Hi-Lift et cousin

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
toms

Hi-Lift et cousin

Message non lu par toms »

je voudrai savoir vous utilisateur de Hi-Lift, Farmer Jack, Tmax
:?: quand pensez vous :?:
levage sur sol dur .... mou .... sable.... pb de stabilité .... :?: :?
chute véhicule ou pas .... :(

Bref un petit retour d'expérience de vous utilisateur de Hi -Lift

Merci par avance :lol:
!!!!!!!!!!!!! Un DEF sinon RIEN !!!!!!!!!!!
nomansland
Habitué

Re: Hi-Lift et cousin

Message non lu par nomansland »

Salut , cet outil est magique !! il offre des possibilités incroyables , aussi bien pour lever un land , que servir d'étai , ou de presse .... Mais il n'en reste pas moins TRES dangereux si mal utilisé !! ne jamais travailler sous une voiture sans avoir mit des chandelles ou effectué un callage de sécurité ! mème si l'embase est suffisante dans la plupart des cas , il n'est pas inutile d'avoir une planche de CP de 25x25cm et 2cm d'épaisseur !
Vu qu'il monte assez haut , le véhicule se trouve tres rapidement en instabilité ! ne surtout pas essayer de le retenir si il commence a partir !
un p'tit conseil : demande a quelqu'un d'éxpérimenté de te montrer le bon fonctionnement !
a+ Stef
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Le Hi-Lift est un super cric qui peut être utilisé pour pas mal de choses.

Il n'est pas plus instable que certains autres crics s'il est placé sur le socle vendu en accessoire. Le Hi Lift est moins stable que le "peu" rigide cric Land Rover fourni avec le Def. A cause de la base en appuis au sol, tu as plus de chance de voir le Hi Lift se coucher latéralement que le cric LR. De plus il est plus dangereux car le levier peut se mettre à faire des va et vient très rapides. Le cric LR n'a pas ce problème. Il est extrêmement important de bien en connaître le fonctionnement.
Par contre tu pourras faire de nombreuses choses que tu ne pourras pas faire avec le cric LR :wink:

Un point important aussi est l'adéquation du point d'appuis avec le Hi-Lift. Soulever un véhicule avec un Hi-Lift nu n'est pas toujours possible et quand c'est possible (Def) c'est assez dangereux. Il faut absolument utiliser le Hi Lift avec les accessoires permettant de sécurisé un peu plus le point d'appuis (crochets par exemple).

Il se vend par exemple des tubes adaptateurs venant se mettre dans les trous du châssis du Def.
jackadapt7.JPG
Dernier point, c'est lourd et nécessite un entretien encore plus poussé pour des raisons de sécurité.

Certains disent : "A n'utiliser que si on n'a rien d'autre". Par exemple, au garage, utiliser le cric hydraulique, pas le Hi-Lift.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut Pater , merci d'avoir complèté(avec brio) mon propos :? :lol:
a+ Stef
gari kubwa
Habitué

Message non lu par gari kubwa »

tout est dit plus haut ! :D

un seul truc vecu, quand on stocke so Hi-lift sous la banquette passager d'un 110 par exemple il faut de temps en temps le sortir pour verifier que rien ne s'est devisser avec les vibrations des trajets ... (valble peut etre que pour les gars comme moi qui pour l'instant n'use leur hilift que pour changer le train avant vers l'arrière et vuce versa tous les 10 000 km)
toms

Message non lu par toms »

merci a tous :D
!!!!!!!!!!!!! Un DEF sinon RIEN !!!!!!!!!!!
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

gari kubwa a écrit :valble peut etre que pour les gars comme moi qui pour l'instant n'use leur hilift que pour changer le train avant vers l'arrière et vuce versa tous les 10 000 km
Avec un cric bouteille, ça va plus vite et c'est moins dangereux/galère...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
gari kubwa
Habitué

Message non lu par gari kubwa »

comme y'a des trous "exprès" devant et derriere avec l'adaptateur ça limite un peu quand même :sm11:
titof26
Habitué

Message non lu par titof26 »

toms a écrit :je voudrai savoir vous utilisateur de Hi-Lift, Farmer Jack, Tmax
:?: quand pensez vous :?:
levage sur sol dur .... mou .... sable.... pb de stabilité .... :?: :?
chute véhicule ou pas .... :(

Bref un petit retour d'expérience de vous utilisateur de Hi -Lift

Merci par avance :lol:
Salut,
j'ai fait un petit topic sur mon blog...aprés la fabrication des bas de caisses :
http://titof26landrome.wordpress.com/ag ... ck-slider/
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
ludo59
Habitué

Message non lu par ludo59 »

titof26 a écrit : Salut,
j'ai fait un petit topic sur mon blog...aprés la fabrication des bas de caisses :
http://titof26landrome.wordpress.com/ag ... ck-slider/
:sm6:
Salut Titof,

C'est quoi la peinture polyuréthane que tu utilises ? de la peinture de carrosserie ?

Ludovic
titof26
Habitué

Message non lu par titof26 »

La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »