Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
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Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Bonjour à tous,
J'ai remarqué récemment une tâche d'huile sous le bestiau. Inspection faite, il y a de l'huile au niveau des jonctions moteur des durites d'huile qui vont au radiateur et/ou au niveau des sertissages de ces durites (metal sur caoutchouc), sur la durite du reniflard, et ça coule sur le filtre à huile qui a la "goutte au nez", sur le haut du corps de pont et par terre (j'ai cru au début à une fuite du pont).
J'ai tout resserré et tout nettoyé. Après environ 50 km, j'ai de nouveau inspecté, ça fuit toujours autant, il y a pas mal d'huile sur le dessus du corps de pont (ça fait une sorte de réceptacle).
J'ai du mal à déterminer précisemment l'origine de la fuite. Il me vient des questions :
- Les joints des durites huile qui vont au radiateur peuvent-ils être remplacés, ou faut-il changer les durites complètes ?
- Ces durites peuvent-elles fuire au niveau de leur sertissage ?
- Comment faire pour rendre étanche la durite du reniflard, celle qui a du tissus tressé ? Sur tous les def qu j'ai eu, elles suintaient...
- La fuite peut-elle provenir d'autre chose dans ce "secteur" du moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai remarqué récemment une tâche d'huile sous le bestiau. Inspection faite, il y a de l'huile au niveau des jonctions moteur des durites d'huile qui vont au radiateur et/ou au niveau des sertissages de ces durites (metal sur caoutchouc), sur la durite du reniflard, et ça coule sur le filtre à huile qui a la "goutte au nez", sur le haut du corps de pont et par terre (j'ai cru au début à une fuite du pont).
J'ai tout resserré et tout nettoyé. Après environ 50 km, j'ai de nouveau inspecté, ça fuit toujours autant, il y a pas mal d'huile sur le dessus du corps de pont (ça fait une sorte de réceptacle).
J'ai du mal à déterminer précisemment l'origine de la fuite. Il me vient des questions :
- Les joints des durites huile qui vont au radiateur peuvent-ils être remplacés, ou faut-il changer les durites complètes ?
- Ces durites peuvent-elles fuire au niveau de leur sertissage ?
- Comment faire pour rendre étanche la durite du reniflard, celle qui a du tissus tressé ? Sur tous les def qu j'ai eu, elles suintaient...
- La fuite peut-elle provenir d'autre chose dans ce "secteur" du moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
En général, les fuites proviennent soit du joint de cache culbuteur, soit de l'orifice dans la culasse où vient se fixer le reniflard. Le tuyau du reniflard/condensateur entrant dans la culasse est équipé d'un joint torique qu'il faut changer de temps à autre.
Le seul moyen que tu as pour déterminer la fuite est de nettoyer de nouveau et ne pas attendre 50 km pour de nouveau rechercher l'origine de la fuite.
A+
Le seul moyen que tu as pour déterminer la fuite est de nettoyer de nouveau et ne pas attendre 50 km pour de nouveau rechercher l'origine de la fuite.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Bonsoir.
Fais juste attention...si elles lachent ces durites, et ca arrive parfois sur ces moteurs...achtung les degats..
a+
Fais juste attention...si elles lachent ces durites, et ca arrive parfois sur ces moteurs...achtung les degats..
a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Merci pour ces conseils, je vais rechercher de ce coté là.The Pater a écrit :En général, les fuites proviennent soit du joint de cache culbuteur, CE N'EST PAS MON CAS soit de l'orifice dans la culasse où vient se fixer le reniflard. Le tuyau du reniflard/condensateur entrant dans la culasse est équipé d'un joint torique qu'il faut changer de temps à autre.JE VAIS LE FAIRE
Le seul moyen que tu as pour déterminer la fuite est de nettoyer de nouveau et ne pas attendre 50 km pour de nouveau rechercher l'origine de la fuite.
A+
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Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Plus de moteur sans doute !!!hanzo59 a écrit :Bonsoir.
Fais juste attention...si elles lachent ces durites, et ca arrive parfois sur ces moteurs...achtung les degats..
a+
Ca m'est arrivé sur l'autoroute, elles venaient d'être changées 1 heure avant par le garagiste (un bon garagiste pourtant), le joint a cédé. J'ai mis 50 bornes à comprendre que j'avais une fuite d'huile (fines projections sur la lunette arrière), je me suis arrêté à temps mais le moteur était repeint à l'huile...
Il y a une alerte sur le tableau de bord lorsque le niveau d'huile baisse trop ?
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Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Non... il n'y a pas de jauge pour le niveau d'huile, le témoin ne mesure que la pression, donc quand il s'allume il faut que l'arrêt de la charge moteur soi immédiat, et la coupure moteur très peu de temps après, sinon dégâts au niveau des coussinets et autres paliers...Dahu a écrit : Il y a une alerte sur le tableau de bord lorsque le niveau d'huile baisse trop ?
Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Donc pied sur l'embrayage, et arrêt sur le coté sans tarder ... sinonFeub a écrit :Non... il n'y a pas de jauge pour le niveau d'huile, le témoin ne mesure que la pression, donc quand il s'allume il faut que l'arrêt de la charge moteur soi immédiat, et la coupure moteur très peu de temps après, sinon dégâts au niveau des coussinets et autres paliers...
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- BONNET PATRICE
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- Enregistré le : 24/02/2005 9:50
Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Tu peux localiser la fuite tout simplement en pliant un carton V que tu maintiens sans trop serré avec 2 colsons sous les durites d'huiles au niveau des raccords. Pour ma part je connais ce pb, La fuite se situe au niveau du sertissage caoutchouc/tube acier due certainement aux vibrations. il n'y a rien à faire si non les remplacer (toutes les 2) environ 30 €/U. L'étanchéité au niveau du raccordement est obtenue par un joint torique (fourni avec la durite neuve). Il n'y a pas spécialement de diffilcutés pour les remplacer.
Bon courage.
Bon courage.
Pat&Land
Re: Fuite durites d'huile moteur sur 300 TDi
Merci pour ta réponse, en effet, il semble que ma fuite provienne, outre le reniflard, surtout du sertissage de la durite basse, que j'avais nettoyé, et qui est huileux après qq km.BONNET PATRICE a écrit : La fuite se situe au niveau du sertissage caoutchouc/tube acier due certainement aux vibrations.
Je la changerai dès que possible. J'avais déjà du mettre du frein filet sur la connection au radiateur, qui avait tendance à se desserrer et fuire
A bientôt
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