Emetteur d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Jardeheu
Habitué

Emetteur d'embrayage

Message non lu par Jardeheu »

J'ai changé l'émetteur et le récepteur d'embrayage sur mon Land 110. J'ai pris du genuine. Le liquide est neuf off course. Six mois plus tard, soit 5000 km, ça commence à suinter au niveau de l'émetteur. :sm4: C'est incroyable quand même. Ça fait 25 ans que c'est la même cochonnerie, pas un poil d'évolution sur ce point faible. :x

Il existe des commandes d'embrayage par câble ? :roll:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Francky
Habitué

Re: Emetteur d'embrayage

Message non lu par Francky »

Salut,
au niveau de l'émetteur tu dis? C'est vraiment étonnant.
Je touche du bois, mais mon émetteur a 220.000km et 20 ans, sans souci!
J'ai changé un récepteur, mais bon, j'ai jamais purgé tous les 2 ans faut dire aussi.
Jardeheu
Habitué

Ça coule le long de la pédale, et fini par goûter sur le tapis en caoutchouc.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Jardeheu a écrit :Ça coule le long de la pédale, et fini par goûter sur le tapis en caoutchouc.
Sur le mien, c'était en sortie de concession.....

J'ai laissé trainer et je me suis retrouvé un jour sans embrayage.... bien après que la garantie soit finie. J'ai acheté le kit de réfection chez LR et depuis 10 ans cela ne fuit plus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Jardeheu
Habitué

C'est quand même fou ça. Ce n'est pas bien compliqué de mettre au point un émetteur qui aurait une durée de vie allongée. La cinématique de la commande n'est pas terrible à cause du rotulage du piston dans le corps de l'émetteur. Un système articulé à bases de pivot eut été plus judicieux à mon avis.

Quelqu'un a-t-il essayé de monter un émetteur provenant d'un autre véhicule en modifiant la cinématique ?
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!

Les kits de refection vont très bien effectivement.L'émetteur d'origine a fuit à 40 000 km pour moi, j'ai monté un kit de réfection qui a tenu 80 000 km.Puis j'ai remplacé l'émetteur par un de chez Paddock, il a fait 6 mois.Remontage de l'ancien avec un nouveau kit, ça a tenu un an.
Depuis j'ai monté un kit embrayage complet de chez Equip'Land.C'est spécial pour td5 et ça réduit l'effort sur la pédale d'environ 20%.Dans le kit il y a un émetteur, un récepteur, une tuyauterie rigide pour s'adapter au récepteur, et un bidon de DOT 3.Ca fait 8 mois que je l'ai monté donc je n'ai pas encore assez de recul.Par contre, l'effort sur la pédale est effectivement réduit.Je pense que la pression du liquide doit être réduite aussi, donc j'ai bon espoir que mon émetteur ne fuit plus avant longtemps.Je croise les doigts.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
The Pater
Modérateur

torero a écrit :Par contre, l'effort sur la pédale est effectivement réduit.Je pense que la pression du liquide doit être réduite aussi, donc j'ai bon espoir que mon émetteur ne fuit plus avant longtemps.
Tu ne peux penser que la pression dans le liquide est plus faible juste parce que l'effort à la pédale est plus faible. La transmission de l'effort est hydraulique, donc la pression dans le fluide, pour une même effort sur le piston dépend du diamètre du piston. Ensuite pour un même effort sur le piston d'émetteur, l'effort sur la pédale peut varier selon le bras de levier. Des renseignement sur les différences des diamètres des pistons et cinématique du levier (pédale) entre l'origine et le kit donnera la réponse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
The Pater
Modérateur

Je viens de voir le kit dans une pub d'Equip Land et donc la cinématique de la pédale n'a rien à voir avec le changement de l'effort puisque l'on garde la pédale et sont système de fixation.
Emb souple.JPG
A+
Ingénieur :
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Au montage, j'ai dû allonger la course de la pédale de 1 cm (le point de débrayage était trop bas).Ce qui me fait penser que le diamètre du piston du récepteur doit être plus grand qu'à l'origine.J'ai pris le kit complet, mais ils détaillent aussi le récepteur et son raccord seuls.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gecko
Habitué

Message non lu par Gecko »

torero a écrit :Au montage, j'ai dû allonger la course de la pédale de 1 cm (le point de débrayage était trop bas).Ce qui me fait penser que le diamètre du piston du récepteur doit être plus grand qu'à l'origine.J'ai pris le kit complet, mais ils détaillent aussi le récepteur et son raccord seuls.
Tiens, comme quoi !
Même montage fait sur le def d'un ami et même conséquences : point de patinage très bas, donc réglage de la butée de la pédale.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Jardeheu
Habitué

Re: Emetteur d'embrayage (Résolu)

Mon épicier local ne m'a fait aucune difficulté pour le prendre en garantie. :wink: Merci, Caraïb' 4x4.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »