Réglage de la garde
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Réglage de la garde
Bonjour, où et comment se règle la garde à l'embrayage sur un Disco 300 Tdi ? Il n'y a aucune info la dessus dans le manuel d'atelier.
- nomansland
- Habitué
Re: Réglage de la garde
Salut, effectivement il n'y a pas de réglage de garde sur les disco et range !! mais , quel est ton problème ? souvent , c'est la fourchette d'embrayage qui se déteriore jusqu'à casser !!
a+ Stef
a+ Stef
Je trouve que ça débraye trop vite quand j'appuie sur la pédale. 25% de la course totale possible est très largement suffisant alors que sur d'autres véhicules j'ai l'habitude de débrayer à fond
c'est peut être le disque d'embrayage qui n'est plus au top! ça patine jusqu'à perte d'épaisseur.
Oui c'est très certainement ça. A la louche il y en a pour combien un changement de disque (pièce et MO) ?
Ca serait y pas plutôt l'inverse car si le disque est plus fin... alors le diaphragme est plus déployé donc il faut faire plus de déplacement de la fourchette - butée pour aller le décoller... et donc on débraye/embraye plus basmourad a écrit :c'est peut être le disque d'embrayage qui n'est plus au top! ça patine jusqu'à perte d'épaisseur.
Enfin, c'est ce que j'ai eu sur mon Def, sur ma 4L, sur ma super 5, sur ma CX, sur mon GTV, sur mes 104, sur ma Visa.... enfin bref sur toutes mes carioles

Je ne sais pas sur le Disco mais sur le Def, il y a un réglage possible de la garde au niveau de l'émetteur.
L'instrumentation, c'était aussi : 

c'est récent ou depuis que tu as le véhicule?Gacko a écrit :Je trouve que ça débraye trop vite quand j'appuie sur la pédale. 25% de la course totale possible est très largement suffisant alors que sur d'autres véhicules j'ai l'habitude de débrayer à fond
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Au niveau de la jonction pédale émetteur très exactement, sur mon RR VM aussi c'était possible, c'est un excentrique qui permettait le réglage, à creuser si l'émetteur à été changé récemmentbisnouk a écrit :mourad a écrit :Je ne sais pas sur le Disco mais sur le Def, il y a un réglage possible de la garde au niveau de l'émetteur.

(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist

Save the Planet, Kill an Ecologist
Depuis que j'ai ce véhicule soit une petite année. Comme je connais mal son passé, je l'ai acheté à un commercial LR et plus menteur qu'un vendeur de voiture ça n'existe pas..., je ne sais pas trop si cette garde relativement faible est normale ou pas.mourad a écrit :c'est récent ou depuis que tu as le véhicule?
du moment que ça fonctionne!!!Gacko a écrit :Depuis que j'ai ce véhicule soit une petite année. Comme je connais mal son passé, je l'ai acheté à un commercial LR et plus menteur qu'un vendeur de voiture ça n'existe pas..., je ne sais pas trop si cette garde relativement faible est normale ou pas.mourad a écrit :c'est récent ou depuis que tu as le véhicule?

Quand le disque s'use, la garde d'embrayage diminue.Tu confonds la course jusqu'au point de débrayage avec la garde.bisnouk a écrit :Ca serait y pas plutôt l'inverse car si le disque est plus fin... alors le diaphragme est plus déployé donc il faut faire plus de déplacement de la fourchette - butée pour aller le décoller... et donc on débraye/embraye plus basmourad a écrit :c'est peut être le disque d'embrayage qui n'est plus au top! ça patine jusqu'à perte d'épaisseur.
La garde d'embrayage c'est un jeu entre la buté et le mécanisme (certaines voiture n'ont pas de garde à ce niveau).
La garde de la pédale c'est un jeu entre sa position repos et le moment ou on va actionner le piston de l'émetteur.
La garde de la pédale n'est pas réglable, elle est due au jeu entre le ciclip de maintien de l'actionneur dans un sens, et son contact avec le piston de l'émetteur dans l'autre sens. Par contre, la hauteur de la pédale est réglable.Sur le Def elle doit être à 14 cm du plancher sans le tapis.
Peut-être que le problème de Gacko vient de là.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Non, non, on est bien d'accord quoiue je ne vois pas la relation entre usure du disque et modification de la garde.torero a écrit : Quand le disque s'use, la garde d'embrayage diminue.Tu confonds la course jusqu'au point de débrayage avec la garde.
La garde d'embrayage c'est un jeu entre la buté et le mécanisme (certaines voiture n'ont pas de garde à ce niveau).
La garde de la pédale c'est un jeu entre sa position repos et le moment ou on va actionner le piston de l'émetteur.
La garde de la pédale n'est pas réglable, elle est due au jeu entre le ciclip de maintien de l'actionneur dans un sens, et son contact avec le piston de l'émetteur dans l'autre sens. Par contre, la hauteur de la pédale est réglable.Sur le Def elle doit être à 14 cm du plancher sans le tapis.
Peut-être que le problème de Gacko vient de là.
Je réagissais sur l'inter de Mourad sur la zone (dans la course de la pédale) où intervient l'embrayage/débrayage.
Tu as sur le Def, une possibilité de réglage avec écrou/contre écrou au niveau de la tige fileté de l'émetteur qui permet de donner du "mou" et donc de la garde entre l'action de la pédale et le moment où "ça pousse" la tige. Le reste est effectivement non réglable et ne dépend que du jeu fonctionnel entre l'émetteur, la tige de poussée, la fouchette, la butée et le mécanisme... voir aussi la qualité du liquide et la quantité de bulle !

Un bon dessin...
La valeur de 1,5 mm correspond à la garde de la pédale.L'action sur les écrous (2) ne permet de régler que la hauteur de la pédale.
La valeur de 1,5 mm correspond à la garde de la pédale.L'action sur les écrous (2) ne permet de régler que la hauteur de la pédale.
Pas d'accord !torero a écrit : La valeur de 1,5 mm correspond à la garde de la pédale.L'action sur les écrous (2) ne permet de régler que la hauteur de la pédale.
Si l'écrou de droite (des deux marqués 2 sur le schéma) est réglé "lache" cela permet de pousser la pédale sans action sur la tige de poussée et donc d'augmenter la garde.
En jouant sur ces deux écrous on règle la hauteur et la garde.

Argh!...
Vu comme ça effectivement.Mais les deux écrous doivent toujours être serrés contre la noix d'aticulation actionnée par la pédale.Il ne doit pas y avoir de jeu à cet endroit.
Vu comme ça effectivement.Mais les deux écrous doivent toujours être serrés contre la noix d'aticulation actionnée par la pédale.Il ne doit pas y avoir de jeu à cet endroit.
Maintenant que j'y pense sur le mien (de tête sans vérifier), j'ai les deux écrous côté droit (donc montés en écrou-contre écrou) et rien à gauche.torero a écrit :Argh!...
Un jour quand j'aurai rien à faire, je remonterai ça correctement.

- The Pater
- Modérateur
Je n'ai jamais entendu parler de réglage de garde d'embrayage quand la commande est hydraulique. Je parle au niveau de l'embrayage.
Tout ou plus on peut régler la position du levier (moto) ou de la pédale (voiture), soit pour le confort, soit pour laisser un léger jeu entre levier et piston du cylindre émetteur.
Sur le dessin, l'écrou et vis 4 permet d'ajuster la position de la pédale et il faut ensuite jouer sur les écrous 2 pour avoir le bon (1.5mm) jeu entre le levier et le piston.
D'après le manuel il faut une course de 6 mm de la pédale (au niveau du pied) avant de sentir une augmentation de la pression hydraulique.
A+
Tout ou plus on peut régler la position du levier (moto) ou de la pédale (voiture), soit pour le confort, soit pour laisser un léger jeu entre levier et piston du cylindre émetteur.
Sur le dessin, l'écrou et vis 4 permet d'ajuster la position de la pédale et il faut ensuite jouer sur les écrous 2 pour avoir le bon (1.5mm) jeu entre le levier et le piston.
D'après le manuel il faut une course de 6 mm de la pédale (au niveau du pied) avant de sentir une augmentation de la pression hydraulique.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/10/2009 15:33, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- The Pater
- Modérateur
A effacer, erreur de manip
Ingénieur :
Bonjour,
Sur un disco, ces ecrous ne sont pas accessible.
Quel est l'etat de l'amortisseur hydrolique, à coté du recepteur?
A quand remonte le dernier changement de liquide, et qui l'a fait et comment ca s'est passé?
A quand remonte le dernier changement de liquide, et qui l'a fait et comment ca s'est passé?
Gemini Powered.
Aucune idéeGabrielle a écrit :Bonjour,