Salut tout le monde , voila après une très longue absence je donne quelques nouvelles !!
Donc j'ai récupérer mon range hier ( OUI depuis environ 7-8 mois le range était dans un garage..) donc très très longue histoire a raconter , en gros ca était '' Bonjour votre range tourne nikel vous pouvez venir le cherché '' j'allais au garage pour le récupérer et au moment de partir '' Ah bah mince alors il démarre pas ....'' voila quoi...
Beaucoup de galère pour le moteur , au bout de X mois il tourné vraiment mais 2 ou 3 jours avant d'aller le chercher grosse grosse averse de grêle donc environs une bonne dizaine de bosse dans le toit et presque autant dans le capot ( le range était toujours au garage ) donc ben range bloqué au garage t'en que l'expert ne passé et tout ça... j'ai attendu 2 mois environs j'appelais tout les jours au garage et c'était toujours '' l'expert passe demain , demain , demain ....'' donc j'ai était là bas , grosse surprises range qui démarre pas , griffé , des coup dedans ,( Comme je l'avais dit même ici la peinture était plus que récente et ca m'avais couté beaucoup d'heures de travail et d'argent...) attelage plié , enfin la TOTAL , donc pétage de plomb du coup impossible de communiquer directement avec le mécano du garage sinon ca risqué de partir très mal ... donc j'ai fait toutes les procédures chez un huissier qui a était constaté les dégâts etc etc.. je n'explique pas toute l'histoire trop long...
J'ai appelé au garage il y a 2 jours , '' bon c'est bon je peux venir chercher mon véhicule ? '' '' Non désolé l'expert est pas encore passé...'' '' Ok c'est plus mon problème demain je viens chercher mon range et on verra bien comment régler cette histoire d'expert .'' , le lendemain ( donc hier ) j'ai était l'après midi , je vais voir le mécano je lui demande si tout est ok au range si je vais pas tomber en RADE sur la route , il me dis '' aucun problème il tourne comme une horloge , j'ai était rouler avec encore ce matin aucun problème..'' donc je dis ok parfait ( Je savais très bien qui fallait que je m'en méfier comme la peste..''
Donc range un petit peu dur a démarrer mais il démarre il tourne effectivement comme une horloge , je vais voir compartiment moteur et là '' OULAH '' '' courroie qui entraine la pompe a eau et le reste qui pendouille , je me dit lui il a était rouler avec ce matin comme ca il ma griller un joint de culasse ou quoi.... donc bon je péte un câble , on remet cette courroie je le démarre je le laisse chauffé un peu histoire de voir si tout fonctionne bien avant de prendre la route donc je regarde coté moteur tout ca nickel apparemment.. vu toute les galères que j'ai eu avec le garage je vérifie bien partout , donc je me penche en dessous du range et... '' OULAH'' j'ai COURU éteindre le moteur , essence en grande quantité venant du dessus du réservoir ( donc inaccessible sans démontage) qui coulé en PLEIN sur le coude de l'échappement derrière ( en inox donc je m'apercevais de la fuite quelque minute trop tard la ligne aurait était BOUILLANTE et c'était la CATA...) donc bon bah la je suis devenu fou puisque le réservoir gpl était vide je pouvais même pas partir avec le range en roulant.... donc bah on l'a tracté ( et tracté un range rover avec une 406 hdi sur 30km ....... ) Bon dur dur la route , on c'est arrêté a une station pour mettre du gpl , j'ai fait le plein et.... panne de batterie.. donc c'est reparti pour tracté..je suis finalement arrivé à la maison (OUF)
Aussi tôt j'ai descendu le réservoir c'était la durite qui va du filtre à essence à la pompe a essence qui était percé je l'ai changé , je démarre le range a l'essence je le laisse tourner donc quand il commence à chauffé tout va bien sauf on entend derrière au deux sorties d'échappement il y a de temps en temps un petit '' poc , poc '' ( au garage il m'avais dit que le range roulé bien mais qu'il pensé qu'il y avait une bougie hs peut être c'est la cause du ''poc poc '' et ce qui m'inquiète c'est un bruit genre sifflement puis limite frottement quand j'accélère du coté cache culbuteur coté passager , quand il est au ralenti ça fait un sifflement , quand j'accélère légèrement ça se transforme en bruit de frottement , et quand j'accélère encore plus le bruit disparais...
Et autre problème ( qui m'embête BEAUCOUP ) le range ne tourne plu au GPL.... j'explique : je met le contact , bouton position gpl , le témoin orange allumé , je démarre , j'entends bien derrière le petit '' clic '' a la cuve du gpl qui veut dire qu'il ce déclenche bien , le témoin orange s'éteint ( donc tout ça ce passe en 2 secondes quoi ) et aussi tôt que tout ca c'est passé le moteur coupe net..

donc voila je suis bien déçu et j'ai très peur que ces enf... du garage on bricolé ou saboté mon install gpl vu les tournures que toute cette histoire avait prise ... je dit ça car le capot de la cuve du gpl ( qui cache le manomètre et quelque câbles de la cuve ) était démonté je ne sais même pas pourquoi...
Donc voila en GROS ce qui c'est passé pour le range depuis tout ces mois et je précise que sur le range je ne sais même pas ce qui à était fait exactement...
Tout ce que je sais c'est que la bobine d'allumage a était changé , le fameux régulateur dont je vous avais parlé il y a quelques mois est en faite un régulateur de tension que le mec a installé la bas , il se trouve juste a coté de la bobine d'allumage , le débitmètre a était changer , le calage de l'allumeur ( bien fait j'en sais trop rien en tout cas le range tourne c'est déjà ça...) voila tout ce que je sais..
Et si quelqu'un est dans le 59 et qu'il veut savoir où est ce garage pour savoir ou il ne faut surement pas allé il peut demander je lui dirais en mp...
A plus