et c'était la CATA...) donc bon bah la je suis devenu fou puisque le réservoir gpl était vide je pouvais même pas partir avec le range en roulant.... donc bah on l'a tracté ( et tracté un range rover avec une 406 hdi sur 30km ....... ) Bon dur dur la route , on c'est arrêté a une station pour mettre du gpl , j'ai fait le plein et.... panne de batterie.. donc c'est reparti pour tracté..je suis finalement arrivé à la maison (OUF)

Aussi tôt j'ai descendu le réservoir c'était la durite qui va du filtre à essence à la pompe a essence qui était percé je l'ai changé , je démarre le range a l'essence je le laisse tourner donc quand il commence à chauffé tout va bien sauf on entend derrière au deux sorties d'échappement il y a de temps en temps un petit '' poc , poc '' ( au garage il m'avais dit que le range roulé bien mais qu'il pensé qu'il y avait une bougie hs peut être c'est la cause du ''poc poc '' et ce qui m'inquiète c'est un bruit genre sifflement puis limite frottement quand j'accélère du coté cache culbuteur coté passager , quand il est au ralenti ça fait un sifflement , quand j'accélère légèrement ça se transforme en bruit de frottement , et quand j'accélère encore plus le bruit disparais...

Et autre problème ( qui m'embête BEAUCOUP ) le range ne tourne plu au GPL.... j'explique : je met le contact , bouton position gpl , le témoin orange allumé , je démarre , j'entends bien derrière le petit '' clic '' a la cuve du gpl qui veut dire qu'il ce déclenche bien , le témoin orange s'éteint ( donc tout ça ce passe en 2 secondes quoi ) et aussi tôt que tout ca c'est passé le moteur coupe net.. :( donc voila je suis bien déçu et j'ai très peur que ces enf... du garage on bricolé ou saboté mon install gpl vu les tournures que toute cette histoire avait prise ... je dit ça car le capot de la cuve du gpl ( qui cache le manomètre et quelque câbles de la cuve ) était démonté je ne sais même pas pourquoi...

Donc voila en GROS ce qui c'est passé pour le range depuis tout ces mois et je précise que sur le range je ne sais même pas ce qui à était fait exactement...
Tout ce que je sais c'est que la bobine d'allumage a était changé , le fameux régulateur dont je vous avais parlé il y a quelques mois est en faite un régulateur de tension que le mec a installé la bas , il se trouve juste a coté de la bobine d'allumage , le débitmètre a était changer , le calage de l'allumeur ( bien fait j'en sais trop rien en tout cas le range tourne c'est déjà ça...) voila tout ce que je sais..

Et si quelqu'un est dans le 59 et qu'il veut savoir où est ce garage pour savoir ou il ne faut surement pas allé il peut demander je lui dirais en mp...

A plus :)
Francky
Habitué

Message non lu par Francky »

Quelle histoire de fou! :?
Mehdi
Habitué

Oui , et franchement j'explique en GROS ...
kifran
Habitué

Message non lu par kifran »

Mehdi a écrit :Oui , et franchement j'explique en GROS ...

j'espère que tu n'as pas payé ta facture...

il n'y a pas un mec qui fait que du land sur tournay???(vu que je vois 59)
Mehdi
Habitué

kifran a écrit :
Mehdi a écrit :Oui , et franchement j'explique en GROS ...

j'espère que tu n'as pas payé ta facture...

il n'y a pas un mec qui fait que du land sur tournay???(vu que je vois 59)

J'ai pas payé un centime , j'ai même pas eux à dire que je ne payerai pas pour le massacre , quand j'ai était chercher le range le patron du garage est rester 3 minutes , il a pris sa voiture et il est parti... ( sachant que quelques semaines avant que j'allai chercher le range il me demandé 400 euros ..)

Sinon pour le garage il est pas sur tournay c'est un garage du coté de thérouanne .
kifran
Habitué

je te parle du mec qui est land rover depuis des années... pour que tu puissent aller le voir. j'en ai parlé avec pas mal de potes belges il a bonne réputation

tu as les pub dans land mag et tout...
Mehdi
Habitué

Ah d accord ben merci c'est toujours bon a savoir ... ! Sinon j'ai passé la soirée sur le range , pour la fuite d'essence tout est régler , j'ai refait pas mal de fixation du faisceau moteur pour que tout soit bien propre , vérifier fil par fil tout le faisceau gpl et bonne nouvelles le range tourne comme une pendule a l'essence et également au gpl maintenant... ( 1 fil coupé , une cosse débranché , prise d'air.... ) donc tout est régler ou presque , toujours ce bruit de sifflement-frottement coté cache culbu passager qui m'inquiète un peu je vais regarder ça de plus près demain..

A+ :P
kifran
Habitué

c'est un range de quelle année?? j'ai un pote qui a deux réservoir a vendre.

un neuf qui fuit et l'autre d'occase neuf(démonté pour plus gros)...
Mehdi
Habitué

C'est un range vogue de 1988 mais le problème d'essence est régler ..

Sinon aujourd'hui j'ai était rouler avec et je suis bien déçu... un gros manque de puissance aussi bien a l'essence qu'au gpl , donc je suis vite rentré j'ai vérifier les 8 bougies , l'électrode des 8 bougies est nickel (marron) mais j'ai remarquer un truc , les bougies du cylindre 6 et 8 sont bourré d'huile au niveau du joint d'étanchéité + pas mal d'huile sur la culasse au tour de ces deux bougies... et j'avais parler d'un bruit ( sifflement -frottement) coté cache culbuteur coté passager et comme par hasard il y a plein d'huile partout au même endroit.... , je vais regarder un peu sur le forum si je vois pas un problème similaire au mien , si quelqu'un a une idée je prend !!! Vue que le range est rester des années sans rouler j'ai pensé a un problème de soupapes..
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , quelques nouvelles depuis les dernières , le range a re-pissé de l'essence ( la même durite d'essence que j'avais changé ) j'ai donc cru que la durite c'était re-perssé a cause d'un frottement contre la caisse ou autre mais non , en faite le range tourner au ralenti au gpl pendant que je vérifier des bricoles dans le moulin et j'ai senti une grosse odeur d'essence j'ai regarder partout et ca coulé bien en dessous comme avant... donc je me suis dit ma durite ce perse pas par frottement mais plutôt a cause d'un pression trop importante , puisque si je ne me trompe pas il est pas normal que ma pompe a essence tourne en continu quand le range est en position gpl... :?:

Donc j'ai changer la durite encore une fois tout remonter , démarrage a l'essence nickel , au gpl nickel , pour moi ce problème que la pompe tourne toujours venait du relais de la pompe , donc pour le trouver j'ai mis un coup de démarreur pour déclenché la pompe est débrancher un relais un par un jusqu'a tomber sur le bon... , une fois que je l'ai trouver j'ai mis le range au ralenti position gpl , la pompe tourner j'ai retirer le relais elle c'est éteinte ( j'ai fait ça 2 ou 3 fois ) et.... la pompe ne se déclenche plu depuis.... j'ai essayé avec un autre relais pareille , j'ai regarder le fusible 17 de 30A au boitier a fusible il est bon donc et ce que la pompe a pris un coup ? ( je pense pas pouvoir l'avoir griller en débranchant le relais..) problème de branchement ??? ( le garagiste où le range est rester X mois à également était foutre ces pattes dans les branchements du relai de pompe à essence..)

Pour ce qui est du bruit au culbuteur et de l'huile sur la culasse et au niveau des joints d'étanchéité des bougies des cylindre 6 et 8 j'ai toujours pas regarder mais demain je devrais avoir un compressiomètre ( ça m'enlèvera des mauvaises idées de la tête , ou peut être ça me fera ENCORE avoir des surprises...) et demain je pense aussi vérifier si le range tourne bien sur ses 8 pattes donc je ferais surement le plus simple : moteur au ralenti , débrancher un fil de bougie un par un pour voir un changement de bruit ou de ralenti.. puisque quand j'ai était rouler avec il ne m'avait vraiment pas donner une impression de tourner sur les 8 cylindres ( pourtant quand il roule pas il accélère vraiment bien.. )
Mehdi
Habitué

Je me reprend sur le fusible de la pompe , ce n'est pas le 17 mais le 18 .
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

Il me semble que c'est normal que ta pompe a essence tourne même au GPL: ca fait une circulation d'essence dans la rampe d'injection, et ca permettrait de refroidir les injecteurs ( à vérifier tout ca...)

Tu devrais avoir 2.5 bar maxi (après le régulateur de pression au cul du plénum s'ouvre et envoie l'essence au retour réservoir), mais que ca explose le tuyau me parait étrange, a moins que tu ais remis un tuyau non tressé trop fragile?

C'est pas étonnant que ca ait l'air de bien tourner a vide, quand j'ai eu un poussoir hydraulique HS, ca faisait pareil, juste une petite gêne a vide a peine sensible, par contre en roulant ca faisait beaucoup plus de bruit malsain, et on sentait qu'il ne poussait pas comme il faut.

Pour ta pompe, commence par vérifier si elle est bien alimentée, le mieux branche un moteur genre lève vitre ou une grosse ampoule a la place, histoire de voir si tu n'as pas un contact faiblard quelque part, car trouver 12v au multimètre quand rien ne consomme, et plus rien dès qu'on branche un truc qui tire des ampères, j'ai déjà vu... :mrgreen:
Ou alors, teste avec la pompe branchée, si c'est possible d'atteindre les contacts :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »