The Pater a écrit :(hein Feub, si tu lis, t'es d'accord avec moi...... il y a des gens bien peu fiable.... )
Et j'attends depuis plus longtemps que toi!!
The Pater a écrit :(hein Feub, si tu lis, t'es d'accord avec moi...... il y a des gens bien peu fiable.... )
merci de ta rapidité, j'ai pu indiquer ton IT au spécialiste, il est ok, il me fait ça pour 100-120€ ce qui me semble correct, j'aurai la pièce réparée la semaine prochaine.Je croise les doigts pour qu'il ne foire pas le bazar....The Pater a écrit :pas d'erreur, c'est vrai que c'est un bel arbre! J'ai relu moi-même plusieurs fois.50,060 mm, cela me paraît beaucoup. Erreur de mesure ?
Je te conseillerai du 50mm (+0.012;+0.028).
Bon ca y est là ?????Feub a écrit :The Pater a écrit :(hein Feub, si tu lis, t'es d'accord avec moi...... il y a des gens bien peu fiable.... )
Et j'attends depuis plus longtemps que toi!!
tu as raison, j'ai visionné la vidéo de remise en état de chez Ashcroft, la pâte à joint noire ressemble à leur signature! ce qui est étonnant c'est les roulements SKF à l'intérieur....The Pater a écrit :Selon me sources, LR n'équipe pas les LT230 et ne vend pas de rondelles butées en "bakélite/Celeron/plastique" pour les planétaires du différentiel.
Donc toute LT230 équipées de rondelles butées en plastique est une BT qui a déjà été démontée suite à un problème.
gloups mea culpa modérez modérez je recommencerai plustorero a écrit :Heu...
Sans vouloir jouer les modérateurs, je t'invite à relire expressement ceci :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=33&t=1379
Et d'éditer ton message avant que le Grand Manitou se fache tout rouge...
j'ai trouvé une astuce pour extraire ce satané radial: A+The Pater a écrit :Le plus simple pour enlever le joint de sortie d'arbre secondaire est d'y aller avec un petit tournevis pour déformer le joint, point avec un plus gros pour l'extraire.
Le mieux, bien sûr est d'enlever la bague d'usure pour prendre le joint avec une clef plate, ce qui minimise le risque d'abîmer les portées et le roulement derrière. Mais il te faut un extracteur pour enlever la bague et un outil pour la remettre. Tu peux toujours mettre ta bague au four à 150°C pour faciliter le remontage.
A+
Si tu es sûr de récupérer tous les petits copeaux de métal qui auraient pu tomber derrière le joint....pourquoi pas.nanard833 a écrit : j'ai trouvé une astuce pour extraire ce satané radial
c'est sûr, faut pas faire ça comme un bourrin! Tournez tout doucement (variateur électronique, sans forcer, ) et je t'assure qu'il n'y a pas le moindre copeau derrière pas plus risqué que de bouziller la portée de la bague ou du carter avec les tournevisThe Pater a écrit :Si tu es sûr de récupérer tous les petits copeaux de métal qui auraient pu tomber derrière le joint....pourquoi pas.nanard833 a écrit : j'ai trouvé une astuce pour extraire ce satané radial
A+
Quelle est ta source ? Avec joint papier ou pâte à joint ?torero a écrit :La bague extérieure doit être à 1 mm vers l'intérieur du carter.A mesurer avec une règle et un jeu de cales.
Il faut une précharge de 0.05 mm de l'ensemble, avec joint papier (prendre en compte son épaisseur) ou avec pâte à joint (considérer zéro). la bonne précharge est obtenue en changeant l'épaisseur de la rondelle calibrée située derrière la bague extérieure dans la carter principal.nanard833 a écrit : pour remonter la bague extérieure du roulement du diff, coté carter arrière, il n'y a pas de butée dans le carterprincipal c'est celle du carter arrière qui donne la position donc je dois le mettre en place avant ? avec l'épaisseur de la pâte à joint?
Quelle ref .torero a écrit :Ma source c'est le manuel de révision de la BT LT 230Q, préfixes 36D et 37D pour Disco et 38D et 40D pour Def.
J'ai la même ref copyright 1998 en français, c'est page 30.The Pater a écrit : Quelle ref .
J'ai le manuel LRL 0082ENG 2nd édition. Ils n'indiquent pas la même chose.
A+