Pompe de DA HS ?

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Gacko

Pompe de DA HS ?

Message non lu par Gacko »

Bonjour,
La semaine dernière j'ai ajouté du Dexron III dans le bocal qui en manquait pas mal. Aujourd'hui plus rien dans le bocal et plus de DA !
Une petite plongée sous le 300 Tdi + la fonction "Recherche" me laissent à penser que c'est la pompe de DA qui aurait rendu l'âme... La fuite goute à goute n'a pas l'air de venir des durites (le collier desserré c'est normal c'est moi qui l'ai déplacé pour mieux voir !) mais du corps de la pompe qui se trouve au dessus (ben oui la photo est prise de sous le moteur).
Qu'en pensez vous au vu de la photo ?
R0011995 (Large).JPG
Modifié en dernier par Gacko le 19/10/2009 16:13, modifié 1 fois.
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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par Mauresque »

1/ je pense que tu devrais héberger la photo ici si tu veux pas que je shoote ton sujet

Image

2/ je pense que la vue montre l'alim de la pompe, et que le collier qui est censé serrer le tyau sur la pompe n'est pas à sa place : il n'est pas impossible que ça suinte par là, essaye de faire du propre de ce coté avant de changer la pompe.
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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par The Pater »

Ben, on ne voit pas grand chose sur la photo à part qu'il y a bien une fuite.

Il faut chercher d'où vient la fuite, précisément. De la pompe ? Oui, peut être mais où exactement de la pompe. Le problème est que les remous d'air peuvent emmener l'huile un peu partout et l'on croit qu'une fuite vient d'un endroit, mais en fait elle vient d'un autre endroit. Perso, sur mon 300 Tdi, il y a longtemps, j'avais cru à une fuite au niveau de la pompe, mais un resserrage du collier d'une durite raccordée au bocal a arrêté la fuite.

Solution : nettoyer comme on peut, puis faire tourner le moteur à la recherche d'un début de fuite.

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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par Gacko »

The Pater a écrit :Perso, sur mon 300 Tdi, il y a longtemps, j'avais cru à une fuite au niveau de la pompe, mais un resserrage du collier d'une durite raccordée au bocal a arrêté la fuite.

Solution : nettoyer comme on peut, puis faire tourner le moteur à la recherche d'un début de fuite.
Je peux me risquer à mettre un coup de karcher dans cette partie du moteur ou mieux vaut éviter l'alternateur n'étant pas bien loin ?
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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par The Pater »

Gacko a écrit :
The Pater a écrit :Perso, sur mon 300 Tdi, il y a longtemps, j'avais cru à une fuite au niveau de la pompe, mais un resserrage du collier d'une durite raccordée au bocal a arrêté la fuite.

Solution : nettoyer comme on peut, puis faire tourner le moteur à la recherche d'un début de fuite.
Je peux me risquer à mettre un coup de karcher dans cette partie du moteur ou mieux vaut éviter l'alternateur n'étant pas bien loin ?
Évites le Karcher, sauf si tu couvres bien l'alternateur d'un sac plastique après avoir enlevé la courroie d'accessoires et que tu vises bien. Il y a d'autres éléments qui peuvent être endommagés si tu vises mal.....

En pulvérisant un peu de dégraissant et en utilisant un jet (sans forte pression) d'eau bien chaude, cela sera efficace et tu prendras moins de risques.

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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Ben, on ne voit pas grand chose sur la photo à part qu'il y a bien une fuite.
Bah on voit quand même qu'il y a une empreinte d'écrasement sur la durite au niveau de la connexion avec l'entrée de la pompe (flèche rouge) mais que le collier qui a fait cette empreinte est remonté un peu plus haut, vraisemblablement parce que lors d'une précédente réparation on a oublié de le remettre en place...
R0011995 (Large).JPG
Le plus évident serait AMHA de remettre le collier à sa place après avoir checké l'état de la durite (genre voir si elle n'est pas fissurée sur le coté qui est face au corps de la pompe, du fait qu'elle n'ait pas été tenue correctement par le collier), refaire le plein d'ATF et voir ce que ça dit à l'usage... Si ça perd toujours pousser les investigations plus loin.
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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par kebir31 »

euh ... c'est moi qui ne suis pas ou bien ...
Gacko a écrit : (le collier desserré c'est normal c'est moi qui l'ai déplacé pour mieux voir
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par Mauresque »

kebir31 a écrit :euh ... c'est moi qui ne suis pas ou bien ...
Gacko a écrit : (le collier desserré c'est normal c'est moi qui l'ai déplacé pour mieux voir
Le monsieur a édité après ma première réponse, pas bien :sm31:
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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par Gacko »

Même pô vrai :wink: L'edition c'est parce que tu n'avais pas compris ce qui était dèja dans le post cad que l'absence du collier sur la photo était normale :roll:
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Re: Pompe de DA HS ?

Message non lu par Mauresque »

Gacko a écrit :Même pô vrai :wink: L'edition c'est parce que tu n'avais pas compris ce qui était dèja dans le post cad que l'absence du collier sur la photo était normale :roll:
Bon, je suis niais alors - faut toujours quoter quand on répond à qq1 ça m'apprendra ;)

Tu as regardé l'état de cette durite coté pompe ? Sur mon 90" 200TDi elle était fissurée sur deux bons cm, d'où suintement...
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Re: Pompe de DA HS ?

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Pareil sur mon Range, la durit entre pompe et boitier est fissurée, d'où fuite.
Platplat a eu le même soucis lorsqu'ils ont remonté son moteur.
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Re: Pompe de DA HS ?

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Merci pour vos conseils. Demain je met un bon coup de WD40 sur la pompe puis rincage avec le gros pulvérisateur de 5 litres rempli d'eau + 2 gouttes de liquide vaisselle.
Remplissage du bocal de Dexron, contact et j'essaye de voir d'où ça fuit exactement.
C'est dommage que je n'ai pas d'endroit pour démonter la pompe moi-même car d'après ce que j'ai lu ce n'est pas trop compliqué et s'il faut le faire j'aurais bien essayé :?
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Re: Pompe de DA HS ?

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Précision : dans mon cas, ça fuit (méchamment) lorsque la pression est à son "max", du genre roues braquées à fond.
C'est carrément un jet qui sort de la durite.
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Re: Pompe de DA HS ?

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Résultat des courses: fuite sur la pompe au niveau d'un des boulons de fixation du support coudé en acier qui connecte à la durite avec le collier. C'est donc le joint et LR ne le détaille pas parait il. Ils changent carrément la pompe, pire que chez Renault :evil:
Il y a bien le stop fuite miracle Bardhal mais j'ai un doute quand à son efficacité. Je me trompe ?
Sinon ce sera rdv chez mon mécano préféré en espèrant qu'il aura une solution autre que de changer la pompe.
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Re: Pompe de DA HS ?

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Confirmation de mon garagiste 4x4: pompe de DA HS :(
Commandée aussi sec chez Paddock pour 81 euros. Quand je pense que LR France la vend 300 euros il y a là un peu d'abus :roll:
Modifié en dernier par Gacko le 23/10/2009 13:13, modifié 1 fois.
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